G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous,

Bon voilà après avoir dans un premier temps bien galérer je dois dire sur le paramétrage de ma config GSC3 + M4L j'arrive a l'utiliser en mode looper . J'en Profite pour dire un grand merci à chrismcc qui par ses explications claires en p50 du topic sur le paramétrage de cette config a contribué à mon sauvetage.

Je souhaite aujourd'hui pouvoir programmer des presets (c'est quand même le but avec ce genre de matos) avec l'éditeur PC que je trouve plus pratique que le GSC lui même.

Je ne rencontre pas de soucis concernant la création de preset avec l'éditeur, mais ce que je n'arrive pas à faire et ce que j'aimerais vraiment savoir faire depuis que j'ai acheté cette machine c'est de piloter d'une manière assez simple le Timeline depuis le GSC en mode preset. Je voudrais pouvoir aller chercher le preset de mon choix dans le strymon Timeline, tout ça en utilisant uniquement l'éditeur.

Pour info, ma Config :

Guitar :

In GSC-3 :

Loop 1: (nothing)
Loop 2: Xotic EP booster
Loop 3: SDD-3K ByBuzzTechnologies
Loop 4: Fulltone Fulldrive 2 Mosfet
Loop 5: (nothing)
Loop 6: Rockett Guthrie Trapp

In M4L :
Loop 1: Fulltone Supa Trem
Loop 2: Strymon BlueSky Reverb
Loop 3: Strymon TimeLine Delay (Connecté en MIDI en tant que MIDI 3)
Loop 4: (nothing)

In RC Xotic Booster
In MXR MC-401

In Bad Cat Alley Cat Amp

Quelqu'un qui aurait ce matos ou l'équivalent pourrait-il me donner la démarche à suivre?

A noter que :
Contrairement à ce que préconise chrismcc dans ses explications en p50 concernant la configuration du matos dans l'onglet setting de l'éditeur PC :
Midi Channel 1: 3
Midi Channel 2: 2
Midi Channel 3: 1 (celui que reçoit le M4L donc car il n'y a que MIDI 3 qui envoi des CC...)
Ctrl Number 1: 80
Ctrl Nmber 2: 81
Ctrl Number 3: 82
Crtl Number or Midi Channel 4: 83
Crtl Number or Midi Channel 5: 0
Crtl Number or Midi Channel 6: 86
Crtl Number or Midi Channel 7: 87

Pour ma part et je ne sais pas pourquoi, j'ai du paramétrer de la manière suivante pour que ça marche :
Midi Channel 1: 1
Midi Channel 2: 2
Midi Channel 3: 3

De même chrismcc préconise de :
"S'assurer d'abord que le M4L est bien reglé pour recevoir un message midi sur le canal midi 1 (le switch hardware situé sur le M4L)."

Pour ma part j'ai du régler ce switch sur midi 3 pour que ça marche.

...et voilà ce que ça donne en image :

Je donne beaucoup d'explications, ça suscitera peut être l'envie à quelqu'un de prendre le temps de m'aider

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront...
Salut les gratteux, j'ai besoin de vos lumières...
J'ai une 3 ème unité commandable en midi après le M4L et l'équaliseur, il s'agit de la whammy.
Jusque là mon branchement était :
Midi out GSC2 --> Midi in M4L
Midi thru M4L --> Midi in egaliseur.
Je commande le M4L via le Midi 1 du G-Lab et l'égaliseur via le Midi 2.
Pour brancher ma whammy je me suis procurer le "Midi solutions Thru" possédant une entrée midi in et 2 sorties Thru (sorte de péritel midi).
Le nouveau branchement que j'ai fait est :
Midi out GSC2 --> Midi in 4x loop
Midi thru 4x loop --> Midi in "Midi solutions Thru"--> 1)Midi in eq 2) Midi in whammy
Vous l'aurez compris, ça ne fonctionne pas ni avec la whammy ni avec l'eq...J'ai essayé d'autres branchement comme directement sortir du gsc2 sur le disperseur mais pas mieux...Si vous avez des idées...
Merci,
Xavier
martial allart
est ce que quelqu'un saurait comment bypasser en midi ma timeline via le gsc3 , j'arrive à changer les presets , mais pas la bypasser , merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 08 Juil 2013, 13:42
J'ai eu le même problème avec un line6 M5. au final, j'ai fini par faire un preset "bypass", sans effet. C'est peut être la solution avec ta timeline (genre créér un effet avec la reverb avec un mix de 0%)?
nighttrain
salut à tous

possesseur d'un gsc2 je galère sévère pour programmer les channels de mon preamp un egnater m4 double canaux.
Pour la prog des boucles ca j'ai compris mais pour piloter mon preamp avec ...
Je veux pourtant pas faire un truc compliqué:
P11 channel1 du preamp (rythm)
P12 channel 1 du preamp (solo)
P13 ch 2 (rythm)
P14 ch2 (solo)
Et ainsi de suite sachant que mon preamp a 8 canaux.
J'ai le manual donc je me place sur P11 j'active midi1 et je ne comprend pas à quoi correspond le no qu'il me demande.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne!!
merci d'avance à vous!!!
nighttrain
re salut

bon en didouillant un peu en y allant au ptit bonheur la chance et en passant par des copy preset j'ai pu assigner les 8 canaux de mon preamp comme je le souhaitait.
Bonjour,

