G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Ok merci quand même je vais voir avec Jakub.
En plus il y a un petit souci de bruit parasite lors du balayage de la pédale d'expression qui vient du GLab, j'ai fait le test de la pédale avec un GT10 et elle fonctionne nikel.
diapase
  • diapase
Super, alors; Rappel de ma configuration;
-Guitare dans GSC4
-Dans le GSC4 j'ai; CS3-OCD-Mooer et Boss fv500 dans ex pedal.
-GSC4 OUT dans IN JVM.
-Eleven rack dans FX du JVM.
(Ma config ma changer la semaine prochaine car je vais passer sur un JCM800 avec un JMP-1 en daisy-chain mais ça ne changera pas le problème.)

Tu assignes les switchs 1 à 5 en PC.
Les switch 6 à 8 en loop modifier.
Les switchs 9 et 0 en Midi modifier. (pour ma part 9 = ON reverb et 0 = ON delay)

Problème n°1;
Sur le PC1 assigne une pédale de volume et dis-moi si elle fonctionne toujours une fois que tu as activé un Loop modifier ou un Midi modifier.

Problème n°2;
Quand je balaye avec la pédale d'expression il y a un petit bruit parasite qui sort dans les HP, c'est un bruit numérique, c'est pas un crachotement.
Ma pédale fonctionne bien elle est neuve et je l'ai testé sur un GT10 et c'est ok.

Voilà voilà...
diapase
  • diapase
Ok cool.
Tu vas voir l'EXP dans l'AXE FX se programme très bien il est bien conçu.
Je pilotais le mien avec un FC 300. C'était vraiment top.
(Revendu car je ne me servais pas de tout et il ne permet pas certains câblages que l'11R fait très bien).
diapase
  • diapase
J'ai trouvé comment faire fonctionner la pédale EXP sur loop et MIDI modifier.
Pourtant j'avais déjà regardé à cet endroit et je n'avais pas ces possibilités. J'ai raté un truc, Bref ça fonctionne mais il y toujours ce problème de bruit lors du balayage...
diapase
  • diapase
Je rectifie...J'ai trouvé sur MIDI modifier mais pas moyen sur Loop modifier.
Bon on va attendre la prochaine MAJ....
Jakub ne réponde plus....
Quand j'ai soulevé le problème de latence alors qu'il préparait la 1.09 il a été très réactif et est passé à 1.10 mais là plus personne.
doomfred
Il a peut-être d'autres trucs sur le feu, des fois il met du temps à répondre.

Diapase, je voudrai juste être sûr d'avoir bien saisi le problème, et que tu as bien choppé ce à quoi servent les modifiers :

ton problème est que la valeur de ton CC n'est plus prise en compte quand tu switches un modifier ?

parce que le modifier sert à n'agir que
- sur les switches pour un switch modifier
- sur l'état des loops pour un loop modifier
- sur l'état du midi pour un midi modifier.

C'est un complément aux présets en fait... ça te sers à avoir, par exemple, une rangée de footswitches pour choisir un preset, l'autre pour changer l'état des pédales comme si on les switchait directement, ou le canal de l'ampli, ou appeler un programme midi particulier...

Par contre, si en appuyant dessus la pédale d'expression ne marche plus, là je dirai qu'il y a effectivement un problème.
diapase
  • diapase
doomfred;

Tu as bien compris, il y a effectivement un problème...problème de jeunesse j'imagine.
Il est encore au stade d'ado notre GSC4 même si 1.10 a fait muer sa voix^^

Je ré explique ma façon de fonctionner de base.

switch à 1 à 5 = presets
switch 6 7et 8 = loop modifier
switch 9 et 0 = MIDI modifier

La pédale de volume n'agit en loop modifier, et c'est "normal" puisqu'il n'y a pas accès aux fonctions MIDI dans loop modifier.

Donc si tu pars de switch 1 et que tu utilises la pédal EXP et que tu veux ajouter une loop et utiliser ta pédal EXP...ben tu ne peux pas....
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais commander une nouvelle alim pour mon GSC-2 ?
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Je leur ai écrit il y a 3 jours. Toujours pas de réponse.

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...