G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
cool, merci !
Thierry255
Bonsoir a tous !
Aidez moi svp !.. je ne comprends plus ou j'ai raté quelque chose
J'ai débranché mon install 3 semaines.
Le Gsc est quasi neuf.
Je rebranche toutes les loop le cable pour les switchs 1 2 et 3 4 que je branche a l'ampli
L'alim
Je mets ma boucle d'effets d'ampli dans le loop 4 comme avant
Je ne touche pas aux presets qui etaient ok
Je branche le out en facade de l'ampli et le in a la guitare

Je n'ai le son que de l'ampli en facade et des effets avant la boucle
Mais pas des effets de la boucle d'effet
Et les switchs font bien basculer les modes de mon ampli mais ne sort que le son de mon ampli "façade"
Aucune disto preamp

J'ai raté quelque chose ??
Thierry255
Je m'auto réponds..
Mon branchement n'était pas bon par rapport à ma boucle d'effets
Je branchais la boucle de l'ampli dans la looping 4 bêtement en sens retourner comme si c'était une looping pour une pédale. .
J'ai lu quelques pages plus tôt les explications et tout fonctionne à nouveau
benli
  • benli
  • Special Top utilisateur
nberf a écrit :
Merci pour la reponse MarvinS.
Genre ça? http://www.thomann.de/fr/plane(...)m.htm

Merci

J'arrive un peu tard mais je me permets quand même de répondre, ayant une config GSC2 + Lableue : tu relies un bête câble jack mono - le moins cher ira bien, il n'y a pas d'audio qui passe - depuis la sortie SW1/2 du GSC2 ou 3 à l'entrée footswitch du Dual et ça fonctionnera très bien.

Petite particularité : quand tu programmes un preset dans l'éditeur (PC only...) du GSC, il faut cocher "SW1/2" si tu veux le canal clair et le laisser décocher si tu veux le canal OD. En tout cas c'est comme ça pour le Lableue.

Si tu investis dans un GSC et que tu utlises des effets de modulation sur le canal OD, je te recommande de placer un multiFX midi dans la boucle (moi j'ai un M5, un seul effet à la fois) dont pourras commander les changements d'effet. Penser à faire un son "bypass" dans ce cas, qui sera appelé par tous les presets ne nécessitant pas d'effet.
benli, débutant confirmé
motoboy
Polakow a écrit :
Salut

Je l'ai en PDF. Si tu veux me Mp un mail je te l'envoie.
Cordialement

Thierry255 a écrit :
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir un GSC3.
Ce produit transpire la bonne qualité de fabrication ! Par ailleurs, je le croyais beaucoup plus imposant qu'il ne l'est !

Questions :
1. Existe t'il une notice en Francais ??

J'ai jeté un oeil à la notice hier, qui est en anglais, et dans certains passages je n'ai pas tout compris...
2. Dois je faire une mise a jour du firmware ???
Le GsC a été acheté neuf chez Guitar Addicts.

Merci.

Je serais très heureux d'avoir la notice en français aussi!
Hello à tous !

J'aimerai un peu d'aide pour câbler mon GLAB avec mon ISP decimator GString et ainsi ne plus avoir de souffle/buzz....
Je n'ai pas essayer en utilisant la boucle de la Tete, je sèche sur comment y inserrer la G string avec mes pedales.

Voici ma mes pedales sur la photo.
J'utilise une Tete ORANGE TH30.

Merci à tous pour votre aide !

GLab câblage avec Decimator GString
Bonjour à tous.
ça y est, j'ai franchi le cap, je viens d'acheter un GSC4. Il me sert à piloter les canaux de ma tête supersonic (avec un cable G lab pour supersonic) et mes pédales (big muff, Maxon od, mesa boogie bottle rocket, delay boss dd7). Tout fonctionne à merveille, merci à tous pour toutes les infos dispos sur ce post!
motoboy
Je voudrais savoir si le gsc peut commander une tete laney irt studio ?(la prise footswitch n'est pas un jack classique)
slash2808
Hello

A-t-on un utilisateur du M4 L avec un Boss ES 8 ici ?
bonjour à tous,

tout d'abord, je tiens à dire que c'est un super forum et que Doomfred, tu conais vraiment ton sujet !

du coup je me permet de demander quelque chose, je possede le preamp ''le bass'' de chez two notes, et je peux le contrôler en midi via des pc.
il me faudrait 4 PC pour pouvoir tout contrôler, est-ce que vous savez quel config serait la plus adapté ?

johann
Ah d'accord, j'avais cru comprendre que le gsc 1 ne pouvait envoyé que 2 pc maximum

Sinon avec mon ''le bass'' j'ai des pédales à mettre dans les loops comme un noise gate, une compression...
doomfred
En fait, le GSC1 va envoyer le numéro de PC que tu lui indiques dans un preset sur le canal dont tu as envie. Le LeBass va lui écouter et changer de canal en conséquence. Tu peux choisir toi-même le numéro de programme change envoyé, pour chaque preset

le choix du modèle va ensuite dépendre du nombre d'effets que tu veux contrôler à la fois, et du nombre de presets dont tu auras besoin.

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...