G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
motoboy
J'ai essayer en débranchant la masse d'un jack,c'est pas vraiment mieux.
ou alors il faut le faire à plusieurs jack?
LE microHD HD-400 ne bouffe t-il pas du signal en même temps?
Entomber
motoboy a écrit :
J'ai essayer en débranchant la masse d'un jack,c'est pas vraiment mieux.
ou alors il faut le faire à plusieurs jack?

en fait le but c'est d'avoir qu'une seule masse commune par appareil.

Donc, pour schématiser étant donné que tout dépend des configs:

-Entre ton instru et le GSC tu gardes un jack standard (J1).
-Le départ du GSC vers l'ampli : jack standard (J2)
-à partir du retour de l'ampli vers le GSC et pour tous les autres raccords entre l'ampli et des appareils liés au GSC: jacks avec la masse connectée d'un seul côté. (étant donné que la masse commune aux deux appareils est déjà définie par le câble J2)
motoboy
Merci,mais mon ampli semble capricieux.
Du coup j'ai brancher le gsc dans la boucle (je sacrifie mon seul effet en input ampli,je l'utilise peu finalement) et là ça marche tres bien.
Changement de canaux,gestion des effets,gestion du midi qui semble facile...

Par contre j'ai le switch no3 qui accroche un peu,sa petite tête en forme de champignon a un poil de jeu,comme s'il n'était pas assez serrer...Ce qui donne une sensation "différente" des autres...J'ai cru lire que c'était deja arrivé à d'autres,une solution?
motoboy
J'en reviens quand meme au probleme de boucle de masse...

Si la methode 4 cables génere du bruit enorme chez moi,ce boitier ne serait pas la solution ultime?
http://www.glab.com.pl/midi_2xloop_en

en laisser le gsc3 dans la boucle d'effet et en placant midi 2*loop entre la guitare et l'ampli.Cela empecherait la boucle de masse non?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous.
Juste une petite question:

J'ai fait l'acquisition du M2L le looper 2x et il se trouve que le MIDI Thru ne marche pas.
Vous avez rencontré ce problème? Ou c'est ma machine qui déconne?
Mes câbles sont bons et le pédaliers fonctionne parfaitement quand je ne passe pas par le looper.
Le looper marche aussi.

Merci
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bonjour amis musicos!

Petite question, j'utilise un GSC-4 avec la méthode des 4 cables.

1/ Je souhaitais savoir ou je devais brancher ma WahWah (Dunlop avec auto bypass en position haute)
2/ Je souhaite configurer un Tap Tempo pour mes 2 pédales:
T-Rex Betavibe + Glab Delay SD1, sachant que mon Output MIDI est déjà utilisée pour aller vers ma tête ampli. (Je pense éventuellement à un hub MIDI, ou à me servir du SD1, mais je perd un peu la tête dans tout ces cablages...)

Merci d'avance pour vos réponses
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
- Pour la Wah wah, j'ai choisi de la brancher avant le GSC. Si tu la branchez dans une boucle, ça implique de devoir activer la boucle avant de te servir de ta WAH (sauf si tu achètes le WAH PAD chez GSC qui est prévu pour ça)

- le midi, vu que la betavibe n'a pas de sortie midi, la solution HUB reste inévitable.
kurowan
Salut,
Voila j'ai un g-lab 4x looper et un Roland fc-200 pour le piloter.
Dans la doc du looper il est noté que le message 89 en CC pouvait controler toutes les boucles à conditions d'envoyer des "value" de 1x 2x 3x 4x et x1 x2 x3 x4.
Mon problème est que je ne sais pas comment changer la valeur de ces "value" qui sur mon pédalier son sur ON (127) ou OFF (00)
Je commence à m'arracher les cheveux
Bonjour à tous,

As-ton des nouvelles du software sous MAC pour se simplifier la vie et la gestion des presets du GSC-4?

Merci.
Bonjour ! Je viens d'acquérir le GSC4 mais j'ai un bruit parasite (pop) à chaque activation de boucle ou de relai pour commuter les canaux de mon ampli. Avec le pédalier de l'ampli (Koch Twintone) aucun souci, ni avec les sorties relai de mon Behringer FCB1010. Le firmware est en 1.10. J'ai tenté d'activer/ désactiver le buffer, le loop splitting, rien n'y fait. Si je n'arrive pas à me débarasser ce problème je vais devoir le ramener chez thomann .

Certaines personnes auraient déjà eu ce problème ? Merci !
Salut, oui sur la même multiprise dans une chambre... Du coup j'ai essayé de brancher le GSC4 tout seul sur la prise du couloir, mais idem .
Oui, j'ai essayé low,medium et high sans aucune différence .

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...