Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dirkdigler
OK
J'ai ce qu'il faut en OD et fuzz donc FMP100 me parait tout indiqué.
fredamp custom
vendue

Tête Monocanal type plexi 15w
Volume Bright
Volume Loud
Master
Treble
mid
Bass
Tremolo à lampes
Fx Loop

dest
BzHSteven
Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si ça intéresse grand monde mais j’ai trouvé comment alimenter un fredamp sur un Pedalboard sans alimentation électrique!

Une alimentation sur batterie (style volto ou powerbank) -> xotic voltage doubler -> inverseur de polarité -> fredamp

Ça marche également si vous voulez alimenter votre fredamp via votre alim multiple qui ne fait que du 9V.
fredamp custom
Si Si ça doit pouvoir intéresser du monde , et en terme d'autonomie ça tiens la durée d'un set ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 10 Mar 2018, 16:01
fuzzylogic a écrit :
C'est assez intéressant mais sur le site d'Xotic, le courant max est annoncé à 80mA, ça risque de pas mal chauffer pour certains préamp

il est indique
2000 mA is a measure of peak output not recommended usable capacity
BzHSteven
Ah bah flûte, j’ai pas essayé longtemps !

C’est quoi le risque ?
fuzzylogic
Pas de souci Gam

BzHSteven, tu risques d'abord de cramer le voltage doubler (trop courant, il va chauffer), Si ça provoque un court circuit en chauffant, ton alim risque elle aussi d'en prendre un coup en débitant le maximum de courant et en chauffant donc aussi beaucoup trop.

Le préamp' quant à lui, ... tu peux avoir de la chance mais ce sont tellement de beaux et bons préamp qu'ils ne méritent pas de prendre autant de risques
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
En général, le préamp c'est le consommateur, c'est lui qui tire. S'il n'a pas assez, il risque de faire cramer tout ce qu'il a derrière (alim, doubleur, etc) mais lui-même ne risque rien à part s'éteindre. J'avais un copain qui jouait dans la rue avec une batterie de bagnole pour alimenter un petit ampli transistor. Aucune idée de comment il avait fait.

Pour tirer du 18v à partir d'une alimentation 9v, il est préférable de coupler deux sorties indépendantes 9v avec un doubleur de voltage simple: cable en Y. La limite de courant ne double pas, elle. Elle reste la même que pour les deux sorties prises séparément:

2 x 9v (max 500mA) = 18v (max 500mA).
Vous battez pas, je vous aime tous
Polysonic
Petit changement de look assez réussi pour mon ODS 70 (nouveaux boutons) :

Je préfère largement les boutons d'origine façon Vox, ça donne un look vintage.
"Vieux motard que jamais"
BzHSteven
Biosmog je pense que je vais faire ça oui

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...