axaphat a écrit :
cold a écrit :
Citation:
apres pourquoi pas un delay, un chorus, une reverbe ou un compresseur ?
- Chorus je suis pas fan (Je charie mon second guitariste quand il en met, le pauvre).
Idem pour flanger, phaser et autres modulations (sauf... voir plus bas).
- Compresseur et reverb je ne trouve pas ça indispensable. J'aime bien le son "naturellement" compressé et "naturellement" réverbéré. C'est un peu compliqué à expliquer mais je ne me suis jamais servi de la compression et très peu de la réverbe. J'en avais sur le GT3 et j'avais la Tube King à lampe mais je ne voyais vraiment pas ce que cela rajoutait. J'ai chipoté mais au final ça se terminait chaque fois sans. Je passe certainement à côté de quelque chose d'indispensable mais je n'ai jamais été plus convaincu que ça.
Donc il ne me reste plus que le delay (et l'univibe dans les modulations) que je trouve encore sympa.
Le delay me paraît plus "utile" que l'univibe et encore... Mais en réalité je me demande si je n'ai pas fini ma quête du son pour le moment. Je joue pas mal avec le delay quand je suis sur le pc (via amplitube, guitar rig ou gearbox) mais rarement en groupe. En même temps ça peut être chouette quand même. Donc je me tâte...
C'est pour ça que vos avis, vos impressions, vos remarques par rapport à votre matos et vos utilisations m'aident beaucoup dans le sens où elles m'ouvrent des portes (ou elles m'aident à les fermer c'est selon).
Parce que tester des effets en magasin c'est un premier pas, mais la vraie utilisation en groupe à vrai volume c'est tout autre chose.
perso, en ce qui me concerne, le delay est le seu "vrai" effet dont j'aurai du mal a me passer... c'est un effet très flexible. on peut s'en servir pour aéré un son lead. pour des motifs rythmiques (mais la il faut un tap tempo, sinon ça devient dur a gérer en live) l'utilisé pour approcher des sons type réverb (chorus et phaser dans mon cas, mais mon delai est un peu a part, car il permet de moduler les répététions et possède 2 delai en un, donc beaucoup de possibilitée, mais le format et le prix sont plus large
)
sinon pour le DC-brick, verifie que tu peus le caler sous ton pedalboard. perso j'ai un pedaltrain 2 et ça rentre pile poil, alors je sais pas si ça passerait sous le petit modèle...