Clad94 a écrit :
Bonjour amis Zikos!
J'ai besoin de votre aide concernant le paramétrage MIDI sur mon GSC-4, car je commence à m'arracher les cheveux!
Je souhaite régler le Tap Tempo via MIDI IN pour les pédales suivantes:
GLAB SD1 Smooth Delay
T-Rex Betavibe
J'ai beau rentrer les différents # de channel un peu partout rien ne marche...
A mon sens et d'après les différents manuels:
GLAB SD1 Smooth Delay
Channel: 1 (actuellement ce que j'ai sur le côté de la pédale)
Control Change: #80
T-Rex Betavibe
Channel: ??? je ne trouve rien sur le net ni de mentionner donc je suis embêté...
Control Change #22
Si quelqu'un peu me dire ce que je dois rentrer et où dans le GSC-4 car la je tourne en rond.
Enfin autre question comment doit on paramèter le bouton que l'on veut assigner au TUNER, afin de couper le son (par exemple sur scene) et donc s'accorder en silence.
Merci d'avance pour votre aide.
Bon, déjà quel est ton câblage ? C'est bien le MIDI OUT du GSC4 relié aux MIDI IN de tes pédales ?
Ensuite, le Midi c'est un peu comme utiliser des talkie-walkies... tu dois dire au GSC-4 sur quel canal il envoie le signal pour chaque engin, et ta T-Rex et ta SD-1 doivent écouter sur le bon canal.
Dans le setup du GSC-4, tu dois donc configurer un premier "device" qui tu appeleras SD-1, et pour lequel tu mettras :
NAME : "SD-1"
MIDI CHANNEL : "1"
CONTROL CHANGE LIST
tu en a 3 à rentrer.
pour la valeur 102, le nom du paramètre sera "ON/OFF"
pour la valeur 103 le nom sera "DLY TIME"
pour la valeur 80 " TAP TEMPO"
Pour envoyer un tap tempo, il te faudra ensuite dans un preset ou un midi modifier assigner la valeur "Toggle" au controleur "TAP TEMPO" de l'engin "SD-1"
Pour la T-Rex, il faut absolument que tu saches sur quel canal midi elle écoute ou comment le configurer. J'ail'impression qu'elle écoute en "omni", ça peut être assez gênant...
d'après le manuel, tu peux contrôler 2 paramètres:
NAME : "BETAVIBE"
MIDI CHANNEL : "" je te laisse retrouver
dans la control change list:
tu en as 3 à rentrer
pour la valeur 22, le paramètre est "TAP TEMPO"
pour la valeur 01, la valeur est "SPEED"
pour la valeur "23", le paramètre est "ON/OFF"
de la même manière, il faut envoyer la valeur "toggle" au paramètre "tap tempo"
http://www.manualslib.com/manu(...)anual