J'ai bien vu le mode d'emploi mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai pas de son quand la pédale est en mode true bypass (relay) ? Alors qu'en DSP il n'y a aucun soucis.
Problème avec les relais ? Pourtant quand je débranche la pédale le son passe bien. Donc les relais doivent être ok.
Non mais la ils parlent de l'utiliser comme buffer dans le cas ou il y beaucoup de pedale en amont ou une grande longueur de câble. En true bypass ça doit laisser passer le signal sans y toucher.
D'ailleurs le gars du support Eventide m'a répondu, il ne comprend pas pourquoi ça marche pas.
A mon avis je suis bon pour un sav.
Ben justement, c'est pour ça que je veux la mettre en true bypass, je ne l'utilise pas tout le temps.
En tout cas les reverb et delay sonnent d'enfer je trouve.
De toute façon, c'est prouvé par a+ b que cette pédale bouffe le son.
Il t'a fallu une année pour remarquer que cette pédale te bouffe le son. Tu l' aurais gardée une année de plus peut-être que tu aurais appris à l'utiliser
De toute façon, c'est prouvé par a+ b que cette pédale bouffe le son.
Il t'a fallu une année pour remarquer que cette pédale te bouffe le son. Tu l' aurais gardée une année de plus peut-être que tu aurais appris à l'utiliser
Oui, en effet, c'est pas tant que le son était pourri, c'est juste qu'une fois enlevée; j'ai fait .
Et je ne conçois même pas qu'on puisse pas utiliser les trails quand on utilise que les algos de reverb et de delay.
La meilleur solution est de la foutre dans un mixeur comme fait Luna Jena. J'avais pas la place sur le PT-mini (bien que maintenant j'en ai plein sur le PT-1).
Du nouveau sur la H9 : algo d'OD / disto et possibilités de routing :
Crunchstation: At Winter NAMM 2015 I got to hear a glimpse of a secret algorithm Eventide was working on. Essentially it was to be Eventide’s foray into the missing link from the H9’s core of sounds: gritty overdrive distortion. The sounds I heard then were more than solid. Basically, we’re talking ripping overdrive tones that didn’t suck. Also, interesting was the algorithm’s ability to induce feedback for super sustaining tones. Well, at Summer NAMM 2015 Eventide finally offered a deeper glimpse of what’s to come. It’s called Crunchstation, and it’s shaping up to add even more versatility to do-it-all H9 Harmonizer. The tones I heard this time were thick and heavy. There is an option octaver effect for beefy octave fuzz. A Sag control brings in killer gated, dying battery sounds. It can do open and more compressed styles of grit, drive, and grind. All in all, Eventide are delivering a heavy hitter in the one area where the H9 was lacking. But there’s one more thing…
Pre/Post Routing: Buying the H9 Harmonizer opens up a lot of creative possibilities, but there’s been one issue for many guitarists: where to put it in your signal chain to make the most of the particular types of effects you want to use most. Some guitarists have solved this dilemma by buying 2 or more H9 pedals to use throughout there signal chain, but know mono guitarists have an additional option. You’ll soon be able to split the stereo I/O for 2 mono signal chains to patch your chosen algorithm Pre or Post. This means you could use some effects at the front of your chain (compression, harmonizer, overdrive/distortion) and use others at the end or in your amp’s effects loop (modulation, reverb, delay). This is mainly of benefit for a mono guitar rig which, let’s face it, is what most guitarists use anyway. This helps you get more utility out of one H9 pedal, or if you’ve already picked up 2, you could now switch from something like H909/H910 + Crunchstation in the Pre section to Ultra Tap + Black Hole in the Post section. The Eventide H9 Harmonizer has remained my favorite pedal released in recent years thanks to the fact that it’s continuously evolving and adding more essential ulility to its arsenal of abilities.
Sauf qu'il faut un système de looper, sinon ça passe par deux conversions AD/DA, ce qui commence à faire franchement trop.
J'ai pas essayé leur disto mais déjà j'ai l'impression qu'ils ont été trop timides. Une distorsion numérique n'a d'intérêt que si elle est complètement flyée. Là c'est juste couplé à un octaveur si j'ai bien compris.
quid d'une boucle de masse a cause de l'alim qui se trouverai en post et en pré ... bon , on va voir tout cela, mais c est vrai que mettre une bonne vibe en pré ... miam !
ok, je comprends
Sur l'axe fx j'avais une boucle de masse quand je l'utilisais en 4 câbles. Avec le boss GT-6, sur le même ampli, j'avais rien?! pour éviter le problème, il suffit de se faire un câble jack ... sans masse. J'en ai deux, qui ne servent plus à rien depuis que je n'ai plus d'axe fx