bjeje a écrit :
C'était un problème d'alim (ma spot est foutue) et branchée sur l'alim MXR plus un poil de souffle
Je me suis longtemps demandé quel était l'intéret de claquer du fric dans une wah autre que la Cry Baby, que"bah une wah wah c'est une wah wah..." et j'avais tort ! La Clyde Deluxe est sublime, musicale, fini le son criard "fuzz ou disto + Cry Baby" c'est chaud, jamais agressif quelle que soit la pédale utilisée ou en clean...une superbe pédale
Je suis assez d'accord avec toi sur le principe....une wha n'est pas l'autre et ce qui va surtout faire la différence est le type de course du potard de tonalité de la pédale.
La "musicalité" est quelque chose de très relatif...un effet qui colle bien au jeu d'un musicien ne colleras pas à un autre.
Les Dunlop offrent une large gamme de wha, et outre la signature, il y a des réels différences de courses. La standard a une course plutôt courte qui ne va pas très loin dans les fréquences basses aiguës. C'est le choix moyen, le compromis, qui permet de rentrer dans le monde de la wha. Après tu as des machins plus spécifiques. La Wylde qui descend très très loin dans les basses, la Cantrell, la dime...perso j'ai la hendrix qui est super musicale et qui a une personnalité qui lui est propre, et je la trouve justement très musicale.
Fulltone, je commence vraiment à malheureusement trop constater une baisse significative de qualité (sans baisse de prix) qui finalement fait la vraie différence avec Dunlop ou Mxr. Les dernières fuzz en format Mxr sont loin du compte (la soulbender ne resssemble en rien à l’originelle), et la clyde wha ou la dejavibe ne font rien de bien de transcendant en regarde d'une cry bien choisie ou de la rotovibe.