1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT pro
  • Note membres :
  • Note G.com :

BOSS GT-PRO Users club

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mzkkkkkkk
bah ecoute oui j'appui sur les effets que j'veux apres LP(en majuscule pour dire que c'est activé) en faisant bien gaffe qui soient en majuscule pour qui soient activés! si j'veux changer de place un effet bah j'rappui dessus à l'endroit désiré ! j'saispas si c'est comprehensible lol! en tout cas j'pense pas me planter j'réessaye des que je peux!
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Ultrashock
Non non c'est bien ça.
Hotes moi un doute, en méthode 4 cables tu rentre bien, de la gratte dans l'input du GT?

Il faudra faire un autre test pour être sur, c'est à dire:
Guitare> Input GT> Main Out GT> Return Recto
pour voir si au moins ça marche comme ça
BlutEngel
Est-ce que la méthode 4 cables avec un mesa recto passe bien? le son est-il identique au son d'origine?
J'ai eu un GT6 et en 4 cables avec mon triple XXX j'avais un son tres digital... du coup je ne l'utilisais que dans la boucle...

En fait ce multi m'intéresse assez bien mais j'ai peur que de perdre le grain de mon rectifier...
Y'a t'il possibilité de switcher les 2 canaux de l'ampli?

J'hésite entre le GT-pro et un G-major + OD + Wah.
l'avantage du GT-Pro c'est de n'avoir qu'un seul pédalier midi dans son pedal board... et lavantage du G-major + pédale c'est qu'il n'impact que la boucle et les niveaux de sortie sont plus faciles à régler
Ultrashock
Le son identique au sens stricte, non mais si t'est pas un audiophile tu devrai pas sentir la différence. La différence avec le GT6 c'est que là t'aura des cables super courts, donc moins de perte, d'autant plus si tu te serts pas de cable de très bonne qualité genre Mogami ou Canare.
Pour le Recto, mzkkkkkkk te répondra mieux que moi, perso j'y mets un Triaxis dans la boucle d'effets du GT Pro et j'ai pas sentis de différence, pas de perte de dynamique comme certains te diront, pourtant je suis un gros maniaque, perfectionniste du son
Pour les switchs, je sais que le GT peut en actionner mais je sais pas si ça fonctionnera, ça aussi mzkkkkkkk te le dira.
Le G-Major ou le GT Pro?
Le premier t'offrira des effets un poil de meilleure qualité et le second ce sera une souplesse à toute épreuve.
Si tu te sers pas d'OD prends le T.C, si tu te sers d'OD je te conseille le BOSS en méthode 4 cables justement
mzkkkkkkk
Ultrashock a écrit :
Non non c'est bien ça.
Hotes moi un doute, en méthode 4 cables tu rentre bien, de la gratte dans l'input du GT?

Il faudra faire un autre test pour être sur, c'est à dire:
Guitare> Input GT> Main Out GT> Return Recto
pour voir si au moins ça marche comme ça

Salut!

Oui la guitare est bien dans l'input du GT!

Quand j'essaye ce branchement : Guitare> Input GT> Main Out GT> Return Recto rien ne fonctionne j'entend un gros "BRRRRRRRRRRRR" c'est tout!

En lisant le manuel on voit bien qu'il est écrit que c'est cablé en parallele et que la position loop by pass ne laisse rien passé... A mon avis j'ai pas le choix d'assigner la boucle à un canal pour que les effets puissent passés! Faut après se debrouiller avec les reglages send and return du recto pour pas avoir de signal qui pollu tout le son... A moins qu'il y ai une autre solution?!

J'ai remarquer aussi une chose etrange, dans le meter j'ai pu SEND et RETURN ?!!!! j'ai peut être déreglé quelque chose qu'il ne fallait pas?

Voila Voila... merci encore de ton aide!

BlutEngel: Quand tout fonctionnera j'te tiens au courant!
Ultrashock
Putain il est pas simple ton appareil, si je l'avais sous la main ça irait dix fois plus vite
Bon je me suis planté pour le potar Assign, il faut qu'il soit sur "Loop On", "Send" à moitié pour commencer, et "Mix" à fond.
Relis la fonction du potar Solo et Master ou Output que tu as en façade, il y en a un ou deux qui change de fonction quand la boucle est activée.
On y arrivera, on y arrivera
A+
mzkkkkkkk
salut!

