Gamin'3 PUSH-UP, Mustard Pot, Buzz Driver...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le 11 Juin 2012, 07:07
Doc Loco a écrit :
A part ça, je vais absolument devoir essayer le reste de la gamme, c'est malin

Perso j'ai la Mustard Pot que j'adore vraiment juste pour colorer tout légérement le son.

Et j'ai aussi la Brown Cigar, un Les Lius Custom. Sympa comme truc, mais je lui préfère la Les Lius avec les deux footswitchs. C'est pour ça que je la vends.. ici
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le 11 Juin 2012, 08:41
J'hésite à me séparer de la LIC pour me prendre 2 push up et une mustard pot (j'ai deja une twinsonic pour faire du fenderien et je suis amoureux du side pushup de la LIC), y aurait des intéressés ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lama00 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Perso j'ai la Mustard Pot que j'adore vraiment juste pour colorer tout légérement le son.

Et j'ai aussi la Brown Cigar, un Les Lius Custom. Sympa comme truc, mais je lui préfère la Les Lius avec les deux footswitchs. C'est pour ça que je la vends.. ici

Ah c'est malin, j'avais pas vu que t'avais en vente une Brown (celle de stefgtr je crois )...C'était celle que je lorgnais initialement, histoire de goûter à un son tweed-like...Mais bon, du coup, j'attends une Buzz (je lorgnais dessus depuis un bon moment, et puis une bonne affaire s'est présentée, Doc s'est lancé et m'en a dit du bien, donc j'ai sauté le pas ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le 11 Juin 2012, 19:08
jerem37 a écrit :
lama00 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ah c'est malin, j'avais pas vu que t'avais en vente une Brown (celle de stefgtr je crois )...C'était celle que je lorgnais initialement, histoire de goûter à un son tweed-like...Mais bon, du coup, j'attends une Buzz (je lorgnais dessus depuis un bon moment, et puis une bonne affaire s'est présentée, Doc s'est lancé et m'en a dit du bien, donc j'ai sauté le pas ).

Oui j'ai une Brown en vente depuis un petit bout de temps déjà.. et c'est bien celle de stefgtr..

Dommage.. sinon pour les intéressés elle est toujours en vente...
jerem37
  • jerem37
Au temps pour moi, j'avais pas vu qu'elle était en vente...
Bon, de toutes façons, je pense que la Buzz va bien me le faire vu tout ce qu'on m'en a dit (et Chris me conseillait plutôt la Buzz pour mon utilisation que la Brown... )
jerem37
  • jerem37
La vache, je rentre du boulot et là, surprise: partie hier, reçue aujourd'hui
Rigolent pas les belges
Test prévu demain ou au pire vendredi (y'a répète ) et pendant le WE, vu que je suis rentré plus tard ce soir c'est mort...
Doc Loco
J'ai encore passé une partie de l'après-midi dessus, cette fois avec d'abord le Fender Princeton reverb, puis le Marshall Class 5. Avec à chaque fois des résultats énormes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
  • jerem37
Salut,

moi j'ai essayé cet aprem sur l'AC4TV un peu

J'ai noté une différence de puissance assez notable entre les mode Hi (qui dépote fort avec une grosse réserve de gain) et Low (là c'est plus le grain qui change beaucoup, plus que le gain), et pas mal de brillance sur le Hi (pour moi à 1ère vue il semble plus adapté à du HB ou P90, j'ose pas imaginer avec un simple déjà brillant... ).

J'aime bien le mode Low réglé en léger overdrive bien bluesy (buzz à 10h-11hmax), là au contraire avec du simple ça le fait super aussi, comme en HB, après au delà des 11h au buzz les infra basses arrivent
Arrivé vers 3/4 du buzz en mode Low, le son commence à sérieusement "pomper" sur les 2 plus grosses cordes, avec comme un effet de compression-écrêtage très bizarre (j'ai repensé à quand tu parle du son fuzz "pile morte" dans l'idée), c'est spécial.
Doc, est-ce que dans les grandes lignes c'est ce que tu as noté aussi?

Bref ce que j'ai noté c'est que perso pour l'instant après ces brefs essais dans les 2 cas je préfère les réglages de buzz entre 9h et 12h
Mais ça demande à être affiné, la pédale semble simple comme ça à voir, mais les réglages sont tellement efficace que ça rend la chose bien plus subtile qu'il n'y parait

Par exemple, hier j'avais essayé sur le transo de la salle de répète pour voir à tout hasard, et là c'est vraiment trop bright en mode Hi tout seul sur un clean (la chaleur et rondeur des tubes faisant défaut certainement...), par contre par dessus un bon crunch c'est déjà mieux j'ai trouvé
Doc Loco
jerem37 a écrit :
Salut,

J'ai noté une différence de puissance assez notable entre les mode Hi (qui dépote fort avec une grosse réserve de gain) et Low (là c'est plus le grain qui change beaucoup, plus que le gain), et pas mal de brillance sur le Hi (pour moi à 1ère vue il semble plus adapté à du HB ou P90, j'ose pas imaginer avec un simple déjà brillant... ).

J'aime bien le mode Low réglé en léger overdrive bien bluesy (buzz à 10h-11hmax), là au contraire avec du simple ça le fait super aussi, comme en HB, après au delà des 11h au buzz les infra basses arrivent
Arrivé vers 3/4 du buzz en mode Low, le son commence à sérieusement "pomper" sur les 2 plus grosses cordes, avec comme un effet de compression-écrêtage très bizarre (j'ai repensé à quand tu parle du son fuzz "pile morte" dans l'idée), c'est spécial.

