Gamin'3 PUSH-UP, Mustard Pot, Buzz Driver...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 17 Janv 2012, 22:36
Ok merci pour la réponses, donc la plus intéressante reste la Brown Sugar, les deux autres n'étant que de légère modif de pédale déja en vente.
Dommage de les mettre en photo sur leur site sachant qu'elle n'existe qu'en...un exemplaire chacune !
Ampeg GVT user
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
cky95 a écrit :
Ok merci pour la réponses, donc la plus intéressante reste la Brown Sugar, les deux autres n'étant que de légère modif de pédale déja en vente.
Dommage de les mettre en photo sur leur site sachant qu'elle n'existe qu'en...un exemplaire chacune !

Je pense qu'il faut leur demander, je les avais mailé y'a qq jours pour en savoir plus sur ces différences (réponse détaillée et très sympa en plus ), et il m'a semblé comprendre qu'il n'est pas impossible d'en avoir une (à vérifier je le redis hein ), ce sera juste du "custom" quoi, donc des délais un peu plus long que la normale sûrement, mais bon, à mon avis ça vaut le coup car cette marque semble faire des pédales terribles (moi j'avais repéré celle là aussi, le push-up qui semble déchirer, et surtout la buzz qui a l'air d'avoir le son que je cherche...).
Et pis, quand on veut du vrai artisanal fait à échelle humaine, faut savoir attendre un peu quand même, sinon faut acheter du Boss quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
stefgtr
Salut,

Envente sur ce site : Une Mustard pot + une Buzz Driver.
Voir post vente.

Si qq est interessé...
StratChild
Salut a tous !

J'aimerais avoir une petite precision sur la Brown Cigar, a savoir si elle est typé comme la Catalinbread Formula 5? (qui me fait de l'oeil)

Comme beaucoup de gens disent du bien de cette marque ça me fait hésiter entre les 2...

merci a vous!
Après environ 3 semaines d'attente, j'ai enfin reçu ma LIC.
Je suis de nouveau surpris par le son de cette pédale Gamin'3, très dynamique, pas de souffle ....
Le côté gauche c'est une Push-up, claire, limpide, aérienne et polyvalente.
Le côté droit va du légèrement crunch à un overdrive dont le spectre sonore est très large, peut-être un rien baveux utilisé seul (mais ce n'est à priori pas le but) Ce côté colore le son en lui ajoutant brillance et rondeur, il est particulièrement efficace pour booster les sons déjà saturés en leur ajoutant de la précision.
Les deux côtés de la LIC sont utilisables séparément ou ensemble ..... une infinité de couleurs de boost au bout de vos doigts donc.
Petit bémol cette pédale n'est pas fournie dans une boîte mais emballée dans un plastique à bulles.
bonnes nouvelles !!! 2 nouveautés chez gamin'3 , et pas des moindres ...
D'abord 1 pedale tremolo qui se rapproche du "Tremulus Lune" qui est une référence en la matière , avec pour difference , une sonorité plus chaude et des réglages moins nombreux mais plus précis . Son nom : "Parking Sound " . Pour ceux qui veulent un tremolo de qualité pro dans une finition irreprochable , passez vite commande ...
2e nouveauté et petit bijoux , une pedale aux sonorités chaudes entre disto et fuzz avec un long sustain , équipée d'un buffer débrayable et utilisable séparément , tres efficace derrière une wah . Cette " belle petite boite grise mâte " se rapproche fortement de la fameuse G2 pete cornish ( le prix en moins ) utilisée par MR Gilmour , elle s'appelle D-Stroy et moi perso j'ai déjà passé commande et je devrais la recevoir d'ici 2 semaines maxi ( merci chris ) , je ne vous cache pas que je me languis , c'est sur ça va sonner grave malgré que je n'ai malheureusement pas les doigts ni le talent de David lol ...
Je dois avouer que j'adore ces pedales gamin'3 , j'ai déjà la push up (pour moi 1 des meilleurs booster ) , la buzz driver ( le son de ZZ Top dans une petite boite ) , la mustard pot ( modifiée comme celle de louis bertignac en Lbs , ideale avec mon vox et ma sg junior ) et la brown sugar ( son fender tweed , je suis d'accord avec ce qui a été dit : encore mieux que la catalinbread formula 5 pourtant tres bien )
Franchement , à chaque fois que j'utilise ces pedales , je suis toujours surpris de la qualité sonore et mes potes qui les ont essayées commencent à devenir eux aussi des " Gamin'3 ". Visiblement nous ne sommes pas les seuls et c'est tant mieux !!!
Je leur souhaite un bel avenir , car en plus d'être de supers produits , elles sont fabriquées par un mec super sympa , tres pro et toujours de bons conseils . ( encore merci Mr chris , lol ) . D'ailleurs si vous avez des questions sur ces nouveaux produits ou autres n'hesitez pas à le contacter , il prend toujours le temps de vous repondre ...

