Yopla à tous.
Je vous donne des nouvelles sur l'évolution de mon futur ex-dilemme initial.
Après la répète d'aujourd'hui je suis décidément convaincu: le mariage Fulltone OCD + le superlead + les gibson ça sonne terrible. Gras, gros, couillu, buriné,... J'aiiiiiiiiiiime. La fulltone est réellement magique.
Dores et déjà merci à tous de m'avoir orienté vers la "solution pédales" en lieu et place du GT3 parce que ça n'a vraiment mais alors vraiment rien à voir. OK c'est moins ergonomique mais putain dsa mère ça déchire sa race.
Pour être tout à fait complet (et rapport a ce qui m'avait été suggéré et que je n'avais pas encore testé), j'ai aussi essayé la vieille Big Muff Pi US (une vraie vintage dans son jus que j'avais racheté l'équivalent de 8 euros dans un cash converters il y a une dizaine d'années
).
Celle-ci :
Outre le fait qu'elle est super mal blindée, elle ne correspond pas vraiment à ce que j'apprécie. Je l'ai essayée comme boost, comme disto, comme crunch mais j'aime pas trop. Je sais pas encore si je vais la garder ou la revendre pour récupérer du blé étant donné qu'il y a peu de chances pour qu'elle me resserve un jour. On verra...
Par contre la bonne surprise du jour c'est un DON de mon cher chanteur à savoir une vieille Marshall Bluesbreaker (le premier modèle) qu'il avait récupéré de son premier groupe et dont il n'a strictement aucune utilité.
En gros celle-là quoi:
Là j'ai essayé et je vais adopter. Un crunch... Terrible. Sans déconner pour vous donner une idée, un son à la "Since I've been lovin'you" de Led Zepp de derrière les fagots... Un crunch super réactif, qu'il y a même moyen de pousser vers un chouette drive. Je l'ai essayée aussi en boost de l'OCD. Convaincu sur tous les tableaux. Du pur bonheur et pour zéro balles: merci Saint nicolas...
Par contre j'ai aussi pu tester ça que mon guitariste m'a prêté:
Là c'est berk caca prout j'aime pas... Froid, désagréable, artificiel,...
Donc ma config avance (encore merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont vraiment bien aidé jusque là) mais il me manque toujours une belle saturation Métallico-Machinesque pour de beaux palm-mute et de beaux soli. Toujours rien comme suggestions pour moi?