J'aimerais me procurer un GSC2 ou 3. J'ai un pedalboard conséquent et j'aimerais en simplifier l'usage et supprimer le footswitch de mon ampli (fryette sig X). Avec le glab, j'aimerais commander en midi ma whammy dt et mon strymon timeline. Pour l'ampli je pense que je devrai le commander en midi (la fiche prise footswitch est spécial et permet de commander 5 switch: lead, rythm, clean, boost, effects). Donc j'aurais à commander 3 appareils en midi simultanément ainsi que les 6 boucles. Dois-je prévoir en plus du gsc2 ou 3 d'autre module. Pour commander l'ampli je pensais utiliser un rjm mini amp gizmo ou alors y-a-t'il d'autres solutions. Merci de vos réponse. A au fait je ne connais quasiment rien en midi, donc soyez sympa
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
Salut les gars je possède un GSC2 et suis coincé

j'ai une question pour vous

j'essaye de contrôler un élément de plus avec mon pedalier midi , apparemment il faut entrer 1 comme valeur à la cc 114 pour déclencher ce que je veux faire ....
mais j'y compris rien

le midi 1 est pour mon ampli, le 2 pour le timefactor donc je suppose que je dois aller vers le 3 ... ?? mais quoi rentrer et où ??

glab1 par bsinda, sur Flickr

glab 2 par bsinda, sur Flickr

[/img]
Entomber
Déjà sur la page settings il faut que tu sois en n3c ou n3a sur le footswitch 6.

Ensuite t'as déjà la valeur 114 dans ton tableau en 1er ctrl number ce qui est correct.
Puis tu vas dans l'onglet settings et tu mets la valeur 1 dans la colonne ctrl1 de la preset qui t'intéresse.

T'as plus qu'à envoyer la prog au pédalier et ça devrait être bon.

D'ailleurs au passage: je cherche un M4L. Si quelqu'un n'en veut plus...
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
merci je vais essayer dès que possible,
juste pour mon info pourquoi le n3a ou n3c ?? (que j'apprenne à apprendre

enfin les cc marchent ils sur le principe du on/off ? j'appuie et il envoie le signal pour mettre le on et je réappuie et il le met en off ?

comme plage de valeur pour mon unité ils mettent cc114 et 0-1 ( 1= on)

vu que j'utilise pas les switchs pour mon ampli (en midi ) je pensais tester aussi la solution des switchs 1/2 et 3/4 sur l'entrée footswitch du voicetouch je testerai on va voir
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Salut tout le monde,

Je me rends compte depuis ce matin que mon gsc 2 ne semble plus transmettre le PC #001. J'ai changé de cable midi, essayé sur les trois canaux, rien... Ca vous paraît réparable ce genre de chose ?
Entomber
Bon, on reste dans les pannes: depuis ce soir mon GSC2 bne répond plus.

Il démarre, affiche "10" et la led de la touche "midi1" clignotte. Il ne répond pas du tout.

En revanche il communique bien avec le soft en USB. J'ai même essayé de réinstaller le firmware mais ça n'a rien changé.
Quelqu'un connait ce problème?

(comme par hasard j'en ai besoin Samedi :S )
Question d'un newbi sur GSC-3

Hello !

Première question d'un ptit nouveau, je viens tout juste de récupérer un GSC-3 pour gérer mon pédalier qui devenait un peu compliqué.

Et j'ai une question de débutant qui vous fera surement sourire, mais là je sèche :

Existe t il sur le GSC 2 et 3 un mode accès direct pour déclencher directement les loops en dehors de la programmation. Pour l'instant je suis obligé de me mettre en programmation de PRESET pour pouvoir déclencher les loops individuellement et faire mes essais de son.

C'est peut etre tout simple mais je n'ai pas trouvé dans la documentation pourtant si claire (:-0)

Merci de vos lumières.
EDIT Modération

Citation:

En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Stax_911 a écrit :
Question d'un newbi sur GSC-3

Hello !

Première question d'un ptit nouveau, je viens tout juste de récupérer un GSC-3 pour gérer mon pédalier qui devenait un peu compliqué.

Et j'ai une question de débutant qui vous fera surement sourire, mais là je sèche :

Existe t il sur le GSC 2 et 3 un mode accès direct pour déclencher directement les loops en dehors de la programmation. Pour l'instant je suis obligé de me mettre en programmation de PRESET pour pouvoir déclencher les loops individuellement et faire mes essais de son.

C'est peut etre tout simple mais je n'ai pas trouvé dans la documentation pourtant si claire (:-0)

Merci de vos lumières.

Sur une banque ou les switchs de 1 à 6 sont des loop modifier pour chacune de tes boucles, tu as le bypass de chaque loop sous les pieds, normalement.

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...