Tout dépend ce dont tu as besoin. Moi il me fallait uniquement une très bonne reverb, un bon délai numérique, et un petit chorus de temps en temps.
J'avais la H9 avant, mais je trouve la Wet reverb de la neunaber et le Echelon Delay beaucoup moins "numériques" et froids. Plus les réglages beaucoup plus faciles et l'alim est une standard 9V.
Par contre, ce sont des effets excellents, mais assez basiques, tu n'auras pas les sons un peu moins conventionnels que tu peux sortir avec la H9 (moi ça me va très bien). Aussi, le nombre de presets est limité à 8 sur la neunaber contrairement à la H9.
C'est le choix que j'ai fais aussi. Slate + exp pour wet reverb, delay numérique, chorus et shimmer (un peu moins bon que l'eventide).
Mais pour compenser, j'ai pris 1 taille voire 2 de pedalboard supplémentaire. Je suis passé de pt-mini à pt-1 et j'ai pris un delay analog et une Whammy en plus. Il est vrai que là je peux combiner plus aisément, enfin on va dire plus conventionnellement, là où je perds en espace, poids et sons sortis de l'espace ceux ci m'amusaient bien chez moi, mais en groupe, je restais souvent sur du assez classique (bien qu'utiliser déjà 3 shimmer, un blackhole et crystals en groupe ne soit pas une utilisation complètement basique)
Les Zoom.
Si les réverbs ne sont pas aussi bonnes sur ces dernières (mais excellentes pourtant), ainsi que les effets de pitch (grosse différence de qualité aussi en faveur de la H9)... je préfère les delays et les modulations de la marque japonaise.
Notons que la H9 c'est un seul effet à la fois, qu'elle n'est pas particulièrement transparente contrairement à ce qu'on aimerait nous faire croire avec l'argument "analog dry path" (je crois que ce sont les termes). Je l'ai eue bien sûr, et Willem m'a confirmé cette impression.
Si je ne m'abuse, Willem, niveau delay tu es allé voir chez Malekko ?
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...