1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT pro
  • Note membres :
  • Note G.com :

BOSS GT-PRO Users club

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 05 Fév 2007, 11:09
Merci pour ton commentaire.

Mais au delà de la dynamique, je parle surtout de souffle et de "film" sur le son. Tu sais comme si le son était dénaturé et semblait plus synthétique…
Ultrashock
Franchement j'ai rien senti de tel, pourtant je suis vraiment pointilleux sur mon son. Il faudrait vérifier tout, des paramètres de la tête, du GT en passant par les cables, les jacks...
Pour les cables j'y ais mis le top du top( Mogami) donc peut-être que ça y joue.
Un truc qu'est sur c'est que la boucle du GT n'est pas si simple que ça à paramétrer et il suffit de pas grand chose pour te retrouver avec un son pourri du fait que tu te retrouve avec une boucle en parallèle.
Donc à vérifier en premier et encore mieux, faire des essais.
A+
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 05 Fév 2007, 12:56
Et bien en fait mon système est relativement simple… J’ai une tête VHT CLX (avec une boucle merveilleusement transparente). Le GT Pro est branché dans la boucle avec du câble ProCo Defender (si vous trouvez mieux, il faut me le dire …). Je mets la boucle en parallèle avec le mix à 5/10 environ.

Au niveau du GT Pro, je règle le Main Output sur Stack Return, je sélectionne le preset n°1, je désactive le préamp et tous les effets et voila… En faisant cela, le son devient crade si je mets le niveau de l’output à la moitié environ. Il y a un souffle qui se rajoute au son de la CLX et le son devient plus synthétique

Une idée ?
Ultrashock
Et en méthode 4 cables, t'as essayé?
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 05 Fév 2007, 18:32
Toujours pas

C'est une bonne idée
mzkkkkkkk
salut!

J'viens d'effectuer mes premieres manipulations avec le pc et j'rejoins parfaitement vos avis! C'est excelent ! J'ai commencer à m'enregistrer en son clean avec le port usb et le resultat est très convaincant! Pour la disto j'vais essayer par curiosité mais, vaut mieux que j'passe par mon sm57 et tout ce qui suit!

J'essaye de trouver un son clean à ma convenance avec le simulateur AC et sur le coup il m'a deçu! Apres pas mal de réglages au niveau du GT et des micros de la gratte il est possible de trouver un son super agréable!

Quelles sont vos paramètres pour un bon clean?

Disto la question ne se pose pas j'utilise celle du recto avec des petits effets en plus style reverb et EQ !

ESPKH2 ==> J'ai eu ce problème au début et pourtant j'utilisais la methode 4 cables!! Il faut bidouiller ta tête et le GT pro pendant pas mal de temps pour trouver le "dosage" parfait entre les deux!!

Happy face

@tte
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Chriswayback
Tiens,j'ai une question là pour vous.

Est-ce qu'il est très facile de brancher le GT Pro sur un 5150 II?

L'idée étant d'avoir des effets sur le son clean et disto du 5150 II.

J'en ai tellement assez de me prendre la tête avec mon Pod Xt Pro que je l'ai mis en vente pour éventuellement m'acheter le GT Pro.

Merci à celui qui pourra m'éclairer
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Ultrashock
Hé hé, moi le POD XT Pro je l'ai gardé 2 semaine et il a giclé
Avec le GT-Pro tu sera pas déçu, niveau routing, chainage des effets c'est le jour et la nuit avec le POD, tout ce que tu peux imaginer tu peux le faire.
Par exemple pour ton 5150, tu peux en méthode 4 cables(voir post précédents)mettre les effets que tu veux avant et après le préamp de la tête, tu peux même changer les canaux du Peavey avec le GT, t'as deux prises switch pour l'occase.
La qualité du son est le même que celle du POD, donc largement suffisante. Fonces, tu le regrètera pas
Et si t'as des soucis, on est là.

Ps: Je n'ai aucune action chez BOSS

@mzkkkkkkk, j'ai pas trop eu le temps de m'y pencher dessus, pour les clean je me sers de ceux du Triaxis qui sont superbes, je l'avais branché au PC au début que je l'avais et maintenant il reste à la salle de répèt, j'essaye de bidouiller un son saturé avec les simu de préamp pour m'amuser, il y a tellement de possibilités que c'est presque sans fin
Chriswayback
Merci Ultrashock,tu m'as rassuré et tu m'as donné encore plus envire de l'acheter.

Dès que je vends le Pod Xt Pro,je l'achète et je viendrais dans votre club

PS:tu fais de la bonne pub pour Boss.

R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Fév 2007, 20:01
Chrissss0 a écrit :
PS:tu fais de la bonne pub pour Boss.

Clair on dirait un commercial Boss

Mais en même temps la qualité est là donc, quoi de mieu que le conseiller!
N.O.S Addict
Ultrashock
Citation:
Clair on dirait un commercial Boss Laughing

C'est toi le vrai commercial Rom$
jeanpatate
Pour ma part, j'ai hésité hyper longtemps avant de me lancer dans le gt-pro, j'étais sur g-major, mais je regrettais le côté hyper intuitif du gx700, la facilité boss quoi, et je me suis décidé avant de tomber sur ce topic, si je l'avais vu avant, j'aurais pas attendu si longtemps, ok, c'est pas la même chose que le g-major sur certains effets, et t'as beaucoup plus de sons qui "servent à rien", mais pour
-la facilité
-les sons qui servent à rien
-la qualité qui est bel et bien là
je referais ce choix sans hésiter, vive le gt-pro!!
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 09 Fév 2007, 08:59
Et bien moi je l’ai acheté uniquement pour la simulation de sitar (qui me rend d’ailleurs bien des services en live)… Les effets sont plutôt pas mal du tout. Par contre, les presets d’usine et la partie préamp sont assez hideux … Enfin, je pense que de manière générale, les simulations d’amplis et ce genre de chose, ce n’est pas trop mon truc . Je commence à bien maitriser les branchements et j’arrive à réduire mon problème de souffle. Je pense qu’une fois que j’aurais testé toutes les configurations de branchement possible et ajusté tous les réglages, cela me fera un multi FX super utile pour compléter mon Replifex que j’adore. Le GT Pro apportera les sons un peu étrange (genre synthé, piano même si je doute en avoir besoin un jour ) et également l’harmoniseur qui est pas mal en fin de compte… En tout cas, je remercie les participants à ce topic pour m’avoir conseillé et pour avoir répondu à mes questions…
mzkkkkkkk
c'est sur que par rapport a une tête VHT les simulations du GT pro font pas le même effet !

En tout cas content de savoir qu'il te plait ! Si ta des infos et/ou des presets interessant à faire partager hésite pas

@tte!
Ultrashock
Je suis entièrement d'accord avec vous, les presets sont affreux, je sais pas ce qu'ils branlent les mecs qui les fonts et c'est d'ailleurs pareil pour Line6
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
mzkkkkkkk
c'est clair qu'ils ont du mal! Tiens dis moi ultra shock à quoi sert concretement le bouton "type variation"?!

En ce moment sur effet guitare et Boss...