Le RSI est connu pour tuer les petites entreprises de toute manière... Il est voué à disparaitre.
Prenant au minimum 50% et ca monte souvent + haut ... J'en connais un rayon, je payais + de 20k€ de RSI à l'année et j'ai coulé à cause de ça il y a 10ans (boulot de 80h/semaine, sous l'eau tout le temps, plus de vie de couple ou difficile, pas de vacance tout ca pour garder 1500e par mois et sans le droit au chômage ou à la maladie...
)
Bref, comme je te comprend... Fait comme tu le sent, personne ne te juge, pioche dans les infos ou conseils de tout ceux qui écrivent les posts ici et fait ce que tu dois faire. Toi seul à les cartes en main pour prendre les décisions.. Tu as de l'or dans tes mains, tu ne pourras que réussir.
Un conseil, une piste pour toi, suite à du vécu : monte toi en SASU... Salarié de toi même avec cotisation comme un employé (avec les avantages liés) + bénéfice à l'IS, risque faible... tu peux modifier le prorata de ces deux sources de revenu chaque mois comme tu veux.. et au final tu vas doubler tes revenus net annuel et quasiment divisé par deux tes heures de travail...
(mon cas)
Si tu as 2 minutes, essai de lire ce récap :
https://www.lecoindesentrepren(...)sasu/
Courage.