3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
JohnFante a écrit :
tu as pris quel delay analog willem ?

J'avais pas vu ta question, comme lolaboy l'a dit, malekko ekko 616 dark.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lolaboyX a écrit :
contrairement à ce qu'on aimerait nous faire croire avec l'argument "analog dry path" (je crois que ce sont les termes). ?

y'a pas d'analog dry path sur le H9 c'est conversion an/na obligatoire et effectivement vaut mieux la mettre dans un looper parce que elle fait pas du bien au son.
willem
  • willem
Luna_jena a écrit :
lolaboyX a écrit :
contrairement à ce qu'on aimerait nous faire croire avec l'argument "analog dry path" (je crois que ce sont les termes). ?

y'a pas d'analog dry path sur le H9 c'est conversion an/na obligatoire et effectivement vaut mieux la mettre dans un looper parce que elle fait pas du bien au son.

Je te comprenais pas avant, je trouvais que tu pinaillais, en fait pas tant que ça...

lolaboyX
Ah, je croyais qu'ils avaient sorti le même argument que Strymon avec la H9 ? J'ai dû confondre. L'argument commercial a porté puisque même chez Empress ils ont intégré ça au Tape Delay ^^
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Biosmog
  • Biosmog
Ouais bon, en même temps un chorus ou flanger digital en thrue bypass... Ça pose d'autres problèmes de phases bien plus graves qu'une légère altération du son. Un système wdw reste la seule solution sérieuse pour qui voudrait garder le dry immaculé.
Vous battez pas, je vous aime tous
strymon avec sa timeline fait du analog dry thru
= plutot que tout numeriser , il garde le signal direct analogique à l'image des vieux rocktron.
ça fait toute la difference.
je prefere avoir aussi des reverbes ,d'ou le h9 mais sinon ça serait strymon et de loin.
lolaboyX a écrit :
Ah, je croyais qu'ils avaient sorti le même argument que Strymon avec la H9 ? J'ai dû confondre. L'argument commercial a porté puisque même chez Empress ils ont intégré ça au Tape Delay ^^

voila ce qu'ils disent
Citation:
Does the H9 have an analog dry path?
After extensive testing with an analog dry path vs. converting the signal and doing the wet/dry mix after the converter, we chose the latter due to the fact that it ultimately sounds better. By changing the wet/dry mix after the conversion we avoid comb filtering resulting from phase cancellation which occurs when mixing together a dry analog signal with a signal which has gone through A/D and D/A. This comb filtering effect can seriously degrade your tone depending on the frequency. We use very high quality A/D converters which are very transparent and do not affect your tone (we have been making effects processors used by guitar players for over 40 years and have a proven track record in this area).

However, if you so desire, you can use a switcher or a analog pan pedal and run a completely dry analog signal path outside the Stompbox and run H9 at 100% wet. In fact, we have added a "Kill Dry" setting in the system menu if you are running your set up that way.

et ça , ça m'a bien fait rire.mais faut bien qu'ils vendent leur lessive
mais bon je peux comprendre leur argument vu que leur pb de comb filtering peut effectivement arriver avec les effets de traitement (rotary, chorus, eq, comp etc) , mais à ce moment la, vu qu'il n'y a qu'un effet à la fois, pourquoi ne pas pouvoir choisir entre un mode an/na ou parallel suivant l'algorythme, comme les vieux rocktron d'il y a 25 ans..
ainsi on pourrait garder son son intact avec les reverbes et delay.

willem a écrit :

Je te comprenais pas avant, je trouvais que tu pinaillais, en fait pas tant que ça...

aillé t'es fouttu , la prochaine etape c'est la marque des piles
Biosmog
  • Biosmog
Luna_jena a écrit :
strymon avec sa timeline fait du analog dry thru
= plutot que tout numeriser , il garde le signal direct analogique à l'image des vieux rocktron.
ça fait toute la difference.
je prefere avoir aussi des reverbes ,d'ou le h9 mais sinon ça serait strymon et de loin.

Oui delay reverb ça ne pose pas de problème c'est pour ça que j'ai édité mon message... Le problème c'est les effets avec "depth" plutôt que "mix": Flanger, chorus, phaser..
Biosmog a écrit :

Oui delay reverb ça ne pose pas de problème c'est pour ça que j'ai édité mon message... Le problème c'est les effets avec "depth" plutôt que "mix": Flanger, chorus, phaser..

j'ai edité le miens aussi : pourquoi ne pas proposer un parallel interne suivant l'algorythme ..ils le faisaient y'a....25 ans !
Biosmog
  • Biosmog
oui c'est clair qu'ils auraient pu mettre l'option à choix: un switch analogique pour faire des routing de la mort avec les 4 I/O: un canal avec output thru bypass / configuration classique / configuration avec boucle d'insertion

Sinon ça existe des amplis avec boucle d'effet dont le mix est réglable avec une pédale d'expression?
willem
  • willem
Luna Jena a écrit :

willem a écrit :

aillé t'es fouttu , la prochaine etape c'est la marque des piles

Ouais... Enfin non, j'ai pas de fuzz face. Et puis j'alimente tout avec une guirlande. (Une guirlande oui)

Biosmog a écrit :
oui c'est clair qu'ils auraient pu mettre l'option à choix: un switch analogique pour faire des routing de la mort avec les 4 I/O: un canal avec output thru bypass / configuration classique / configuration avec boucle d'insertion

un simple analog dry thru automatique sur les algos de reverbe ou delay aurait suffit.
lolaboyX
Bah apparemment c'est pas efficace l'analog dry path, au vu de la polémique (d'il y a quelques temps) sur TGP au sujet de l'impact des strymon sur le signal.
Perso ça ne m'étonne pas, c'est probablement juste du marketing. D'ailleurs, est-ce que ça existe seulement des effets numériques "transparents" ?
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
lolaboyX a écrit :
Bah apparemment c'est pas efficace l'analog dry path, au vu de la polémique (d'il y a quelques temps) sur TGP au sujet de l'impact des strymon sur le signal.

tu as un lien j'aimerai bcp voir ce debat !

sinon perso j'prefere 10 pedales analogique en serie au bypass foireux qu'une simple conversion an/na sur le signal .bref au royaume des aveugle, l'analog dry thru est roi !

En ce moment sur effet guitare et Eventide...