Petit rappel :
"Important: To get a new algorithm you MUST first download the latest version of H9 Control and then you MUST update the software on your H9 stompbox."
Ça peut toujours servir...
D'un autre côté, j'ai fait l'inverse sans que cela cause problème
Oui, il faut faire les deux pour que ça marche. A la première mise à jour, j'avais mis un moment avant de comprendre. Par contre j'ai essayé l'algo sculpt et je ne suis pas emballé. Il faut peut être du temps pour le maîtriser. Là je trouve que ça reste assez conventionnel or je m'attendais à un truc fou.
Salut à tous les possesseurs de H9.
Je suis à la recherche d'un bon multi à mettre entre mon torpedo cab et ma carte son (UR22).
Il sera piloté par midi ( Glab) me servira pour les reverbs, les délais et de temps en temps les modulations. Il doit sortir en stéréo, et ne doit pas trop me bouffer de dynamique.
Je me suis farci les 80 pages du topic et il semble pouvoir faire le taf mais avec une mixette. Existe il un moyen de mélanger un signal Dry mono avec les deux sorties stéréo afin de garder la dynamique de mon preamp ( les puristes diront qu'elle est déjà bien entamé par le torpedo mais perso je le trouve très bien) ?
Le sound suck dépend pas mal de ce que t'as. En frontal dans l'ampli, la H9 bouffe pas mal. Dans la boucle, je suis prêt à parier qu'en test à l'aveugle, tu n'entends pas la différence.
Une petite mixette va aussi te pourir le son dans une certaine mesure, à moins d'avoir le truc high end.
Bref, essaie et si t'es pas content, prends une mixette.
H9 un tone sucker...
euh en frontal, avant un quelconque buffer : Oui, a condition de ne pas trop jouer wet (si effet trop marqué.. on perd le signal initial de toutes les façons) . Après un buffer, moins flagrant.
Derriere un CAB (ma config) , en bypass, inaudible. Effet enclenché, je l'entendais surtout sur les presets d'eq... , maintenant, je le joue presque systématiquement en parallèle avec un boss es8 ( avant un x-blender avant une ls2, le x-blender un poil mieux que le ls2 car il récupère un peu de brillance) .. Un test rapide (merci l'es d'une vibe pre preamp sur le h9 : bah, ca fait vraiment bien la blague !
quant au blind test dans un looper post preamp: j'ai pas des oreilles bioniques mais ayant fait le test, pour m'éviter une pédale supplémentaire, j'entendais clairement une différence, chose que je n'arrivais pas a faire avec un éclipse de chez eventide (mais moins flexible, rack... )
Don verdict : oui, mais il y a des solutions... surtout que les algos sont somptueux.
J'ai eu un CAB et je l'ai gardé une semaine. Ce truc me bouffait toute la dynamique du signal, ça sortait plat de chez plat.
Bon après c'était peut-être pas fait pour moi.
Concernant le tone suck de la H9, perso je n'ai jamais senti quoi que ce soit de ce genre, pourtant branchée en façade.
J'ai un pedalier glab qui me permet de la mettre ou la sortir facilement du circuit, et je n'entend aucune différence avec / sans.
Ca dépend peut-être aussi de l'ampli ? Biosmog tu joues sur Hiwatt toi aussi non, pourtant ?
idem chez moi, avec la H9 en insertion dans le looper Boos ES8, que ce soit en placement "front" ou en" fx-loop" de mon ampli et en comparant en sortant complètement la H9 de la chaine sonore (guitare directement dans l'ampli), je ne ressens pas du tout de perte dans signal.
Etrange...
Je verrais tout ça quand j'aurais fini de mettre les roros de coté pour le H9 Max.
Concernant le Cab 2 trucs ;
- En premier faut passer un peu de temps dessus, les presets d'usine sont à chier ( à mon premier essai je me suis dis merde c'est quoi cette bouse c'est pire que mon vieux tonelab, pourtant il était au cul de matos plutot sympa) puis je suis allé fouillé un peu sur la boutique pour trouver 3 simu de baffle pour aller avec les 3 canaux de mon préamp, j'ai mis les bonnes simu de power amp ( ben ouais faut pas s'attendre à des miracles avec une simu de EL84 en triode ) et bidouillé un peu les réglages et là ça le faisait plus.
- Et ensuite je me suis acheté 2 Adam F7 et un Adam Sub7 et là maintenant ça le fait vraiment, parce que brancher un truc comme ça sur des enceintes d'ordi ou sur un home cinéma c'est comme foutre une Gibbi R8 dans un Cube !!
Je l'ai pris pour pouvoir jouer à volume raisonnable à la maison et pouvoir enregistrer facilement et je le trouve vraiment bien dans cette config.
Après faut pas le comparer à un power amp en 6L6 avec deux Thièles , mais ça c'est bon en groupe pas à la maison sinon bébé réveillé et femme en colère
Je verrais ça dans 3 mois, et au pire si je veux récupérer de la dynamique en config groupe ben j'ajouterai un Xotic Stéréo X blender.
En tout cas la qualité des algo me fait vraiment de l’œil, et j'ai pas envie de me prendre la tête avec un truc trop complet et chiant à régler