G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred a écrit :
agon:le M4L est en true bypass, c'est curieux. Y'a parfois cependant quelques pédales qui sont embêtantes dans ce genre de cconfiguration, les TC electronics nove reverb et nova delay par exemple ont un niveau de sortie automatique qu'aime pas les loopers... est-ce la cas de ta digitech ?

chrismc: eu... lapin compris j'ai pas tout suivi... c'est quoi ton beau fichier ?

Hello Doomfred,

Le fichier,une fois sauvegardé et renommé en .ini est un fichier de setup qui peut être ouvert avec le Soft du GSC et ensuite téléchargé sur le GSC avec ce même soft. Cela permet d'éviter d'avoir à suivre les instructions dans mon avant dernier poste.

Ce fichier setup permet au GSC de contrôler le M4L (dans le premier bank par toggle de chaque loop du M4L avec les switchs 7 à 10 et à partir du deuxième bank avec des CC). L'idéal aurait été d'attacher le fichier à mon poste pour éviter un long poste obscure, mais je n'ai pas trouvé comment faire sur ce forum... sorry.

(Ce fichier utilise le programme interne standard du GSC et pas la version customisée que j'ai posté il y a quelques semaines. Le fichier peu donc être utilisé sans problème par tous les utilisateurs standard du GSC)

C
... http://myspace.com/chrismcc1 ... or ... http://www.broadjam.com/chrismcc

G5Dual2.5, OS10.5.8, 3.5G Ram, 2x750G SATA Internal, UM880, Cubase 4.5.5, Ivory,Plex, Hypersonic2, Reason, KorgDigitalEdition, Yamaha 01X/I88x, FrontierDesignTranzport, Ultraverb, Mackie1602, RodeNT2, M-AudioSolaris, Ensoniq VFX, DX21, Clavinova, IbanezPF200, Fender Eric Johnson Strat, Ovation CustomLeg12String
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
Coucou les coupains ... je vends la SD1 si ça intéresse quelqu'un

J'ai plus de place sur le pedalboard ... donc fallait faire un choix
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Merci pour ta réponse, j'ai pas trouvé encore d'ou çà peut venir.
J'ai pourtant un TC Nova Delay aussi et je n'ai pas ce problème.

Bon j'ai finalement trouvé.

Ca vient des câbles, j'utilise du George's L avec du monarail, soit trop long, soit mal montés (pas facile à monter d'ailleurs), j'investigue... ;-)

Conclusion : la Jaman Solo et le G-Lab ML4 sont absolument hors de cause.
ouf
Doomfred et les autres

petite question le gsc 2 ne peut reelement piloter que 3 unités midi??? au vu du user manuel francais
merci
j' ais 2 têtes midi + un multi et je voulais me coller un MIDI 4 X LOOP
merci d'avance
loguil a écrit :
Doomfred et les autres

petite question le gsc 2 ne peut reelement piloter que 3 unités midi??? au vu du user manuel francais
merci
j' ais 2 têtes midi + un multi et je voulais me coller un MIDI 4 X LOOP
merci d'avance

Le GSC peut communiquer sur trois canal midi. Tu peux donc théoriquement communiquer avec plus de 3 unités midi à partir du moment ou ils partagent les mêmes canaux et que les messages PC et/ou CC sont les mêmes. Par exemple, si tu envoie un PC 2 pour selectionner le deuxième patch sur l'unité 1, ce même message peut aussi passer par le thru de ton unité à une deuxième unité et selectionner aussi le deuxième patch de l'unité 2. A toi donc d'organiser les patchs pour qu'ils correspondent à ce que tu cherches.

Note qu'avec le firmware customisé auquel j'ai fait référence il y a quelques semaines tu peux passer à 4 canaux midi au lieu de 3 mais le quatrième canal ne recevra que des CC (ce qui est suffisant pour controler le M4L).

G5Dual2.5, OS10.5.8, 3.5G Ram, 2x750G SATA Internal, UM880, Cubase 4.5.5, Ivory,Plex, Hypersonic2, Reason, KorgDigitalEdition, Yamaha 01X/I88x, FrontierDesignTranzport, Ultraverb, Mackie1602, RodeNT2, M-AudioSolaris, Ensoniq VFX, DX21, Clavinova, IbanezPF200, Fender Eric Johnson Strat, Ovation CustomLeg12String
kajok23
chrismcc a écrit :
kajok23, relis bien ce que te dis lj1982 et relis aussi mon mail.

Il ne s'agit pas de choisir l'option "LOOP" partout dans la colonne "Type" du soft. Effectivement si tu fais cela, tu n'auras plus la possiblité d'envoyer des CC ou PC sur les presets ou tu en as besoin.

Il faut donc utiliser plusieurs Banks.

Ex: le premier bank (B 1) contrôlera en live la possibilité d'allumer ou éteindre chaque effet connecté à ton GSC( on-off) mais aussi d'un M4L.

