>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ben moi j'ai acheté celle que j'avais eu en banc d'essai, qui avant cela avait servi d'échantillon au NAMM puis à Francfort 2007 (ben oui j'ai eu un prix forcément ) Je viens donc de fêter mon deuxième anniversaire avec elle fin Avril 2009, je m'en suis servi très régulièrement chez moi et au dehors et je n'ai strictement aucun pb avec.
Si tu es un minimum soigneux il doit pas y avoir de problèmes
Par contre j'aimerais savoir si le canal disortion de la Ht-Dual est le même que celui de la Ht-Dist ?
«Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?»
Miles Davis
Darkmanwe
toby58 a écrit :
parce que j'ai regardait sur pas mal de page de ce topic , et j'ai vu au moins une vingtaine de personne dire " cette pédale est vraiment super, dommage que pour ce prix on tombe sur une pédale qui tombe en rade au bout d'un an " ou des choses du genre donc je m'inquiète car si elle tombe en rade après l'avoir acheté d'occaz quoi ...

Je l'ai depuis 6 mois avec utilisation régulière (home, répets, concerts...), rien à signaler non plus !
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 26 Juil 2009, 11:51
toby58 a écrit :
Bonjour a tous, aprés avoir écouter ( la boite noire ) cette magnifique pédale, alors je me suis rendu sur ce topic, et la je vois je ne sais pas combien de problème sur cette pédale , en plus si je l'achète d'occaz elle sera surement plus garantie, donc je l'aurais dans le c*l si elle marche plus , donc pour savoir si c'est juste qu'il y a eu énormément de pédale HT dual vendue et que tous ceux qui ont eu des problème s'en sont plein contrairement a tous ceux qui en avaient pas eu.

En gros je veux savoir si sa vaut le coup de la prendre pour ce prix si elle tombe en rade au bout de 3 mois ...
Merci de votre réponse

la mienne a grillé, mais le gars du sav de chez michenaud m'a certifié que c'était la première, que les qqs pbms ( à un moment donné, pbm de transfo) ont été réglés, et que c'était du très bon matos fiable.
( voir pages précédentes du topic)
Motivation
Pour ma part, c'est comme Screwy Squirrel, les potards crachotent un peu, surtout celui des medium, et parfois lorsque je fais des modifications, le son est comme étouffé une dizaine de secondes, avant de revenir à volume normal. Mais bon en théorie une fois que tu trouves un son qui te plait, tu ne le lache pas au bout de deux minutes, et cette pédale reste tout de même très bonne, si elle te plait fonce
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
Bon bah reste plus qu'a la trouver d'occaz presque neuve, pour que je puisse avoir la garantie avec et sa sera le top hein
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
the.wall.hammer
Bonjour à tous!

utilisateur de cette "petite" boite depuis 1 an maintenant, (achetée d'occase alors qu'elle avait 1 an et demi je crois). J'ai l'impression d'avoir un petit soucis.

En gros, je la branche comme toujours dans mon chainage apres un compresseur et juste avant l'ampli (ENGL Classic Tube 50).

Jusqu'a présent, en enclenchant le canal 1, aucun souffle (ou presque, fallait etre à coté de l'ampli pour l'entendre), et en canal 2, un léger souffle mais vraiment pas dramatique pour un sous.

Or depuis le 13 juillet (ou gt en concert), j'ai maintenant un léger souffle sur le canal 1 (mais là encore quasi imperceptible) par contre, un méga buzz tout méchant dès que je met le canal 2. Il faut savoir que je monte le gain très haut sur le canal 2 pour avoir un son bien compressé (aux alentours de 16h sur le potard) d'origine, avec l'ISF a 14/15h (pour vous donner une idée du rendu)

Bref, un méga buzz bien méchant.
J'ai 2 concerts ce we, et j'aimerai bien éviter ca! J'ai donc pensé à changer la lampe qui pourrait donner des signes de faiblesse apres 2 ans et demi de bons et loyaux service avec une utilisation très très réguliere!

L'avez vous déja fait? quelle lampe avez vous acheté? changement au niveau du son?

Autre question, le changement de lampe est-il délicat? je suis pas mal bricoleur, mais j'ai vu que le seul accès est par la petite fenetre à l'avant, vu qu'en ouvrant l'arrière on se retrouve avec 2 étages de circuits imprimés bien arimés à la coque.

Voila voila, merci de vos eclaircissement amis utilisateurs de l'étoile noire!

Ludo
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
the.wall.hammer
Ok merci de ton avis! donc la manip est faisable sans trop de difficulté par la trappe avant.

Je testerai ca demain.

J'ai acheté une 12 AX 7 - A de chez Mesa Boogie. Après description du son que je voulais (chargé en gain, assez gras, assez lourd), mon vendeur m'a conseillé celle là, puisqu'apparement elle sature assez rapidement et semble convenir à mon besoin.

