boazz a écrit :
Bonjour à tous, je cherche une pédale qui me permettrait de retrouver le beau crunch de l'ampli à lampes que j'ai revendu (trop lourd à trimbaler et inutilisable à domicile...) pour me payer un Polytone, pour ça j'hésite beaucoup entre l'OCD et la Fulldrive 2... J'ai lu quelque part que l'OCD était un peu froide et fonctionnait plutôt mieux avec des grattes équipées de humbuckers tandis que la Fulldrive se destinait plutôt aux simples bobinages / P90... quelqu'un parmi vous a eu l'occasion de tester les deux ?
c'était quoi comme ampli à lampe ? pour avoir une idée de ce que tu cherches....
l'OCD et la FDII sont TRES différentes, mais elles fonctionnent toutes les deux très bien avec des simples bobinages
c'est toujours très difficile de décrire un son, mais je dirai que l'OCD est plus "sèche", plus "raide" à jouer que la FDII, qui est plus "fluide" et plus "TS9- èsque"
mais pour moi l'OCD colore moins (d'ailleurs je viens de revendre ma FDII, mais je garde absoluement mon OCD
) et est plus "vraie" que la FDII, mais en contrepartie elle est aussi moins "flatteuse", moins souple...
l'OCD ressemble plus à une membrane de HP qui souffre, si tu préfères...on aime ou on aime pas
alors que la FDII c'est un crunch beaucoup plus "standard", mais de super qualité...
si tu fais du Jazz par exemple peut-être la FDII te conviendra mieux, en plus elle a beaucoup plus de possibilité de réglage
voilà je sais pas si je t'ai aidé....c'est toujours pareil, c'est tellement subjectif, il faut essayer pour se rendre compte....