D'abord pour les effets du GSC: Pour cela la colonne "Type" est reglée sur "LOOP" pour chaque preset de 1 à 6, et ensuite tu choisis en cliquant dans la section de colonnes groupées "LOOP" le loop concerné (donc pour preset 1, Loop 1, preset 2, Loop 2 etc... jusqu'à 6). Tu devrais voir 6 gros points noirs apparaitre en diagonal du Loop 1 à 6 et du preset 1 à 6.

Pour controler (toggle) des effets du M4L: tu utiliseras les presets 7 à 0 (10). (attention lj1982 car voici la réponse pour le toggle du M4L) c'est un peu plus compliqué.

S'assurer d'abord que le M4L est bien reglé pour recevoir un message midi sur le canal midi 1 (le switch hardware situé sur le M4L).

Il y a trois onglets sur le soft. Settings, Presets, Preview. Nous étions jusqu'à maintenant dans l'onglet Presets.

Passer à l'onglet "Settings" du Soft et régler le switch 6 sur "n3c" qui permet d'envoyer 7 CC et 1 PC du GSC sur l'unité Midi3. Dans le même onglet modifier le tableau du bas de cette façon:

Midi Channel 1: 3
Midi Channel 2: 2
Midi Channel 3: 1 (celui que reçoit le M4L donc car il n'y a que MIDI 3 qui envoi des CC...)
Ctrl Number 1: 80
Ctrl Nmber 2: 81
Ctrl Number 3: 82
Crtl Number or Midi Channel 4: 83
Crtl Number or Midi Channel 5: 0
Crtl Number or Midi Channel 6: 86
Crtl Number or Midi Channel 7: 87

(Notes que ce sont les Crtl de 1 à 4 envoyé sur le midi device 3 (MIDI3 sur le soft) dans cet exemple qui vont faire le toggle des loops du M4L avec les CC 80-81-82 et 83 grace au réglages suivants).

Mettre à jour le GSC avec ses modifs en faisant un Write Settings dans le menu Data Transfer.

Ensuite retour à l'onglet Preset:
On continue les réglages des presets du bank 1 de la façon suivante:
Preset 7 à 0 doivent être reglés sous la colonne "TYPE" à "MIDI" (et non pas "LOOP" utilisé plus haut pour le contrôle des loops du GSC lui-même).

Dans la colonne Midi3, ligne Preset 7 regler Ctrl 1 sur "tog" avec le menu déroulant dans la cellule. Idem pour Preset 8 Ctrl2, Preset 9 Ctrl3, et Preset 0 Ctrl4. Toutes les autres cellulles doivent être sur "unu".

Mettre à jour le GSC avec ses modifications en faisant un Write All Presets dans le menu Data Transfer.

Maintenant le bank 1 du GSC et programmé pour envoyer des messages toggle on-off pour les loops du GSC et ceux du M4L. Sur simple pression d'un switch du GSC vous introduisez ou excluez un effet de la chaine d'effet du GSC et du M4L combinés.

Ex: Utilisation d'autres banks pour régler le statut des loops pour chaque morceaux:
A partir de Bank 2 la cellulle Type de chaque preset est reglé sur "PRESET". Dans chaque colonne LOOP cliquer dans la cellule de l'effet qui doit être allumé (cellule contenant un point noir=on; cellule vide=off). Pour allumer ou éteindre les effets du M4L nous n'allons pas envoyer un "tog" car cette option n'est pas possible en mode PRESET. Il faut donc envoyer un CC. Pour allumer un effet du M4L il faut un CC 127. Pour l'éteindre, il faut un CC 0. Le M4L dans cet exemple reçoit ses ordres sur le Ctrl 1 à 4 donc il suffit d'envoyer le bon CC (0 ou 127) sur ces Ctrl.

Si vous connectez d'autres unités d'effets midi sur la boucle midi partant du GSC vers le M4L et sortant du Thru du M4L vers ces unités, vous pouvez envoyez des patchs/program change commandes en mettant aussi des PC dans la colonne Midi 1 et Midi2 pour chaque morceaux. Attention dans cet exemple Midi1 envoie sur le canal midi 3 et Midi 2 sur le canal midi 2. Les autres unités d'effets midi doivent donc être reglé en conséquence.

Pour changer d'un groupe d'effet incluant un boost à un preset excluant ce même boost, il suffit de programmer deux presets différents côte à côte (exemple bank 2 preset 1 et bank 2 preset 2). En appuyant sur un seul switch on boost ou on déboost, ce n'est tout simplement pas le même switch!

Good luck et have fun...

