et tu t'excuses d'être parti en vacances?????
Au contraire, bienheureux sois-tu!!
En plus, je me suis séparé de mon enceinte, et la nouvelle n'arrive pas avant le 15 août, il n'y a pas de stress!!
Salut alors voilà les réglages, j'aurai préféré t'envoyer le fichier GT direct mais mon portable est naze et le GT est à la salle de répète, donc je les ai noté
Préamp:
Single /Clean Twin /Gain 42 /Bass 35 /Middle 55 /Treble 63 /Presence 64 /Level 51 /Bright ON /Gain Switch:Middle.
sans souci sûrement, avec autant de facilités que le FC200, c'est moins sûr, dans le soft d'edition, il y a des raccourcis dédiés au fc200, le pédalier n'étant pas organisé de la même manière, ces raccourcis dédiés ne sont pas forcément valables.
Par contre, ça reste la même marque, avec énormément d'intuitivité, même quand tu carres rien au midi, question à creuser effectivement
Ok merci pour l'avis ! Je suis en train de chercher un peu partout sur le net pour savoir si ça colle mais à priori ça a effectivement l'air de coller !
En plus il est moins cher que le fc 200 (pourtant y a une footswitch de plus, plus de presets etc...)
Okay ! Je crois que je vais pencher pour le FC 200, j'ai pas trop envie de me prendre la tête du côté branchement, je lui collerai une autre pédale d'expression au pire! Merci
(l'EQ 10 bandes et le compresseur font très mal avec la disto de mon ampli , c'est vraiment une tuerie ce truc)
C'est relatif comme affirmation, mais oui, c'est vrai!!
Relatif parcequ'avec le midi, gt pro et fc300 peuvent tout à fait fonctionner ensemble, mais faut se rentrer dans la programmation midi, alors qu'avec le FC200, dans le soft d'edition sur pc du gt pro, tu as des raccourcis tout prêts
Salut ici, déterrage de topic parce que j'ai rencontré un problème hier soir et que je me demandais si c'était moi qui était débile ou...
Alors voila, j'ai décidé de réorganiser mes patches et comme j'en ai marre de saturer une banque avec un patch pour chaque effet, je me suis dit que j'allais mettre à profit le mode "manuel" du GT. Comme j'ai un FC200, ça devrait passer comme une lettre à la poste non ?
Bon donc je branche le FC avec 2 cables in/out, un switch sur le CC#1 et dans ASSIGN je le colle a MANUAL On/Off sur mon son principal.
Et la c'est le drame : ca marche très bien, le switch toggle le FC et le GT entre le mode patches et le mode manuel, mais si je reviens en mode patches, que je change de son et que je reviens sur le premier, il se remet en mode manuel tout de suite !!!
J'ai essayé avec un autre CC au cas où, même topo. Quelqu'un a une idée de pourquoi ça a ce comportement débile ?
NB : Si je change entre le son 1 et le son 2 en facade du GT avec la molette, ça m'a l'air de commuter le mode manuel on/off a chaque passage sur le son 1 en fait. Très étrange...
Bon je suis un imbécile : j'ai utilisé un switch dont j'avais inversé la polarité, il était donc tout le temps sur on. Normal que ca switchait à chaque passage sur le son
Pourquoi deux cable, bah c'est expliqué dans le manuel : comme ça le FC est tout le temps synchronisé avec le GT, il reçoit l'état courant, donc il affiche le son en cours correctement en mode patch à l'allumage, et dans le cas du mode manuel, les diodes correspondant aux effets activés sont automatiquement allumées correctement. Sinon on est un peu à l'aveuglette
A l'aveuglette non, en le branchant FC-200 "out" GT-Pro "in" si tu changes les patchs du GT avec le data, ceux du FC restent fixes mais dès tu appuie sur une commande du FC tout se resyncronise
Enfin si ça te va comme ça
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
oui mais ça peut induire en erreur si on fait juste confiance au pédalier alors qu'un truc a été changé accidentellement en façade (ou via usb)
Bon ceci dit ça fait 10 ans que je me débrouille en sens unique (avec un GX700 avant) donc c'est clairement dispensable en usage courant, comme tu dis suffit d'appuyer sur une pédale pour être sur, mais la pour le mode manuel c'est quand même vital !
Bon maintenant, inclure le triaxis tout nouveau dans mon setup, quand je l'aurais reçu tout du moins