Salut,
je me lance, j'ai acheté récement un POD XT PRO que j'ai gardé 2 semaines, habitué à un GT5, j'ai énormément été déçu par les possibilités de l'appareil, chainage super rigide avec l'impossibilité de placer la disto, la boucle d'effet ou le noise gate où on veut, ces derniers étant figés(le noise gate en début , le boucle d'effets à la fin).
Les simus étaient pas terribles, je précise que j'ai pas essayer les packs mais ça m'emmerdais un peu de raquer pour avoir des mise à jours, peut-être que j'aurais du.
Bref j'ai cherché ailleurs, et je suis tombé sur le GT-PRO et là j'ai pris une claque .
Déjà il possède 3 boucles d'effets, une "Pré"(juste après l'input) qui est fixe, puis 2 autres qui restes ensemble mais avec la possibilité de les placer en série, parallèle etc...et surtout à placer n'importe ou dans la chaine d'effets, tout comme le nombre conséquent d'effets
Ensuite la possibilité de coupler 2 préamp, en série, parallèle, 2 en 1, un d'un coté l'autre de l'autre etc...avec pour chacun d'eux un choix d'effets indépendant les uns des autres, imaginez un peu les possibilités
On continue, 3 équalisers paramétriques, à placer ou l'on veut bien sur, possibilité de "ré-amping"(ça le POD le faisait aussi).
A l'écoute on sent le grain BOSS, ceux qui le connaisse le reconnaîtront, la qualité est au rendez-vous, même si je trouve qu'elle est un poil en dessous du Lexicon MPX-G2, elle reste très correcte.
J'ai oublié pas mal de choses que je rajouterai petit à petit mais vous l'aurez compris, j'ai été séduit
Je me suis amusé avec le simulateur d'HP pour faire une paire de samples (je sais qu'il y en a qui en sont friants )avec ma LTD Viper Baritone, les réglages du GT-PRO sont juste la modélisation du 5150 seul sans équalo ou autre, le simulateur d'HP avec la sortie casque direct dans la carte son(E-MU 1616m). Bon j'y ai passé une heure à bidouiller donc c'est vraiment manière de filer des samples, j'en referai d'autres mais cette fois avec un micro devant mon baffle
Apparemment, le GT-PRO n'a pas eu le succès estompé par BOSS, c'est en parti pour ça qu'on peut le trouver pas très cher.
Pour finir je dirai à ceux qui aime bidouiller, oubliez le POD, ou alors achetez en 2 si vous voulez égaler le GT-PRO, et encore...