Merci à toi pour ces explications détaillées dont je vais bien avoir besoin puisque je viens de recevoir mon M4L

Après notre concert de demain soir, je m'y colle
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 15 Déc 2010, 09:26
bonjour à vous tous

j'aimerais savoir s'il existe d'autres marques qui font ce type de système, j'ai vu le PEC-2 chez providence, mais j'ai l'impression que le marché n'est pas très ouvert sur ce genre de produit

si vous pouvais m'indiquer d'autres marques après je regarderais les prix par contre si vous avez des avis sur certains contrôleurs très pertinent par rapport à leur qualité leurs prix, fonctionnalités nombre de pédales que l'on peut brancher pour ma part je partirais sur 5 pédales

bref tous conseils, idées et autres qui pourrait m'aider sur la compréhension de ce type de matériel, bien sur grâce à ce topic j'essaierai de trouver le maximum d'info, mais la ça va être très long pour tout lire

bonne journée à tous
Tu peux regarder du côté de chez Voodoo Lab. Ils font aussi des trucs assez impressionant...

http://www.voodoolab.com/index.htm

FruitsConfits
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon nouveau M4L couplé au GSC-2.

J'ai configuré un switch en preset qui active certaines boucles du GSC, et qui envoie un PC au M4L pour désactiver les 4 boucles de celui-ci.

J'ai configuré 4 switchs en midi (CC toggle) pour activer/désactiver séparément les 4 boucles du M4L.

Mon soucis est le suivant : lorsque
- j'active le preset (=>switch 1),
- puis que j'active un effet du M4L à l'aide d'un des 4 switchs configurés (=> switch 2)
- puis je réactive le preset (=>switch 1)
- enfin je ré-appuie sur le switch pour réactiver l'effet (=> switch 2): pas d'activation de l'effet
- j'appuie une seconde fois (=> switch 2): là ça marche

En résumé, pour le M4L :
-- PC (tout OFF)
-- CC tog -> (ON)
-- PC (tout OFF)
-- CC tog -> pas d'activation
-- CC tog -> OK (ON)

J'en conclue la chose suivante : le CC toggle mémorise l'état de la boucle (activé/désactivé) INDÉPENDAMMENT des PC envoyés au M4L, donc de son état réel.

Bon, je ne sais pas si j'ai été vraiment très clair .

Ma question : y a t-il un moyen d'éviter le double toggle de la fin ? En envoyant 4 CC 0 au lieu du PC sur le preset ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Fruitsconfits

Il y a deux façon de controler le M4L à partir du GSC.

1. D'abord dans le Settings Tab du G2Soft le canal midi de l'unité 3 doit être reglé sur le canal de reception du M4L (cela doit déjà être fait j'imagine).
2. Assures toi que le switch 6 et reglé sur n3c (to midi 3 device can be sent seven Control Change and one Program Change commands).
3. Régle le CTRL Numbr 1 sur 80, 2 sur 81, 3 sur 82 et 4 Sur 83.
4. Met à jour le GSC avec Data Transfer/Write Settings, et passe au Presets Tab.

Tu peux envoyer des CC "tog" sur les CTRL1, 2, 3 et 4 pour activer ou desactiver un des loops du M4L. Chaque pulsion du switch inversera l'état du switch par rapport à ce qu'il était précédemment. Met tu peux aussi controler l'etat ouvert ou fermé d'un loop en envoyant le chiffre 0 (fermé) ou 127 (ouvert) grace au Ctrl number 80 à 83 envoyé précédemment avec le réglage indiqué en 3 ci-dessus dans le settings tab.

Je pense que tu devras faire deux presets pour arriver à faire ce que tu cherche. L'un avec un 0 sur chaque CTRL 1 à 4 pour desactiver toutes les boucles et ensuite un deuxième avec des "tog" ce qui te permettra de reactiver ou activer ces mêmes boucles sur simple pression d'un des switchs 7 à 9.

N'hésites pas à m'envoyer un fichier ini de ta configuration...

FruitsConfits
Merci chrismcc!

Donc si je comprends bien, pas de PC mais 4 CC 0?

Je vais tester ça ce soir. Merci beaucoup pour ton aide!
Good!

liquidchris
Salut à tous!

Je suis un nouveau possesseurs d'un GSC2 et d'un M4L et je suis en train de découvrir tout ça. C'est ma 1ère config midi et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose pour l'instant à par les grands principes (PCn CC, Canaux).

Ma config assez simple est la suivante:

- M4L en façade de l'ampli avec des overdrive
- GSC2 dans la boucle avec des pédales diverses dont une eventide time factor.
- Le GSC2 pilotera en midi les boucle du M4L et les PC de la time factor.

Questions:
-Le branchement est il:

midi out GSC2 -> Midi In time factor -> midi out timefactor -> midi in M4L

ou

midi out GSC2 -> Midi In M4L-> midi out M4L -> midi in timefactor?

- Quelles est la procédure pour piloter le M4L?

Merci de votre aide
liquidchris
Bon bah en réfléchissant 5 min j'ai trouvé la réponse à mes questions!!

Je reviendrai par ici j'aurais surement des problematiques plus complexes à résoudre!

Merci quand même!

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...