3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    ppm75
    le 01 Juin 2014, 23:37
J'ai pas la housse apple qui le met en veille automatique donc c'est pour ça que ça me dérange.
Bakachan
ppm75 a écrit :
Une petite question pour les utilisateurs de l'ipad, comment faites vous pour que l'ipad ne se mette pas en veille?

Le mien (la premiere generation d'iPad Retina) ne se met pas en veille avec l'appli H9
  • Publié par
    ppm75
    le 02 Juin 2014, 11:37
En fait dans les réglage du H9 control il n'y a pas la possibilité d'empêcher la mise en veille de l'appli.
C'est un détail, mais ça mériterait un petit update.
Je ne trouve pas non plus très pratique la modif d'ordre de preset dans une set list, obligé de faire des copier-coller, alors que quand on créet une setlist, le système de drag and drop est super.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ppm75 a écrit :
Je ne trouve pas non plus très pratique la modif d'ordre de preset dans une set list, obligé de faire des copier-coller, alors que quand on créet une setlist, le système de drag and drop est super.

l'application est super bien, belle, intuitive pour pas mal de trucs, par contre je n'ai toujours pas compris leur principe de gestion des preset user, etc.... C'est peut-être intuitif, mais je ne dois pas avoir la même intuition que les ingénieurs chez eventide
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
  • willem
ppm75 a écrit :
En fait dans les réglage du H9 control il n'y a pas la possibilité d'empêcher la mise en veille de l'appli.
C'est un détail, mais ça mériterait un petit update.

On peut aussi insérer un preset au lieu de tout déplacer.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 03 Juin 2014, 00:01
Salut à tous,

Bon, à force d'en lire du bien, j'ai fini par craquer pour une H9...
Je viens de la recevoir des US aujourd'hui (et côté prix, j'ai été chanceux je pense, une H9 tarif US au prix d'une H9 Core tarif US, avec le port...je ne pouvais pas laisser passer l'opportunité! )

J'ai juste fait un petit test histoire de faire tourner quelques presets et de voir si la pédale fonctionnait bien, c'est une énorme surprise!

Vous la connecté comment vous? En façade ou dans la boucle d'effet?
Je me demande ce qui est le mieux, car il y a des effets de modulations, des harmoniseurs, des delais...certains sonnent mieux en façade, d'autres dans la boucles...surtout avec un canal saturé...
  • Publié par
    ppm75
    le 03 Juin 2014, 10:29
Je crois que tu viens de tout dire, l'idéal est d'en avoir deux. Une en façade et l'autre dans la boucle...
Du coup si t'´en a qu'une comme moi( pour l'instant) ce sera une histoire de compromis en fonction des effets que tu utilises le plus.
Je pense quand même que l'idéal si tu utilises le canal drive de ton ampli et vu la majorité des effets du H9 (delay, reverbs,etc...) ce sera mieux dans la boucle.
Biosmog
  • Biosmog
ppm75 a écrit :
Je crois que tu viens de tout dire, l'idéal est d'en avoir deux. Une en façade et l'autre dans la boucle...
Du coup si t'´en a qu'une comme moi( pour l'instant) ce sera une histoire de compromis en fonction des effets que tu utilises le plus.
Je pense quand même que l'idéal si tu utilises le canal drive de ton ampli et vu la majorité des effets du H9 (delay, reverbs,etc...) ce sera mieux dans la boucle.

oui, pour moi aussi, on achète pas une H9 pour le compresseur...
Bon, depuis quelque temps, j'en avais marre des problèmes de boucles d'ampli et je me suis fait un pedalboard only facade, avec deux bonnes OD. J'avais pas un canal saturé de merde (boogie) mais franchement ça le fait, et je gagne vraiment en propreté. La H9 avant le préampli clean me paraît même sonner mieux, plus brillant (il faut un peu baisser le mix).
Je ne l'ai pas fait, mais une possibilité avec cette configuration, c'est de mettre l'H9 entre les deux saturations.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 03 Juin 2014, 12:26
Cool merci pour vos réponses !

En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé un switcher permettant de modifier "à la volée" le placement d'une pédale dans la chaine (Front ou Boucle d'effet)...cela semble pas mal.
Le seul truc qui me freine un peu, c'est l'histoire des niveaux entre Front et Boucle!

Bon, je vais déjà commencer par tester et la découvrir plus et si tous les effets me parlent bien, je pense que ça finira par une seconde pour mettre dans la boucle...

Pour l'instant elle est associée à un Friedman Pink Taco et un Top Hat Emplexador...
Ca chante bien déjà je trouve!
Biosmog
  • Biosmog
Krok a écrit :
Cool merci pour vos réponses !

En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé un switcher permettant de modifier "à la volée" le placement d'une pédale dans la chaine (Front ou Boucle d'effet)...cela semble pas mal.
Le seul truc qui me freine un peu, c'est l'histoire des niveaux entre Front et Boucle!

oui c'est un peu le problème de tout ces bricolages, le mien y compris: ça met des contraintes dans tous les sens, et à la fin, additionnées, ça devient insoluble: tu risques d'avoir des problèmes de niveau, mix d'effet: en façade ça ressort vraiment plus.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 03 Juin 2014, 14:15
humm merci...C'est donc bien ce qui'il m'a semblé lors des tests.
Biosmog
  • Biosmog
Krok a écrit :
humm merci...C'est donc bien ce qui'il m'a semblé lors des tests.

conclusion: il en faut 2

Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 03 Juin 2014, 17:06
Arrrrg...la tentation...!!
Biosmog
  • Biosmog
Krok a écrit :
Arrrrg...la tentation...!!

J'ai souvent dit qu'ils avaient pas pensé le truc jusqu'au bout.... en fait je suis un tout petit utilisateur d'effets de modulation et spatial, et je pensais que le H9 serait idéal pour couvrir tous mes besoins. Et là je me trouve aussi un peu coincé (de mon côté c'est pas au niveau de l'emplacement dans la chaîne, plutôt au niveau des transitions entre sons). C'est vraiment pour combler un besoin très marginal, mais quand même là. C'est chiant.
megaloman
A ceux qui trainent sur les forums US : savez-vous si l'algo "looper" est toujours à l'ordre du jour ?
J'étais tombé sur une conversation en 2013 entre le staff Eventide et des utilisateurs et à priori c'était en cours de développement.
Parce que perso ça m'arrangerait grandement pour gagner de la place sur mon board !
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Dites moi une chose, est-ce que si j'achète un looper genre Joyo pxl live ou moen Gec8 live, je pourrais piloter le changement de preset du H9 à ma guise. Genre: banque 1, son3, dual delay, son 2 chorus, son4 shimmer, etc... ?? Le midi j'y connais queud, mais ça doit être sympa avec un looper. Ça veut dire quoi "absence de spilover?"

En ce moment sur effet guitare et Eventide...