G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Taquet a écrit :
Salut à tous !
Je suis l'heureux acquéreur du gsc2 ainsi que du midi 4x loop. J'ai également un égaliseur controlable en midi (le source audio programmable eq). Le problème est que je n'arrive pas à piloter les changements de presets de l'eq via le gsc2.
Pour les branchements j'ai relier l'eq au midi thru du 4x loop mais ensuite....l'idée serait de controler l'eq via le midi 2 du gsc...
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci

T'as mis les bonnes valeurs de canaux midi dans l'EQ et le GSC ? Bon c'est basique mais on sait jamais
Ca marche qd tu passes pas par le midi Thru du midi4xL ?

LJ
Paul Boogie
Merci Laurent ! Tout ceci est très clair !
Find your own way.
Salut Laurent,
Merci de ta réponse. Tu as tout a fait raison je n'ai pas réglé ces paramètres...(je suis un boulet qui découvre juste le midi...) le truc que je comprend pas : quand j'ai relié le 4xloop au gsc via la prise midi j'ai pas eu besoin de régler quoi que ce soit mais surtout je ne comprend pas comment on peut controler 3 appareil midi avec le gsc avec seulement une seule entrée midi dans le gsc (je m'attendrai à voir une entrée midi2 et une midi3...)
De ce fait j'ai branché l'eq sur le midi thru du 4x loop et en l'affectant à une de ses loop en espérant pouvoir controler le tout via le gsc.
Je sais pas trop si tout ça est clair car c'est assez compliquer a expliquer en tout cas merci de ton aide
Si ça a marché, je dirais que c'est un coup de bol Le paramétrage par défaut est souvent le canal 1...

Alors je sais pas si c'est clair, mais ton câble midi transporte des messages sur différents canaux (des adresses quoi). Le GSC envoie donc tout sur une seule prise Midi Out, et ça l'empêche pas de s'adresser à plusieurs appareils, chacun "écoutant" les messages sur un canal particulier. Ensuite le Midi Thru sert à chaîner les appareils : ce qui rentre dans le Midi In est renvoyé à l'identique dans le Midi Thru.

Ton branchement est donc nickel : le Midi 4x Loops choppe ce qui l'intéresse sur le canal 1, puis il transmet tout ce qu'il a reçu à ton EQ, qui pourra par ex écouter ce qui le concerne sur le canal 2.

Concernant le branchement audio de l'EQ dans une des boucles du Midi 4x L, ça me semble pas super utile, enfin c'est juste pas comme ça que j'ai fait de mon côté. Il suffit de lui envoyer le bon Program Change (le 5 je dirais) qd tu veux le mettre en bypass. Ca t'évite de bouffer une boucle de ton Midi 4x L pour rien...

LJ
Si, c'est déja bien plus clair comme ça, merci du coup de pouce je vais m'y repencher dès que je peux
bonjour, je viens d'acheter le GSC1, et comme j'ai un triple rectifier, j'ai aussi pris le mac-4.4. j'ai réussi à connecter le tout et assigné les canaux de mon ampli sur le gsc, mais lorsque je change de canal via le gsc j'ai des craquements désagréable et j'imagine dangereux pour mes lampes.
est ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir?
tant que j'y suis, est ce qu'il existe un manuel d'utilisation en français du gsc, parce que moi et l'anglais, même si je me débrouille un peu, c'est pas ça..
d'avance merci..
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et me suis inscris car impossible de trouver une réponse à ma question concernant le GLAB gsc3...

Je n'ai aucun soucis pour programmer la bête,il répond parfaitement à mes attentes, par contre ya un hic, il colore méchamment le son!

HUm, buzz, Low disparus... il détruit tous mes sons Fuzz et rajoute un son degeu dans le son!

J'ai tout essayé:

- Cables, alim, pile, guitares, ampli, Buffer,...

Le plus bizarre dans cette histoire c'est que les Fuzz ne font pas ce bruit horrible en direct dans l'ampli, c'est vraiment dans les boucles du GLAB que ça coince.

Le reste des pédales ( octavius, reverb, delay,...) no soucis.

Ma config est la suivant:
Gratte: Strat
Ampli orange rocker 30
Wah clyde

Dans le glab: Fulltone fuzz 70s, Arbiter fuzz face, t rex octavius, Glab rv3, ISP decimator. Midi pour guitar rig, reampé via un système radial. (là aussi j'ai tout cheké ground,lift, alim sans alim,...)

