G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
Bon bah en réfléchissant 5 min j'ai trouvé la réponse à mes questions!!

Je reviendrai par ici j'aurais surement des problematiques plus complexes à résoudre!

Merci quand même!
FruitsConfits
Moi j'aurais dit :

midi out GSC2 -> Midi In M4L-> midi thru M4L -> midi in timefactor?

Citation:
- Quelles est la procédure pour piloter le M4L?

- assigner un canal midi au M4L (petite 'molette' bleue)
- programmer sur le GSC le canal midi assigné au M4L (MIDI3 est le mieux je pense)
- programmer le GSC pour que le MIDI3 envoie des PC ou/et des CC sur le canal assigné précédemment (cf posts précédents)
- programmer tes PRESET ou tes MIDI modifier sur le GSC
bonjour , je possede un gsc-2 , je viens d avoir un m4L , je galere un peu pour le configurer .
pouvez vous me donner des conseils svp ?
a bientot
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème:
Je possède un GSC3 connecté à 2 racks, une whammy et une tête HD147 Line 6. Je voudrais pouvoir contrôler ces quatre appareils via MIDI pour pouvoir changer les presets. Cela est il possible?

Connectiques des appareils:

G force tc electronic: midi in, out, thru
Sans amp psa1 (midi in et out/thru)
Whammy: midi in
HD 147: midi, midi out

Musicalement
doomfred
Hello,

Ben comme tu le vois, ta whammy va devoir aller en dernier sur la chaîne.

Je mettrai en premier les 2 appareils ayant un Midi Thru (comme ça, le signal ressort inchangé et donc, plus vite), donc la HD147 en avant dernier.

Niveau câblage ça peut être un peu chiant d'avoir un câble qui va de la Line6 à la whammy, peut être que l'achat d'un de ces boitiers dupliquant le signal Midi pourrait t'aider à garder les choses "propres".

Sinon: tu règles bien sûr chaque appareil pour qu'il n'écoute qu'un seul canal (en gros: désactives le mode Omni de chaque appareil), et tu leur envoie les signaux par leur canal dédié.
Salut, j'ai un gsc3 depuis peut, et il y'a 3 choses que je n'arrive toujours pas à faire. Si quelqu'un peut m'aider.

1 - Je n'arrive pas à mettre mon accordeur (brancher sur la sorti tun du gsc à in d'un boss accordeur pédale) en mute. Je fais la manipulation indiqué, j'appuie sur le 1 et 2 en même temps "tun" clignote sur l'écran puis j'appuie sur n'importe quel preset de 1 à 0 mais quand j'appuie sur mon accordeur cela de Mute pas.

2 - J'ai le boitier extension du gsc le banck up down je le branche avec la fiche auxiliaire mais je trouve rien du tout pour le faire fonctionner.

3 - Je voudrais mettre mes pédales qui sont branchées dans les loops dans ma boocle d'effet de l'ampli. Il me semble qu'il y'a une manipulation à faire en sacrifiant une boocle du pédalier mais je ne retrouve pas le protocole....

Je demande votre aide avec un grand merci d'avance.
Tu dis ça parce que t'es énervé... Sinon tu le pense pas vraiment !!!
Merci doomfred pour ta réponse!

J'ai effectivement branché dans l'ordre que tu indique, mais je ne vois pas comment envoyer des données vers la whammy...
J'arrive a contrôler les 3 premier à l'aide du logiciel G lab, en assignant les numéros de presets en utilisant midi 1, 2 et 3
Est ce la bonne manière de procéder?Comment faire pour midi 4?

Merci d'avance!
FruitsConfits
1. TUNER
Vérifie que le mode du Tuner est bien TU1

a) Memory access lock switch to LOCK position (pressed, LOCK indicator lit).
b) Press and hold LOOP button then memory access lock switch to UNLOCK position (LOCK indicator stops lit). The LOOP indicator starts to blink and SWITCH, MIDI 1 and MIDI 2 indicators start to light. Text SP1 will appear on display.
c) Vérifie en appuyant sur le footswitch 7 que tu es sur TU1

2. AUX
Aucune idée

3. Effect loop
Ca c'est facile. Imagine que tu veuilles sacrifier la boucle 3 pour la partie préamp de ton ampli. 4, 5 et 6 seront donc reliées à la boucle d'effet de ton ampli. Pour cela :

a) LOOP 3 (exemple)
- SEND LOOP 3 -> INPUT de l'ampli
- SEND Boucle d'effet de l'ampi -> RETURN LOOP 3
b) LOOPS 4, 5 et 6
Tes autres effets
c) OUT GSC -> RETURN de la boucle d'effet de l'ampli
d) Vérifie sur tes PRESET que LOOP 3 soit toujours activé (pour contrôle)
Merci de m'avoir éclairé.

Si quelqu'un pouvais m'aider pour le point 2 c'est à dire module auxiliaire de changement de bank branché avec la fiche auxiliaire. Sur le mode d'emploi ils disent de se référé au site. Sauf que sur le site le module complémentaire de changement de bank ils n'en parlent pas. Si quelqu'un pouvais m'éclairer.
Une autre question, je n'ai pas le câble pour la connection usb, est-il fourni avec normalement ? Car je ne trouve aucune trace du câble sur le net....
FruitsConfits
J'ai trouvé ça :

Before connecting the GSC-2 controller check the firmware version (should be 2.20 or higher). If it doesn’t it is needed to upgrade controller program by using » G2Soft 2.4 (zip, 3.94 MB).

Puis :

To connect the expansion module to the controller set the AF2 mode (AUX input function 2) at LOOP button settings (footswitch No. and choose cb2 or cb3 by changing the bank mode (by using BANK UP/BANK DOWN footswitches). Connect the module with controller’s AUX connector.

Pour le câble, c'est un câble usb standard. Je ne sais pas s'il est fourni avec.
J'utilise pour ma part mon câble usb d'imprimante.
Oui je viens de voir ça aussi, c'est pour ça que je demandais pour le câble. Par contre le port usb du pédalier c'est pas le format standard c'est du USB Cord,A/B si je me trompe pas. Non ?
doomfred
Pour utiliser l'Aux bank up/down, il faut effectivement avoir mis à jour le firmware au delà du 2.20

Pour se faire, il faut un câble USB qui n'est pas fourni, le câble standard A/B

Télécharger ensuite sur le site G-Lab l'archive du G-soft, et la dézipper.

http://www.glab.com.pl/img/g2s(...)n.zip (c'est la version du 04 janvier 2011... regardez systematiquement quand vous reprogrammez votre GSC, il y a souvent des changements dans le soft et le firmware)

Une fois le dossier dézippé, il suffit de brancher le GSC à l'aide du câble USB. Windows vous demandera le pilote, qu'il faut aller chercher à son emplacement dans le dossier dézippé (pour windows 7: prendre la version vista).
Détail important: de mémoire et si je ne dis pas de bêtise, il faut que le bouton pour protéger les sauvegardes soit en position permettant les modifications.

Lancer G-Soft. Dans le menu, l'option d'upgrader le firmware sera offerte. On clique et laisse le soft bosser

Enfin: quand tout ceci est fait, aller dans l'onglet "settings" (qui représente un GSC-2), et trouver la pédale libellée Aux Input. Cliquer dessus jusque la valeur affichée soit: cb2 ou cb3 (à vous de voir ce que vous préférez). un descriptif de chaque mode est affiché quand vous les changez.

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...