Oui, mais c'est variable selon les amplis (le "coup de pompe" comme je l'appelle ). Il est nettement moins présent sur le Princeton reverb par exemple, voir même sur le Class 5 (en comparaison avec le 2061X, et j'aurais plutôt cru le contraire à priori). La réponse dépend aussi grandement de la guitare.
Par contre, je ne trouve pas le mode high peak particulièrement brillant, même avec des single coils (pas excessivement en tout cas). Juste chaud comme il faut .

Et je confirme une chose: il faut passer du temps dessus pour apprendre à l'utiliser, c'est une pédale beaucoup plus subtile qu'il n'y paraît (et qui par ailleurs répond superbement bien au potard d evolume).
In rod we truss.

jerem37
  • jerem37
Doc Loco a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut,

Oui, mais c'est variable selon les amplis (le "coup de pompe" comme je l'appelle ). Il est nettement moins présent sur le Princeton reverb par exemple, voir même sur le Class 5 (en comparaison avec le 2061X, et j'aurais plutôt cru le contraire à priori). La réponse dépend aussi grandement de la guitare.
Par contre, je ne trouve pas le mode high peak particulièrement brillant, même avec des single coils (pas excessivement en tout cas). Juste chaud comme il faut .

Et je confirme une chose: il faut passer du temps dessus pour apprendre à l'utiliser, c'est une pédale beaucoup plus subtile qu'il n'y paraît (et qui par ailleurs répond superbement bien au potard d evolume).

Salut les users,

je rebondis Doc du coup
Trouvant personnellement quand-même que le Hi-Peak est un poil trop brillant pour moi dans les aigus (c'est pas criard hein attention, juste pas encore assez chaud et smooth pour ma pomme ), et vu que ce cher Chris (qui m'as déjà fait une super offre, initialement je visais celle de stefgtr ) m'avais aussi mis en bonus en plus un condo de valeur différente pour + ou - de basses sur le canal Low (sans que je demande rien, la classe j'vous dit ), j'lui en ai parlé et du coup j'ai donc 2-3 condos de valeurs différentes à tester si je veux en lieu et place de celui qui gère les aigus
Vu que le circuit est fait de façon à ce que certains composants soient "switchables" (dépend des époques aussi, les toutes 1ères buzz avaient ces capas montées en fixe d'après ce qu'il m'a dit, en fait il y a eu qq évolutions au cours du temps ), on peut donc "personnaliser" un peu le rendu de sa pédale, c'est vraiment cool
En tous cas, vive l'artisanat et les "petits" fabricants: à part kleuck dans le même genre, j'ai personnellement rarement eu à faire à des mecs aussi cool et au service du client que comme chez Gamin'3, et ça, ça mérite d'être souligné tellement c'est super et que ça devient rare dans ce monde de brutes
Bref, en plus de faire des pédales qui sonnent, Gamin'3 c'est la classe
jerem37
  • jerem37
Bon, j'ai donc testé 2 autres valeurs au niveau du filtre qui gère les aigus, et finalement...J'vais rester comme d'origine
Je pense que les gars de chez Gamin'3 ont bien bétonné le truc et on est vraiment sur un sweet spot donc la valeur n'est pas anodine en effet (en même temps on a pas à faire à des kikis chez Gamin )
Si on monte un chouille le mode Hi est bien gras à souhait comme j'aime mais le Low perd trop de brillance (il en est moins pourvu d'origine), c'est moins sympa du coup
En tous cas, j'ai encore bien pris mon pied sur mon R30 avec, dans les 2 modes réglés en OD (je ne navigue qu'entre 9h et 12h au buzz), c'est que du bonheur
Doc Loco
Je continue à expérimenter quasi quotidiennement avec ma Buzz Driver et elle est terriblement sensible d'une part à la gratte que tu lui mets aux fesses, et d'autre part à l'ampli vers laquelle tu l'envoies - le résultat est parfois imprévisible.
Par ailleurs, elle supporte tout à fait d'être jouée autant sur un ampli quasi clean que sur un ampli qui crunche sévère (et toute la gamme intermédiaire évidemment). Vraiment, faut prendre son temps pour explorer .
In rod we truss.

jerem37
  • jerem37
T'as raison de le repréciser pour le côté "experiment", ça parait pas avec seulement 2 boutons mais ça m'avait frappé dès le 1er branchement
J'en ai pas encore fait tout le tour rien qu'avec ma "gratte de référence", mais c'est sur le R30 que le résultat me plait le plus en tous cas (et avec des sons de simples sur un clean déjà plus très loin de la limite, le mode Low réglé pour un son bluesy sale, buzz à 11h, c'est ), même si sur l'AC4 ça le fait aussi
Faudrait maintenant que j'envoie du P90 avec quand même
Another Man
Ah la Mustard Pot, je ne peux plus m'en passer !

J'hésite à prendre la Boostring maintenant !
bonsoir ,
moi j'ai bien reçu ma D-stroy et vraiment c'est une tuerie , quel sustain et quel son !!! vraiment une super pedale vraiment comparable à une pete cornish pour le 1/4 du prix . Beaucoup de gain , attention ça depote ... Je ne peux que vous la conseiller et vous verrez , vous ne pourrez plus vous en passer , comme moi ...
Ah j'oubliais en plus elle possède 1 buffer intégré , le top quoi .
Doc Loco
Je profite que le topic remonte pour signaler que la Buzz Driver se marie très bien avec les Marshall vintage, un couple naturel .
In rod we truss.

En ce moment sur effet guitare...