Dites moi une chose, est-ce que si j'achète un looper genre Joyo pxl live ou moen Gec8 live, je pourrais piloter le changement de preset du H9 à ma guise. Genre: banque 1, son3, dual delay, son 2 chorus, son4 shimmer, etc... ?? Le midi j'y connais queud, mais ça doit être sympa avec un looper. Ça veut dire quoi "absence de spilover?"
Pour ta dernière question : pas de glissement progressif entre les présets quand on coupe l'effet .
Précise looper switcheur ,car il y a souvent confusion avec looper sampleur .
La programmation doit être comme sur les pédale Factor , c'était déjà très complet ,la machine doit prendre en charge les midi program change et Control change /control continue , soit des programmations de présets banques etc..et appel direct d'une fonction en appuyant sur un switch /pédale d'expression ( bypass , tempo , etc...)
Pour ta dernière question : pas de glissement progressif entre les présets quand on coupe l'effet .
ta réponse est ambigue je vais essayer de mieux formuler:
quand on coupe l'effet en bypass, le H9 ne coupe pas sa queue. Mais, entre deux effets différents, il n'y a pas de superposition (spill-over). La transition est brutale
[...]
quand on coupe l'effet en bypass, le H9 ne coupe pas sa queue. Mais, entre deux effets différents, il n'y a pas de superposition (spill-over). La transition est brutale
Tu veux dire par là qu'il n'arrive à faire fonctionner qu'un seul algorithme en même temps ?
On le savait déjà non ?
Je ne sais pas si techniquement l'H9 est capable de continuer à faire résonner un algorithmes avec la superposition d'une seconde couche d'un deuxième algorithme.
Il est de toute façon trop juste pour n'en utiliser qu'un seul, ou comme seul effet de ce type.
ta réponse est ambigue je vais essayer de mieux formuler:
[...]
Tu veux dire par là qu'il n'arrive à faire fonctionner qu'un seul algorithme en même temps ?
On le savait déjà non ?
Je ne sais pas si techniquement l'H9 est capable de continuer à faire résonner un algorithmes avec la superposition d'une seconde couche d'un deuxième algorithme.
Il est de toute façon trop juste pour n'en utiliser qu'un seul, ou comme seul effet de ce type.
Oui on le savait déjà, mais c'était exactement la question posée. Sur l'aspect technique, c'est peut-être en réalité une stratégie "commerciale". Mais l'histoire de la limitation technique est plausible. Sinon, c'est vrai qu'il est d'une certaine manière assez bizarrement positionné, puisque non seulement il n'a pas de spillover, mais il n'a pas de connections spdif. Cumuler les conversions AD/DA pour un peu que tu aies 2 H9, une strymon, que tu passes sur un torpedo....
C'est vrai qu'ils pourraient facilement adapter les idées de l'éclipse ,qui sont déjà utilisées sur les factor et qui ont ensuite été réimplantées sur l'éclipse dans sa mise a jour v4 .
Cela dit même sur l'éclipse il fallait jouer avec le cross X fade pour diminuer la latence entre présets .
J'ai la BigSky et la TimeLine, j'ai besoin d'effets de modulations en plus.
Quelle Strymon (pour ceux qui ont eu ces deux Strymon) vous revendriez
pour remplacer une des deux par une H9.
Je ne joue pas en stéréo.
Merci.
D'ailleurs en parlant de plusieurs H9...vous utilisez quoi comme controler midi?
Est-ce qu'un FAMC Liquid Foot+ mini vous parait suffisant pour controler les 2 H9?
Je ne connais pas très bien le Midi et son implémentation, mais cela me parait indispensable pour controler les H9...non?
Et le truc, c'est qu'il faudrait aussi que je mixe avec des pédales analogiques aussi...pour construire des "presets".
Ca devient compliqué tout ça!
Oui le but serait déjà de switcher les presets (après je ne connais pas trop la solution midi et encore moins sont implémentation...je ne demande qu'à découvrir car si ça se trouve, il y a des possibilités auquelles je ne pense pas...).
En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé plusieurs solutions qui semblent pas mal, comme des switcher/footswitch qui mixent midi + loops analogiques pour un faire même preset.
Moen fx, One Control, Disaster Area, Providence, GLab...
C'est pas gagné...