Quand je pousse la ISP les parasites disparaissent, mais le 'le parasite" est dans le son quand je joue, c'est juste horrible

Bref je sais plus trop quoi essayé, alors soit:

- Le glab est pas si pro que ça et je le revends pour qqch d'encore plus chère ^^
- Le Glab et les fuzz ça marche pas
- Le glab a un défaut

Voilà si qqun a une piste de réflexion, ou eu le même problème, je suis tout ouïe,

Merci
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Fév 2013, 13:42
A priori comme-ça j'aurais dit problème de buffer mais tu as testé.

Les fuzz c'est parfois (souvent) très capricieux.
lemgement lemg
Oui, je sais bien du coup j'ai essayé avec un tas de fuzz et de "bête" distos genre SD1, TS1, MT2, toujours ce noise métalique dans le son...

Je trouve que de la part de G-lab, c'est très bof!

Bref G_LAB à vendre 350euros, il a un mois

Merci pour votre réponse!
Hey,

Bonne nouvelle, le problème n'est pas résolu, mais G-lab me fait deux câbles spéciaux pour le Fuzz en question, wait and see
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
bonjour,

Je dispose également d'un GSC-3 branché dans un Mesa MarkV. Dans les boucles de mon G-Lab j'ai une wha , un overdrive Xotic, un autre overdrive Rodenberg, un mxr micro amp, un carl martin compresseur et ... tout fonctionne nickel, je n'ai ni souffle, ni buzz, ni son qui se détériore...j'ai mis le buffer en action pour info. Tu sembles avoir tout vérifié, mais j'avoue ne pas comprendre ce qui se passe dans ton cas. J'espère qu'avec les nouveaux câbles tes soucis de son soient réglés ! Tiens-nous au courant...
Bonjour chers utilisateurs du GSC
Je projette de m'acheter un GSC -2 ou -3, car j'en ai marre de faire des claquettes sur mon pedalboard.
cependant je souhaite savoir s'il est possible de contrôler avec ce pédalier :
Les canaux de mon Marshall JVM par MIDI
Un midi 4x looper dans ma boucle d'effet par MIDI également

le GSC n'ayant qu'une sortie MIDI, y a t'il une solution pour que je puisse les contrôler simultanement?
jeff69
  • jeff69
  • Custom Total utilisateur
Salut à tous,

Après m'être très longtemps plus préoccupé de mes grattes et de mes amplis, je viens enfin de terminer l'achat de tout ce qui va constituer mon nouveau pedalboard (enfin, pour le moment) sachant que par manque de temps, d'envie et d'une mauvaise expérience passée, je préférais ne pas (re) mettre mon nez dans le midi... peur... Hou, sale bête va

Du coup, afin de pouvoir éviter les claquettes et pouvoir switcher mes canaux d'ampli et programmer qqs sons (je suis dans le metal donc, pas besoin non plus d'un orchestre), je me suis lancé dans l'achat d'un GSC3 grace surtout aux bons tuyaux de Georges qui m'a pas mal aidé à me décider sur le coup

Maintenant que je dois attaquer le branchement de la bête, c'est là que j'ai besoin de vous, étant vraiment un gros naze en pedalboard

Du coup, je pense que j'aurais tout intérêt à mettre le GCS3 dans la boucle de mon ampli (pouvez vous me dire comment le brancher => IN-SEND et OUT-RETURN ?)

Je joue sur un 5150 II et je n'utilise que la saturation de l'ampli (qui est mortelle au passage) donc, pas d'overdrive chez moi... ou le son clair agrémenté de qqs sons choisis...

Pour les pédale, j'ai acheté 4 TC Toneprint :
- Reverb
- Chorus
- Flanger
- Delay
J'ai également à disposition
- ISP Decimator
- Accordeur Boss TU3
- Pedale volume Dunlop DVP-1

J'ai bien récupéré via Guitar-Addicts le câble en Y qui reliera ma tête au pédalier pour la commande des canaux mais maintenant que j'ai tout ça devant moi... Ben je seiche un peu (pas de manuel en français dispo ? A vot' bon cœur si vous avez un en pdf à m'envoyer )

Comment voyez vous donc l’installation que je pourrais faire avec tout ça ? et dans quel ordre mettre les pédales dans la boucle (y compris la pédale de volume), je crois bien que pas nécessaire pour l’accordeur qui se branche direct au GSC3 et l'ISP que je branche généralement entre la gratte et l'ampli...

