Doc Loco a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut,
moi j'ai essayé cet aprem sur l'AC4TV un peu
J'ai noté une différence de puissance assez notable entre les mode Hi (qui dépote fort avec une grosse réserve de gain) et Low (là c'est plus le grain qui change beaucoup, plus que le gain), et pas mal de brillance sur le Hi (pour moi à 1ère vue il semble plus adapté à du HB ou P90, j'ose pas imaginer avec un simple déjà brillant
...
).
J'aime bien le mode Low réglé en léger overdrive bien bluesy (buzz à 10h-11hmax), là au contraire avec du simple ça le fait super aussi, comme en HB, après au delà des 11h au buzz les infra basses arrivent
Arrivé vers 3/4 du buzz en mode Low, le son commence à sérieusement "pomper" sur les 2 plus grosses cordes, avec comme un effet de compression-écrêtage très bizarre (j'ai repensé à quand tu parle du son fuzz "pile morte" dans l'idée), c'est spécial.
Doc, est-ce que dans les grandes lignes c'est ce que tu as noté aussi?
Oui, mais c'est variable selon les amplis (le "coup de pompe" comme je l'appelle ). Il est nettement moins présent sur le Princeton reverb par exemple, voir même sur le Class 5 (en comparaison avec le 2061X, et j'aurais plutôt cru le contraire à priori). La réponse dépend aussi grandement de la guitare.
Par contre, je ne trouve pas le mode high peak particulièrement brillant, même avec des single coils (pas excessivement en tout cas). Juste chaud comme il faut
.
Et je confirme une chose: il faut passer du temps dessus pour apprendre à l'utiliser, c'est une pédale beaucoup plus subtile qu'il n'y paraît (et qui par ailleurs répond superbement bien au potard d evolume).
Salut les users,
je rebondis Doc du coup
Trouvant personnellement quand-même que le Hi-Peak est un poil trop brillant pour moi dans les aigus (c'est pas criard hein attention, juste pas encore assez chaud et smooth pour ma pomme
), et vu que ce cher Chris (qui m'as déjà fait une super offre, initialement je visais celle de stefgtr
) m'avais aussi mis en bonus en plus un condo de valeur différente pour + ou - de basses sur le canal Low (sans que je demande rien, la classe j'vous dit
), j'lui en ai parlé et du coup j'ai donc 2-3 condos de valeurs différentes à tester si je veux en lieu et place de celui qui gère les aigus
Vu que le circuit est fait de façon à ce que certains composants soient "switchables" (dépend des époques aussi, les toutes 1ères buzz avaient ces capas montées en fixe d'après ce qu'il m'a dit, en fait il y a eu qq évolutions au cours du temps
), on peut donc "personnaliser" un peu le rendu de sa pédale, c'est vraiment cool
En tous cas, vive l'artisanat et les "petits" fabricants: à part kleuck dans le même genre, j'ai personnellement rarement eu à faire à des mecs aussi cool et au service du client que comme chez Gamin'3, et ça, ça mérite d'être souligné tellement c'est super et que ça devient rare dans ce monde de brutes
Bref, en plus de faire des pédales qui sonnent, Gamin'3 c'est la classe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---