Je vous dirais ce qu'il en est apres ce we.

Cela dit, ca vient peut etre pas de ca, mais sait-on jamais.... dans le doute, je testerai et vous ferais une petite review de mes impressions apres changement de lampe dans cette petite boite magique!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Salut tout le monde,
pour répondre a ceux qui voudraient l'acheter d'occase, attention, vaut mieux qu'elle soit sous garantie...
Quand je l'ai achetée, neuve, direct probleme avec le switch clean crunch qui se bloquait, et potard de gain qui crache: je la renvoie au SAV.
J'en reçoit une autre, neuve, plus de grésillement de potard mais... meme probleme au niveau du switch -_- . Et en fait j'ai vu sur plusieurs topics que ce sont les premieres séries qui sont mal montées et donc je l'ai renvoyée une fois de plus au SAV en précisant bien qu'il s'agit d'un défaut de fabrication ( c'est fou c'est le client qui doit signaler des probleme de fabrication ) donc la je l'attend, j'espere qu'ils vont me la réparer sinon j'en serai a ma troisieme HT Dual neuve, mais toujours pas fonctionnelle XD
Instagram : @joachim_lefonq
neozecat
freakjo a écrit :
Salut tout le monde,
pour répondre a ceux qui voudraient l'acheter d'occase, attention, vaut mieux qu'elle soit sous garantie...
Quand je l'ai achetée, neuve, direct probleme avec le switch clean crunch qui se bloquait, et potard de gain qui crache: je la renvoie au SAV.
J'en reçoit une autre, neuve, plus de grésillement de potard mais... meme probleme au niveau du switch -_- . Et en fait j'ai vu sur plusieurs topics que ce sont les premieres séries qui sont mal montées et donc je l'ai renvoyée une fois de plus au SAV en précisant bien qu'il s'agit d'un défaut de fabrication ( c'est fou c'est le client qui doit signaler des probleme de fabrication ) donc la je l'attend, j'espere qu'ils vont me la réparer sinon j'en serai a ma troisieme HT Dual neuve, mais toujours pas fonctionnelle XD

J'ai la mienne depuis décembre et pas de problème.

Je comptais la revendre et après l'avoir à nouveau utilisé ce soir, je la garde
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
salut,

En voulant faire un test d'enregistrement avec la sortie "emulated output", j'ai constaté un souffle .
Sur ce lien, un sample du souffle (montez le son pour l'entendre)

A votre avis cela peut-il venir de la lampe qui serait fatiguée ?
Merci

PS : j'en profite pour balancer un sample enregistré avec la sortie "emulated output"
Dans l'ordre : canal1 UK > canal1 US > canal2 UK > canal2 US
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
neozecat
seufer a écrit :
salut,

En voulant faire un test d'enregistrement avec la sortie "emulated output", j'ai constaté un souffle .
Sur ce lien, un sample du souffle (montez le son pour l'entendre)

A votre avis cela peut-il venir de la lampe qui serait fatiguée ?
Merci

PS : j'en profite pour balancer un sample enregistré avec la sortie "emulated output"
Dans l'ordre : canal1 UK > canal1 US > canal2 UK > canal2 US

Tu as utilisé quoi comme réglages pour tes quatre parties ?

Tu as joué sur quoi ?
seufer
  • seufer
J'ai joué sur une Duesenberg Starplayer TV micro aigu.
Pour les réglagles :
GAIN : 8 pour tous les samples
VOLUME : 10 pour tous les samples
BASS et TREBLE : 6 pour tous les samples
MIDDLE et ISF : 3 pour les sons US, 8 pour les son UK

Personne n'a une idée pour mon problème de souffle.
Quelqu'un a-t-il fait l'expérience d'une amélioration du son en remplacant la lampe d'origine par une autre ?
seufer
  • seufer
Salut,
J'ai fait une batterie de samples avec une Stratocaster pour ceux que ca intéressent sur la sortie émulée directe dans la carte son. Aucun effet, à part un réglage sur le volume de sortie pour que ca soit équililibré

6 samples avec les réglages conseillés sur la notice de blackstar

- cleanUK
- cleanUS

- crunchUK
- crunchUS

- highgainUK
- highgainUS
sunglasses
seufer a écrit :
Salut,
J'ai fait une batterie de samples avec une Stratocaster pour ceux que ca intéressent sur la sortie émulée directe dans la carte son. Aucun effet, à part un réglage sur le volume de sortie pour que ca soit équililibré

6 samples avec les réglages conseillés sur la notice de blackstar

- cleanUK
- cleanUS

- crunchUK
- crunchUS

- highgainUK
- highgainUS

Tout ça sonne très bien pour une simu de HP!!
Peut-être un peu moins précise que l'AMT Freak Guitar que j'utilise, et un peu moins de chaleur / dynamique (l'AMT a deux lampes).

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...