Sur ceux : " keep on the guitar " et faites vous plaisir !!!
jerem37
  • jerem37
La Buzz me tente vraiment de plus en plus...
Est-ce qu'elle est vraiment bien utilisable sur un son déjà un peu crunch, ou vraiment il ne faut l'enclencher que sur un clean pur?
stefgtr
@Jerem37 : Les 2 mon capitaine !!!
Ne pas oublier d'utiliser le pot de sa guitare pour revenir sur un son crunch voir clean lorsque que la buzz est en mode Fuzz...

Pour un son B. Gibbons...ou Tweed poussé (genre son D.Lanois ou N. Young...), elle est énorme !!!

Tu baisse ton pot guitare et tu es sur un son Black Crowes...
jerem37
  • jerem37
stefgtr a écrit :
@Jerem37 : Les 2 mon capitaine !!!
Ne pas oublier d'utiliser le pot de sa guitare pour revenir sur un son crunch voir clean lorsque que la buzz est en mode Fuzz...

Pour un son B. Gibbons...ou Tweed poussé (genre son D.Lanois ou N. Young...), elle est énorme !!!

Tu baisse ton pot guitare et tu es sur un son Black Crowes...

Le mode Fuzz tu veux dire "low peak"
MP au passage

Ben, c'est assez important de savoir tout ça en effet, même si moi, au cas où je craquerai, je la destinerai plus à :
- être enclenchée sur le canal dirty de mon R30 réglé en général en bon gros crunch façon ACDC, donc c'est pour ça que je me demande si ça marche vraiment bien pour ça
- et aussi éventuellement sur l'AC4 réglé en limite clean-crunch, ça doit pouvoir bien sonner ça non?
- et enfin, comme vrai canal de sature les fois où j'suis pluggé dans le Bandit 112 de la salle de répé (ça doit quand même être bien mieux que le canal crunch du Bandit j'pense quand même )
Pour ce qui est du clean, si je veux vraiment un vrai vrai clean, je préfère revenir sur mon canal clean, par contre, l'idée de baisser un peu le potard de la gratte pour diminuer le gain ça ouais clairement

De toutes façons sur les vidéos Gamin'3 j'ai trouvé le son plus sympa avec le drive réglé modérément (14h max quoi), mais la question c'est de savoir au cas où on veut la rajouter sur un crunch comme je le pense s'il faut la régler comme on règlerai une TS en boost (volume monté et drive très bas), car si c'est le cas, j'ai peur que le caractère de la pédale soit du coup moins audible...
C'est sûr qu'un essai serait le top mais bon
Doc Loco
Heureux possesseur d'une Buzz Driver depuis cet après-midi (merci Music & Sound ), je confirme tout le bien qui en a été dit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
  • jerem37
Ah ben t'as pas trainé Doc, j'ai bien fait de t'en parler
Dommage, y'en avait une en vente sur le forum par stefgtr
Doc Loco
jerem37 a écrit :
Ah ben t'as pas trainé Doc, j'ai bien fait de t'en parler
Dommage, y'en avait une en vente sur le forum par stefgtr

J'ai pas pu attendre qu'il soit de retour (je l'avais contacté). Et purée, j'avais raison d'être impatient!
In rod we truss.

Doc Loco
Ma vidéo de la Buzz Driver

In rod we truss.

Doc Loco
crushthebutton a écrit :

pour en revenir à Gamin'3 (comme dit très bien max, on prononce à la française même si c'est plus sexy à l'anglaise!)

Merdouille, j'aurais dû lire ça plus tôt, j'me sens un peu con maintenant

A part ça, je vais absolument devoir essayer le reste de la gamme, c'est malin
In rod we truss.

lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le 11 Juin 2012, 07:07
Doc Loco a écrit :
A part ça, je vais absolument devoir essayer le reste de la gamme, c'est malin

Perso j'ai la Mustard Pot que j'adore vraiment juste pour colorer tout légérement le son.

Et j'ai aussi la Brown Cigar, un Les Lius Custom. Sympa comme truc, mais je lui préfère la Les Lius avec les deux footswitchs. C'est pour ça que je la vends.. ici

En ce moment sur effet guitare...