G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
As-tu essayé d'activer / désactiver le Buffer ?
Chez moi l'activation du buffer a un très mauvais effet sur mon compresseur.

Peut-être que c'est pareil pour la Wah.
Lao Tseu
Non j'ai pas essayé ça, et il est activé sur tout mes presets, sauf le clean si j'ai bonne mémoire... Je teste ça au plus vite!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
motoboy
mon gsc3 est commandé j'espere vraiment que la methode 4 cables va bien fonctionner sur mon capricieux 6505
Lao Tseu
Bon au final c'était pas le buffer... Inter-changer la position de l'EQ et de la wah dans la boucle n'y fait rien non plus. Je crois qu'il y a mystère...
doomfred
Aucun mystère, c'est une question de niveaux en fait. La wah est faite pour être mise entre la guitare et l'ampli. Pour ma part, je la met juste derrière mon accordeur.

Dans la boucle d'effet de l'ampli, il est très probable que le signal de ta wah soit bien trop faiblard.

A savoir que sur ma propre configuration, j'utilise tous les effets branchés dans le GSC-2 dans ma boucle d'effets de l'ampli, j'ai du adapter le niveau en rajoutant un G-Lab SA-1 (SA = Signal Adapter). Je réduit le signal venant de la boucle de quelques dB pour qu'il soit au niveau "pédales" (certaines saturaient en prenant le signal direct), et je le rebooste à la sortie pour qu'il soit adapté au niveau de ma boucle d'effets.
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
A mais j'avais pas vu que tu avais mis la Wah dans la boucle de l'ampli !
Je pensais que tu parlais d'une boucle du GSC...

Effectivement, un Wah après le Preamp c'est compliqué !
Lao Tseu
Ah OK, bon ben c'est clair au moins maintenant! Bon je trouvais l'effet plus marqué dans la boucle (normal, ça doit toucher direct la tonalité) mais bon tant pis on fera avec.
En revanche c'est curieux, mon EQ format pédale (Empress ParaEQ) ne pose pas de soucis à l'usage. Enfin curieux je devrais plutôt dire heureusement, car là ça me poserait un sérieux problème à l'usage...

Merci en tout cas!
motoboy
J'ai reçu le gsc3.

Test immediat en methode 4 cables dans mon laney tf300.....J'ai un gros buzz qui augmente plus j'augmente le master....Injouable...

Gsc3 brancher uniquement dans la boucle,la, ça le fait.Un tres leger buzz mais que j'ai aussi dès que je mets n'importe quel pedale dans cette boucle, et surtout ce buzz n'augmente pas, quand j'augmente le master volume.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ce buzz en methode 4 cables,alors que visiblement personne ne l'a ici?
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
boucle de masse (masse pre -preamp reliée à la masse post-preamp)

ça dépend vraiment des situations
doomfred
c'est une boucle de masse. Il y a d'ailleurs dans le nouveau GSC-4 un mode sélectionnable pour éviter le phénomène.

Regarde déjà si sans aucune pédale alimentée dans ton GSC tu as déjà le phénomène.

le GSC 2/3 et le GSC 4 ont deux groupes d'alimentations isolées les unes des autres. Tu dois en utiliser un pour les pédales branchées avant le préamp de ton ampli, l'autre pour les pédales branchées dans la boucle. Cela devrait beaucoup réduire le bruit de fond.
motoboy
oui oui le bruit est présent sans aucune pédale dans le gsc3.Je sais qu'il a un mode split dans le gsc4 mais je ne l'ai pas pris au vu de nombreuses personnes qui en était déçu.

Maintenant il doit bien avoir une solution pour faire fonctionner mon gsc3 avec mes ampli (laney tf300 et peavey 6505).

Régler le courant de la boucle peut être par un quelconque systeme?
doomfred
le GSC-4 marche très bien maintenant que le firmware a été upgradé.

Un bon moyen de venir à bout de la boucle de masse c'est de découpler le signal qui part et/ou revient de la boucle. Tu as un petit appareil chez Behringer qui est fait pour ça et peut totalement te sauver la vie : le microHD HD-400. ça doit coûter moins de 30€.
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
idem pour le GSC-4, aucun problème de mon côté.
Entomber
Une boucle de masse peut s'éviter en dégageant la masse de certains jacks. T'as essayé ça?
motoboy
J'ai essayer en débranchant la masse d'un jack,c'est pas vraiment mieux.
ou alors il faut le faire à plusieurs jack?
LE microHD HD-400 ne bouffe t-il pas du signal en même temps?

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...