Bref, je m'en remets à vous car vu mon niveau actuel, j'ai véritablement tout à apprendre

Merci en tout cas de tous les conseils que vous pourrez me prodiguer car même si j'ai lu de nombreuses pages de ce topic, il me reste qd même pas mal de questions en suspens...

Merci d'avance
Jeff
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Help !!!!!
Je possède un GSC-2 avec quelques pédales branchées dedans...mais je voudrais contrôler simultanément un Line6 M13.
J'appelle les scènes en program change...pas de problème.
Toutefois, je souhaiterais pouvoir activer ou désactiver certains effets au sein d'une scène et ça se fait via un CC....par exemple le 11 pour le 1er effet du premier bloc. Or je n'ai pas trouvé comment à partir du logiciel envoyer une valeur de CC (dans mon cas 00 à 63 = off, 64 à 127 = on)
Quelqu'un peut-il m'aider SVP
Merci
LBO
Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un GLAB GSC3 depuis plusieurs mois.
J'ai investi dans un MARSHALL JVM 410 H. La tete peut communiquer en MIDI avec le pédalier mais quelle est la marche à suivre pour la programmation des différents sons ? (pas de problème pour le câblage MIDI entre le pédalier et la tete) Je règle le canal désiré sur l'ampli puis ... ?

Merci pour votre aide,
Romain
Salut à tous,

Bon voilà après avoir dans un premier temps bien galérer je dois dire sur le paramétrage de ma config GSC3 + M4L j'arrive a l'utiliser en mode looper . J'en Profite pour dire un grand merci à chrismcc qui par ses explications claires en p50 du topic sur le paramétrage de cette config a contribué à mon sauvetage.

Je souhaite aujourd'hui pouvoir programmer des presets (c'est quand même le but avec ce genre de matos) avec l'éditeur PC que je trouve plus pratique que le GSC lui même.

Je ne rencontre pas de soucis concernant la création de preset avec l'éditeur, mais ce que je n'arrive pas à faire et ce que j'aimerais vraiment savoir faire depuis que j'ai acheté cette machine c'est de piloter d'une manière assez simple le Timeline depuis le GSC en mode preset. Je voudrais pouvoir aller chercher le preset de mon choix dans le strymon Timeline, tout ça en utilisant uniquement l'éditeur.

Pour info, ma Config :

Guitar :

In GSC-3 :

Loop 1: (nothing)
Loop 2: Xotic EP booster
Loop 3: SDD-3K ByBuzzTechnologies
Loop 4: Fulltone Fulldrive 2 Mosfet
Loop 5: (nothing)
Loop 6: Rockett Guthrie Trapp

In M4L :
Loop 1: Fulltone Supa Trem
Loop 2: Strymon BlueSky Reverb
Loop 3: Strymon TimeLine Delay (Connecté en MIDI en tant que MIDI 3)
Loop 4: (nothing)

In RC Xotic Booster
In MXR MC-401

In Bad Cat Alley Cat Amp

Quelqu'un qui aurait ce matos ou l'équivalent pourrait-il me donner la démarche à suivre?

A noter que :
Contrairement à ce que préconise chrismcc dans ses explications en p50 concernant la configuration du matos dans l'onglet setting de l'éditeur PC :
Midi Channel 1: 3
Midi Channel 2: 2
Midi Channel 3: 1 (celui que reçoit le M4L donc car il n'y a que MIDI 3 qui envoi des CC...)
Ctrl Number 1: 80
Ctrl Nmber 2: 81
Ctrl Number 3: 82
Crtl Number or Midi Channel 4: 83
Crtl Number or Midi Channel 5: 0
Crtl Number or Midi Channel 6: 86
Crtl Number or Midi Channel 7: 87

Pour ma part et je ne sais pas pourquoi, j'ai du paramétrer de la manière suivante pour que ça marche :
Midi Channel 1: 1
Midi Channel 2: 2
Midi Channel 3: 3

De même chrismcc préconise de :
"S'assurer d'abord que le M4L est bien reglé pour recevoir un message midi sur le canal midi 1 (le switch hardware situé sur le M4L)."

Pour ma part j'ai du régler ce switch sur midi 3 pour que ça marche.

...et voilà ce que ça donne en image :

Je donne beaucoup d'explications, ça suscitera peut être l'envie à quelqu'un de prendre le temps de m'aider

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront...

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...