Bon j'me suis pencher sur le manuel ! il n'y pas vraiment de fonction qui change pour le master volume de la loop quand celle-ci est activé! Il dise simplement (de ce que j'ai compris) qu'il est préférable de le mettre à la moitié et d'ensuite regler avec le master volume de chaque canal.

Pour le moment j'ai fait ceci : potard mix a 15h, send à 12h, master du GT pro un peu en dessous de 21h (au dela un signal polluant arrive), level des effets à 100 (sinon je les entend pas des masses), master volume de la loop sur le mesa a la moitié, master des cannaux à 21h!
Sa sonnait bien !
Pourquoi vouloir mettre le potard mix à fond?

@tte
Ultrashock
Dans le manuel j'ai lu:
LE POTENTIOMETRE EFFECTS MIX =>Il permet de doser la proportion signal d'origine/signal effect? Valeurs possible de 10% à 100%.
Donc si tu veux que tes effets soit le plus efficace possible, il faut qu'il soit à fond. En simplifiant plus tu te rapproche de 0% et plus tu Bypasse le GT-Pro.
Par contre en temps normal tu devrai avoir le master de l'ampli à fond ou presque et de régler le volume général avec le MainOut du GT.
Essai ça mais on se rapproche de la vérité
A+
mzkkkkkkk
salut!

ENFIN!

enfin j'ai pu me faire plaisir avec le GT pro et j'dois dire qu'il est excelent et possède des possibilités énormes pour ne pas dire infini!

Donc pour ne pu avoir de signal polluant mon son avec le potard mix à 100% j'ai repris exactement la même position que mes potards précedent (voir post précedent avec le potard mix à 15h) sauf pour le master volume de mon canal que j'ai mis à la moitié! En fait c'est bizarre car le GT pro commence à polluer mon son quand j'suis en dessous de 1/4 au niveau de son master volume! On peut expliquer cela?

Il me reste à voir comment se manipule la bête via l'ordinateur! Tu as tester Ultrashock? merci en tout cas de ton aide !

BlutEngel: Je te le recommande car le son est excelent et je n'entend pas de degradation au niveau du gain de mon ampli ni de sa dynamique! Pour le switchage des cannaux j'me suis pas pencher sur la question mais ca me semble faisable! j'te tiendrais au courant quand j'aurais essayer!
jeanpatate
Pour ma part, j'attends toujours le retour de panne du triaxis, mais avant que celui ci ne plante, effectivement, le gt-pro n'altérait en rien sa dynamique...
Je me suis trouvé des sons potables aussi avec le gt-pro dans l'amp de puissance comme je suis en rade de triaxis, ben ça va plutôt pas mal!!

La config du gt-pro par pc, c'est hyper intuitif, très agréable, facile et tout et tout...
Ultrashock
Alléluhiaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!
Content pour toi

Citation:
En fait c'est bizarre car le GT pro commence à polluer mon son quand j'suis en dessous de 1/4 au niveau de son master volume! On peut expliquer cela?
L'expliquer non mais ça m'avait fait un truc pareil quand j'avais encore le GT5, quand je baissait le potar de sortie à 3h le son devenait pourri.

En USB je fais des sauvegardes régulièrement, j'ai pas envie de tout perdre et tout me retaper en cas de panne et ça marche très bien.

Pour le switchage il y a sur le manuel une partie qui le traite, c'est largement faisable.

D'accord avec toi Jeanpatate, j'ai pas senti la moindre perte de dynamique et pourtant je suis hyper pointilleux.
J'ai aussi trouvé des sons bien sympa qu'avec le GT même si je préfère quand même la chaleur du Triax
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 05 Fév 2007, 10:32
Salut les gars,

Je voudrais savoir s’il est possible ; dans le cas où le GT Pro est utilisé en tant que multi-effet dans la boucle d’un ampli, de laisser le son de l’ampli vraiment naturel. J’ai l’impression que même en coupant la partie préampli du GT Pro, le son est modifié… Problème de transparence du GT Pro ??? Votre avis et vos suggestions…

Merci
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 05 Fév 2007, 11:09
Merci pour ton commentaire.

Mais au delà de la dynamique, je parle surtout de souffle et de "film" sur le son. Tu sais comme si le son était dénaturé et semblait plus synthétique…

En ce moment sur effet guitare et Boss...