3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolaboyX a écrit :
Bah apparemment c'est pas efficace l'analog dry path, au vu de la polémique (d'il y a quelques temps) sur TGP au sujet de l'impact des strymon sur le signal.

tu as un lien j'aimerai bcp voir ce debat !

sinon perso j'prefere 10 pedales analogique en serie au bypass foireux qu'une simple conversion an/na sur le signal .bref au royaume des aveugle, l'analog dry thru est roi !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
lolaboyX a écrit :
Bah apparemment c'est pas efficace l'analog dry path, au vu de la polémique (d'il y a quelques temps) sur TGP au sujet de l'impact des strymon sur le signal.

sinon perso j'prefere 10 pedales analogique en serie au bypass foireux qu'une simple conversion an/na sur le signal .bref au royaume des aveugle, l'analog dry thru est roi !

Il me semble, sauf erreur, que j'avais vu aussi une critique des strymon sur audiofanzine. Bon le mec, il faisait des analyses de spectre ultrasophistiquées pour essayer de démontrer que la qualité audio de ces pédales était nulle. Il remettait en cause leur utilisation studio. Mais en réalité, c'est vrai que ce n'est peut être pas de la qualité hifi, mais le mojo de ces pédales n'est plus à démontrer.
Vous battez pas, je vous aime tous
lolaboyX
Luna_jena a écrit :
lolaboyX a écrit :

Probablement ici, mais j'ai plus le courage de parcourir les 50 pages pour vérifier : )
Bonne lecture
http://www.thegearpage.net/boa(...)85665

Biosmog a écrit :
Il me semble, sauf erreur, que j'avais vu aussi une critique des strymon sur audiofanzine. Bon le mec, il faisait des analyses de spectre ultrasophistiquées pour essayer de démontrer que la qualité audio de ces pédales était nulle. Il remettait en cause leur utilisation studio. Mais en réalité, c'est vrai que ce n'est peut être pas de la qualité hifi, mais le mojo de ces pédales n'est plus à démontrer.

Aucun rapport en l'occurrence, c'est pas la même démarche et le topic tgp se développait d'une manière parfois intéressante et pertinente.

Bon, après, le mojo, c'est quoi ? Un jour faudra que je saisisse le concept. Mais pour strymon, c'est plus une communication archi-maîtrisée (non pas qu'ils ne fassent pas de bons produits, hein, je dis pas le contraire) que ce fameux "mojo" amha.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
The Trout
L'analog dry machin c'est pas sur toutes les strymon je crois. Le Timeline ne touche pas au signal direct par contre.

La polémique sur TGP c'est n'importe quoi, comme la plupart des topics fleuves TGP, gavés d'arguments qui n'en sont pas.
Le pire c'est qu'il aurait tellement à dire en mal sur les strymon, mais dire que le signal direct est pourri c'est juste n'importe quoi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lolaboyX
The Trout a écrit :
La polémique sur TGP c'est n'importe quoi, comme la plupart des topics fleuves TGP, gavés d'arguments qui n'en sont pas.

Bien vrai : )
Mais le côté un peu schizo de TGP m'amuse grandement : la hype naît souvent sur ce forum, c'est alors l'amour fou pour la nouvelle pédale K.... , et puis à un moment on arrive à l'extrême inverse, où les anciens supporters se renient totalement.
Mais bon, parfois y a des choses bonnes à prendre. Ou au pire divertissantes à suivre avec un peu de pop-corn ^^

Bon, par contre, je suis d'accord : le principe du true bypass, c'est de ne pas toucher au signal. Perso je palais plutôt de leur communication marketing autour du "analog path machin chouette" qui ferait toute la différence avec les autres engins numériques. Là dessus, j'étais assez sceptique (ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier ma timeline à l'époque).
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
willem
  • willem
C'est vrai qu'il y a des topics bien gratinés, quasiment un par jour... D'ailleurs c'est un peu toujours la même chose qui revient car y a assez peu de topic qui dure dans le temps. La fonction recherche est tellement pourrie que c'est plus rapide de créer un nouveau sujet. Mais je me marre bien aussi avec un bout de chocolat, j'aime pas le pop corn.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Pas trop d'interet vu le prix...
Geek-Tariste
GOLDNECK
100€ de moins quand même...
Seb711
  • Seb711
Exact, j'etais resté sur le programme Max Out qui permettait de l'avoir a 700 mais c'est fini.
Geek-Tariste
Biosmog
  • Biosmog
Le calcul, petit mais rémunérateur, semble avoir été de maxer sa H9 pour la revendre à un bon prix. Moi ça me fatigue cette mentalité d'épicier. Je vends pas mal de trucs ces temps, c'est à dégoûter des gens. L'homme est cupide.
Vous battez pas, je vous aime tous
Seb711
  • Seb711
Moi perso je l ai maxé pour la garder ^^
Geek-Tariste
willem
  • willem
Biosmog a écrit :
Le calcul, petit mais rémunérateur, semble avoir été de maxer sa H9 pour la revendre à un bon prix. Moi ça me fatigue cette mentalité d'épicier. Je vends pas mal de trucs ces temps, c'est à dégoûter des gens. L'homme est cupide.

J'ai vendu la mienne mais je suis pas sûr de gagner de l'argent après maxage.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
aquinatis
Ben moi je ne m.y fais pas à cette pédale.... Je vais la vendre du coup. Je ne sais pas si les quelques algos achetés sont filables à l'acheteur? (Je dis bien filer, pas vendre....)
Seb711
  • Seb711
Non c'est lié au compte si tu les as acheté après
seul le "maxage" compte a la revente
Geek-Tariste

En ce moment sur effet guitare et Eventide...