G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
bon, je vais passer lundi chez guitars addicts avec une clé USB et je vais voir de par moi-même si je reproduis tes problèmes. J'ai une autre personne à qui j'ai filé le firmware 1.10 qui a upgradé sans soucis ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Nov 2014, 08:16
Salut

Je m'intéresse au MIDI 4 X LOOP pour débarrasser le plancher de mes quelques pédales avec le minimum d'encombrement possible.

Je ne vois que le Pedal Switcher de Voodoo Lab comme alternative, il y en a d'autres ?

Le Pedal Switcher permet d'alimenter son contrôleur par alim fantôme, est-ce que GLAB le fait aussi ?

Et enfin, quel contrôleur utiliser avec pour un minimum d'encombrement ? L'idéal serait un switch par loop, et basta.
aldrock
Tu as le RJM Mini Effect Gizmo aussi qui marche super bien
Il peut alimenter le contrôleur
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Je commençais à lorgner sur le GSC-4 pour la possibilité d'envoyer des CC à plusieurs appareils midi et de rajouter une pédale d'expression, mais finalement il est urgent d'attendre.
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Oui il faut attendre un peu pour le GSC4.
J'attends beaucoup de la 1.10.
Quand je l'ai installé le menu était très intéressant avec la fonction de copie Preset/Bank.
Mais c'est la latence qui est le point faible de la bestiole.
Wait & See mais pas trop quand même.
diapase
  • diapase
1.10 OPERATIONNELLE!
J'ai compris pourquoi ça ne fonctionnait pas.

Jakub disait de passer d'abord par la 1.08 avant la 1.10.
Comme j'étais déjà en 1.08 d'origine je n'ai pas jugé utile de retélécharger la 1.08 qu'il m'avait envoyé.
J'ai tester ce matin en premier sa 2ème version 1.08 et ensuite la 1.10 et ça fonctionne bien.
Je pense que ce n'est pas la même à mon avis il aurait mieux fait de l'appeler 1.09...
Bref en tous cas la latence a disparu !!
J'ai fait un petit test de 5 minutes et c'est bien plus fluide et naturel.

Donc le GSC4 est maintenant utilisable en live.

La seule chose qu'il me manque à présent est un spillover sur mon 11R pour être encore plus fluide.
MarvinS
  • MarvinS
Très bonne nouvelle
doomfred
A TOUS !

Je vous met en lien public les deux derniers firmwares pour le GSC-4

Il faut obligatoirement passer la 1.08 avant d'upgrader à la 1.10

pour se faire: copier l'archive zippée sur une clé USB, l'upgrade se fait à partir de la clé.

Citation:
https://www.dropbox.com/sh/154gy0ssw2iwsih/AACcAUuGQ9aUpw8Ot4jx6q53a?dl=0
rempalcez le smilez par 8 suivi de O
diapase
  • diapase
Oui c'est une très bonne nouvelle.
Il ne me reste plus qu'à faire raccourcir le câble d'alimentation et ce sera bon.
C'est un détail que j'ai soulevé avec Jakub, il m'a dit qu'au début il n'avait pas trop le choix mais à l'avenir il pourrait proposer des longueurs plus adaptées à un pedalboard.
La longueur très importante de l'alimentation est problématique pour la disposition et le rangement mais pour ne pas que les câbles traînent partout on a souvent tendance à les regrouper et un câble d'alim enroulé ou en tas génère des parasites.
Comme il y a l'écran c'est très sensible.

J'en ai encore fait l'expérience avec l'ampli d'un ami, son ampli sifflait et il voulait l'emmener chez un technicien, il était désespéré, en observant son pedalboard, j'ai remarqué qu'il y avait deux alimentations très proches l'une de l'autre et les câbles se croisaient, j'ai tout éloigné et HO miracle, plus de sifflement

Allez longue vie au GSC4!!
MarvinS
  • MarvinS
diapase a écrit :
Oui c'est une très bonne nouvelle.
Il ne me reste plus qu'à faire raccourcir le câble d'alimentation et ce sera bon.
C'est un détail que j'ai soulevé avec Jakub, il m'a dit qu'au début il n'avait pas trop le choix mais à l'avenir il pourrait proposer des longueurs plus adaptées à un pedalboard.

Il fait quelle longueur le cable ?
Sur le GSC-2 il est bien long et je trouve ça super pratique, on n'a pas toujours une multiprise aux pieds sur scène.
doomfred
moi j'ai besoin d'un grand câble d'alim, vu que mon PB est sur le front de scène et l'ampli derrière... je branche toutes mes prises sur la même multi, filtrée et régulée, pour éviter un max de générer du bruit à partir de l'alim électrique.
diapase
  • diapase
-Jakub vient de me confirmer que la 1.08 d'origine à l'achat et celle qu'il m'a envoyé n'est pas la même...
Il aurait pu me le préciser bref.

-Je n'ai pas mesuré le câble, probablement entre 6 et 10m...
Mon GSC 4 est placé dans un pedalboard et j'ai besoin d'un mètre maximum, ça part tout dans mon Furman.
Quand je ferme mon pedalboard je suis obligé d'entasser une grande longueur de câble sur mes pédales, c'est pénible, ça prend une place folle et ça dérègle mes potards.

Je comprends très bien que dans certaines situations il puisse être utile d'avoir une grande longueur...mais en règle générale il y a toujours une prise devant soit sur scène.
MarvinS
  • MarvinS
diapase a écrit :
-Je n'ai pas mesuré le câble, probablement entre 6 et 10m...

Ha oui quand même ! Sur le GSC-2 c'est plutôt 2/3 mètres.

Citation:
Mon GSC 4 est placé dans un pedalboard et j'ai besoin d'un mètre maximum, ça part tout dans mon Furman.

Au pire, ça ne doit pas être compliqué à réduire soit même.
diapase
  • diapase
Demain je vais chez mon tech pour changer le transfo de mon Marshall pour un Mercury et il va me faire ça en même temps
diapase
  • diapase
Petite question de programmation sur GSC4...je sèche. je suis sûr que c'est un truc à la con mais quoi...
Mes presets de 1 à 5 sont assignés en PC.
Mes switchs 6, 7 et 8 sont en Loop ON/OFF toggle.
Mes switchs 9 et 0 sont en MIDI CC.
Ma pédale d'expression ( Boss fv500 ) est dans le In Exp Pedal du GSC.
J'ai assigné la Boss sur le volume général, ce qui fonctionne très bien sur les presets 1 à 5 mais si j'active une boucle ( 6 à 8 ) ou un CC (9 et 0) la pédale de volume n'est plus active.
Pourquoi?

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...