G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
J'en profite aussi pour vous interroger car je possede un clone de fuzz face qui siffle de maniere importante quand je le place dans une des loop.
Auparavant je l'utilisais, alimentée par un Pro Power, seule ou via daisy chain avec fuzz factory, aucun souci.
J'ai tenté alimenté par pile alim du Gsc ou autre alim, seul ou via daisy chain dans la loop, boucle d'effet sélectionné en plus dans le preset ou seule en facade, toujours la meme chose...
Ca m'ennuie car je voulais en faire ma fuzz principale..
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Thierry255 a écrit :
J'en profite aussi pour vous interroger car je possede un clone de fuzz face qui siffle de maniere importante quand je le place dans une des loop.
Auparavant je l'utilisais, alimentée par un Pro Power, seule ou via daisy chain avec fuzz factory, aucun souci.
J'ai tenté alimenté par pile alim du Gsc ou autre alim, seul ou via daisy chain dans la loop, boucle d'effet sélectionné en plus dans le preset ou seule en facade, toujours la meme chose...
Ca m'ennuie car je voulais en faire ma fuzz principale..

As-tu essayé d'activer ou de désactiver le buffer ?
J'ai une Big Muff dans une boucle et je n'ai aucun soucis.
Thierry255
Oui ; Buffer activé c pire
J'ai bien désactivé le buffer.
Les fuzz face sont parfois capricieuses, les Big Muff pas autant
Thierry255
doomfred a écrit :
Ben tu as tout dit dans ton post... le problème des fuzz face c'est qu'elles sont hyper sensibles à ce qu'on met dans la chaîne d'effets.

Oui, d'accord.
Sauf que dans le cas ici présent, avant d'utiliser le GLab GsC3, aucun souci....
La fuzz n'est donc pas compatible avec le Gsc..
J'essaierai d'envoyer une demande a Glab en direct histoire de savoir si cela leur est deja arrivé
Merci
Thierry255
Oui j'ai vu ce post mais je ne semble pas avoir le même souci
Merci tout de meme
Je vais tenter de changer la fuzz de loop mais ca ne me conviendrait absolument pas.. a suivre
Thierry255
Quelques news..
J'ai changé la fuzz de boucle.. Pas de changements
En débranchant les 2 pédales - placées dans des loops précédentes - et en les alimentant via alim séparée - le hiss diminue de beaucoup. Il reste encore present en fond même si c'est bien mieux.
Donc je me pose la question de la qualité et de l'isolation de l'alim du Glab.
Je vais tester de brancher mes effets en facade via une alim séparée a sorties isolées et je verrai ce que ca donne. Je vous donnerai des news (si ca peut aider quelqu'un qui rencontrerait le meme cas de figure).
Entomber
Boucle de masse?

Faut essayer avec un, voir les deux jacks avec la masse déconnectée.
doomfred
Thierry255 a écrit :
Quelques news..
En débranchant les 2 pédales - placées dans des loops précédentes - et en les alimentant via alim séparée - le hiss diminue de beaucoup. Il reste encore present en fond même si c'est bien mieux.
Je vais tester de brancher mes effets en facade via une alim séparée a sorties isolées et je verrai ce que ca donne. Je vous donnerai des news (si ca peut aider quelqu'un qui rencontrerait le meme cas de figure).

sur UN GSC les alims sont isolées par groupes - tu as 2 groupes de 4 isolées entre elles, pas individuellement.
Thierry255
doomfred a écrit :
Thierry255 a écrit :
Quelques news..

sur UN GSC les alims sont isolées par groupes - tu as 2 groupes de 4 isolées entre elles, pas individuellement.

Oui tout à fait merci
Ma whammy était en boucle 1 et les fuzz en boucle 2.
Effectivement sur le meme côté d'alim
Et j'avais le souci y compris juste avec la boucle 2 activée et la whammy branchée mais éteinte.
J'ai contourné le problème en mettant la whammy sur son alim perso. Ca semble avoir bien diminué le souci..
Salut a tous , simple question , j'ai une pédale et st eternity de cher love pedale qui a 2 swith , un pour utilisé l'od et l'autre distorsion .

Est t'il possible avec le glab gsc3 de pouvoir controlé les switch de la pédale ?

par exemple utilisé que le switch ce trouvant a gauche (od) , ou activer que celle de droite (disto) ; ou les deux en même temps ?
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous

Je me penche tres serieusement à investir dans un GSC 2 ou 3.
J'ai parcouru tout le topic mais il y a toujours un point que je ne comprend pas bien: quel cable faut il pour commander le changement des cannaux de l'ampli???
J'ai un ampli Fxamps Dual (3 cannaux clean, crunch, lead) qui se commande avec ce type de de footswitch à 2 boutons: https://www.banzaimusic.com/Fo(...).html

Je comprend pas avec quel cable il va falloir relié le GSC à l'ampli pour avoir les mêmes fonctions, c'est a dire de pouvoir passer du clean au crunch, du clean au lead, du crunch au lead, etc...

Merci d'avance pour votre aide
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
C'est différent pour chaque ampli, mais je dirais qu'il te faut un cable stéréo entre la sortie SW1&2 du GSC et l'entrée footswitch de ton ampli.

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...