G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
motoboy a écrit :
Moi j'ai un problème de boucle de masse avec ma strymon mobius qui est une pedale multi modulation, qui peut se brancher en façade de l'ampli, ainsi que dans la boucle, avec le mode pre/post.

Pensez-vous que si j'isole ces 2 boucles en mettant dans les boucles d'un gsc 3 par exemple le probleme de hum/buzz serait résolu puisque seule, une, voir aucune, des 2 boucles seraient active à la fois?

Je n'ai pas compris exactement ton schéma, mais il faut savoir que sur le GSC, la masse est commune à toutes les boucles, sauf si tu actives le "split", au quel cas la boucle 3 te permet de faire un aller retour vers le preamp de ton ampli , mais dans les autres cas il me semble que tu risque de faire une boucle de masse (masse du signal avant preamp reliée à la masse du signal après preamp) et dans ce cas.. Gros Buzzzz
motoboy
Moi je parle du gsc 3 (celui que j'envisage,le modele sans écran),ce pédalier à la fonction de spilt à la boucle 3?
Car oui il me faudra l'utiliser en "methode 4 cables".

Mais sachant que je n'aurait qu'un effet en amont de l'ampli et le reste en préamp,je ne pourrais pas utiliser la boucle 2 du glab gsc3?
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
Il y a la fonction split également sur le gsc3 mais il est fixe (boucle 3 ou 4, à vérifier). Tu peux utiliser une autre boucle pour le preamp mais ça risque de buzzer, y'à pas de règle c'est à tester ...
motoboy
d'apres le shema glab,les 6 boucles du gsc3 on l'air d'avoir la masse commune.
Donc si ça buzz dans une boucle buzzera dans une autre...Mais j'espere que sera l'inverse toutefois: le silence!
Bonjour à tous,

je m'interroge sur la sortie Tuner du Gsc : c'est bien un signal dry qui y est envoyé ? Avec une haute impédance ? Je me demandais donc si on ne pouvait utiliser cette sortie pour envoyer le signal dry de sa guitare vers un autre ampli plutôt que vers une pédale d'accordage. L'un/e d'entre vous a déjà essayé ce genre de "bidouille" ?

Merci d'avance pour vos remarques
Que le mal triomphe !!!
95fisher
Test de la méthode des 4 câbles hier avec GSC-3
Résultat nickel.
Il est vraiment au top ce GSC-3.
Lao Tseu
Bonjour!

Puisque l'on parle de cette "méthode des 4 cables", pouvez vous me dire si elle est utilisable sur un GSC-2 (j'ai vu qu'il y a des histoires de masses ou je sais plus trop quoi...)? j'ai pas très bien compris comment fonctionne cette méthode mais j'aimerais avoir des effets dans la boucle et en façade...

Merci!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
95fisher
C'est relativement simple
En gros tu choisis une loop (par exemple la 4 mais tu en choisir une autre, tout dépend du nombre d'effets que tu souhaites mettre avant ou après le préamp de ton ampli) dans laquelle tu vas insérer le préampli de ton ampli tout comme tu y mettrais une pédale de distortion.

Dans notre exemple, le préampli va dans la loop 4.
Toutes les pédales insérées dans les loops en amont, loop 1 à 3 seront donc des pédales que tu places en front de ton ampli.
Toutes les pédales que tu vas insérer après la loop 4, dans les loops 5 et 6 donc, seront des loops réservées aux pédales que tu souhaites mettre dans le boucle d'effet de ton ampli.

Le câblage est le suivant:

Guitare => IN du GSC-3 ou GSC-2

Loop 1 => Pedale 1 (EHX MicroPOG pour moi)
Loop 2 => Overdrive 1 (Lovepedal Eternity pour moi)
Loop 3 => Overdrive 2 (Lovepedal amp11 pour ma part)

Les 3 loops ci-dessus sont donc placées en front de l'ampli

Send Loop 4 connecté à l'Input de ton ampli
Return Loop 4 connecté au send de ta boucle d'effet

=> La partie préamp de ton ampli est donc insérée dans la loop 4.

Loop 5 => Reverb
Loop 6 => Delay (MXR Carbon Copy pour ma part)

Les 2 loops ci-dessus sont donc placées dans la boucle d'effets de ton ampli

Out du GSC-3 ou GSC-2 connecté au return de ta boucle d'effet.

ATTENTION:
Pour que ça fonctionne, il faut que dans tous tes presets, tu actives la loop 4 en plus des autres loops que tu auras activées.

et voilà le travail
95fisher
Et oui ça devrait fonctionner avec le GSC-2 car de ce que je sais c'est le même que le GSC-3 mais avec des footswitchs différents.
Lao Tseu
Super, merci!
95fisher
Avec plaisir.
Je pense que ça servira également à d'autres.
Lao Tseu
Bon méthode expérimentée, et ça marche c'est cool... Mais j'ai un soucis avec ma pédale de Wha, sans savoir si ça vient de la méthode des 4 cables ou du fait que je l'ai déplacée pour la mettre dans la boucle.

En gros j'ai une grosse perte de gain quand je passe en satu (mais pas de perte de volume, voir même un gain avec la pédale enfonçée). Aucune perte en clean en revanche... J'y comprend vraiment rien, vous avez une idée de ce que ça peut être? Pour info j'ai ma wha et un EQ dans la boucle, placées dans cet ordre.
95fisher
Désolé mais je ne pourrai pas t'aider.
Je n'y connais rien en pédale Wah
Lao Tseu
OK ça marche, tu m'as déjà bien aidé! j'ouvre un topic dédié pour pas polluer le sujet.
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
As-tu essayé d'activer / désactiver le Buffer ?
Chez moi l'activation du buffer a un très mauvais effet sur mon compresseur.

Peut-être que c'est pareil pour la Wah.

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...