1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT pro
  • Note membres :
  • Note G.com :

BOSS GT-PRO Users club

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
@mzkkkkkkk
Bon j'ai fais mes recherche sur la tête DUAL et d'après ce que j'ai lu, c'est bien tout à fond, le SEND et le MIX, pour ce qui est du LOOP ACTIVE MASTER, commence par la moitié et monte le plus possible, tout en baissant le MAIN OUTPUT du GT bien sur sinon tes tympans ne suivront pas

@jeanpatate
Pourquoi voudrai tu que ça change quoi que ce soit? Le midi de cette manière c'est juste qu'un interrupteur
jeanpatate
au secours, grosse merde avec le triaxis aujourd'hui (si ça continue, je vais poster un topic pour mon problème, c'est étrange)
le tien c'est un v1 ou 2?
j'éditais des sons, avec le gt-pro sur le pc, et le triaxis dans le rack, et le triaxis ne réagit plus du tout au fc200 (pas de prob avec le gt-pro) je peux plus le contrôller au pied quoi, et autre souci, il n'enregistre plus mes modifs de presets... la grosse loose

connaîtrais-tu, à défaut de LA solution à mon problème, un moyen de faire un reset total du triaxis (shift/mode, ça change rien chez moi)?
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
Salut et bonne année à tous .
Voilà j'utilise un GT-8 en connexion 4 cables avec ma tête Ampeg VL 1002 , et je voulais vous dire mes réglages concernant le GT loop et les volumes preamp et amp de l'ampli .

J'ai fait mes réglages dans le but d'atteindre à peu près 5 carrées dans le level LOOP , par imitation des niveaux des simulations de preamp du GT .

Send et Return GT loop = 100
canal clair de l'ampli : preamp= 25% master= 75%
canal saturé de l'ampli : preamp et gain = 60% master = 75%

De cette façon j'atteint les 5 carrés en LOOP level , et en GT ouput
( sortie vers power amp) le niveau est proche de celui GT input (entrée guitare) c'est à dire 75 à 80% .

Les masters de l'ampli ne servent plus à régler le volume global mais il modifient le niveau de GT loop , du coup le niveau global je le règle avec le bouton derrière le GT ( et patch level = 80 pour rythm et = 100 en lead )

Voilà ; que pensez vous de ces réglages , sont-ils proches des votres ?
Ultrashock
Oui à quelque chose près j'ai les même réglages que toi, j'ai pris moi aussi le niveau des presets comme base, par contre je comprends pas ta manip:
Citation:
du coup le niveau global je le règle avec le bouton derrière le GT

tu peux expliquer?
Normalement en méthode 4 cables, le volume général se règle avec le MainOut pour les GT Pro ou avec le Foot Volume pour les GT8
mzkkkkkkk
j'en ai marre de ne pas pouvoir utiliser ce bijoux quand j'en ai envie !!!!!!! aaaaaaaaaaaaaah
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Ultrashock
J'ai chopé le manuel de ta tête mais j'ai pas eu le temps de le potasser, donc soit un poil patient
larsmul
  • larsmul
Ultrashock a écrit :
Oui à quelque chose près j'ai les même réglages que toi, j'ai pris moi aussi le niveau des presets comme base, par contre je comprends pas ta manip:
Citation:
du coup le niveau global je le règle avec le bouton derrière le GT

tu peux expliquer?
Normalement en méthode 4 cables, le volume général se règle avec le MainOut pour les GT Pro ou avec le Foot Volume pour les GT8

Je veux dire que pour ajuster le volume sonore je ne touche à rien d'autre que le petit bouton "level" près de l'entrée jack "ouput" .
Je pense que le foot volume a pour effet de faire varier le master du patch mais au max c'est le niveau règlé par le "level knob .
Me trompe-je ?
Ultrashock
En fait les trois gèrent la même chose, quand ta pédale volume est à moitié et que tu change de patch, le volume reste à moitié par contre si c'est comme le GT5 le bouton "output level" je te conseille de le laisser à 50%(au delà tu risque de saturer l'entrée de l'ampli) et de bouger les autres, il est plus fait pour ajuster le volume global, en fonction de l'endroit ou tu joues.
larsmul
  • larsmul
Sur le GT-8 si je mets tous les niveaux à fond , et le bouton "level" faible le son est faible , je pense que c'est réellement ça qui règle le niveau de sortie global .
Ultrashock
Puisque je te dis qu'ils ont la même fonction, fais la même expérience avec le master du patch et le foot volume, t'auras le même résultat
larsmul
  • larsmul
Peut être sur le GT-pro mais sur le GT-8 si tu mets patch level , master et foot volume à fond et 'level knob" à zéro tu auras 0 son !
Ultrashock
C'est normal!!
Je crois que tu t'embrouille un peu.
Si tu les mets tous à fond et que tu baisse à zero l'un après l'autre, t'auras 0 son à chaque fois
larsmul
  • larsmul
Ultrashock , je parle du bouton derrière le GT-8 près des jacks !
Il ne s'agit pas du master , loop , foot volume ou patch level
Il n'y a pas un petit bouton ridicule derrière le GT-pro ?
Ultrashock
Non il y a pas de bouton ridicule derrière le GT PRO
Je vois très bien ce que tu veux dire j'ai le manuel du GT8, essaye ce que je te dis (tous à fond, t'en baisse un, tu le remonte, puis t'en baisse un autre, puis tu le remonte etc...)tu verra qu'ils ont tous la même fonction

En ce moment sur effet guitare et Boss...