Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
A la base les produits étaient peut etre positionnés trop bas au regard du concept et de leur qualité. Si demain un constructeur japonais sortait des preamps fait main qui répliquent des amplis légendaires, je parie que les gens seraient pres a mettre 450 ou 500 euros pour l'équivalent d'un 800 ou d'un crystal. surtout quand on voit le prix d'une miab boutique Et cest clair que le tout custom facturé au prix d'un produit standard c'est pas viable tres longtemps.
tchibeck
Bonjour forum,

Ca me fait de la peine de voir Fred obligé de se justifier ici ou ailleurs. À cause d'une ribambelle de "conseils" dont il n'a pas besoin.

Il n'a pas à se justifier.

Moi, je comprendrais très bien qu'il dise "basta, j'ai usé ma vie à vous faire plaisir jusqu'à la limite du burn-out, maintenant j'arrête tout, c'est une question de survie".

Il use ses forces à répondre aux mails et aux forums.

Il va y laisser sa peau. Il faut avoir été soi-même jusqu'au burn-out pour le comprendre.

Il faut le laisser lâcher prise.
Son futur ne nous appartient pas.
Il ne nous doit rien.

S'il ne revient jamais, c'est son droit et on doit le respecter.
Il dit qu'il n'est pas parti, mais il devrait... Au moins pour un temps de répit.

S'il revient, ça devrait être selon son envie et à ses conditions.

Il est temps que nous cessions de faire les donneurs de conseils, moi y compris.

Pour le moment il a juste besoin de refaire son stock d'énergie pour repartir. Et seuls nos messages de soutien et d'amitié lui sont utiles.

Et qu'on n'attende pas de lui des réponses. Il a juste besoin de souffler.

Pas de se justifier comme je le vois faire ici.

Amitiés à tous les membres du forum.

Fred, prends soin de toi d'abord !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pour être passé par ce genre d'épisode il y a deux mois, je pense qu'il n'y a rien de plus démoralisant que d'avoir comme unique perspective la reprise de l'activité qui t'a mené au burn-out effectivement... Il faut changer les choses, c'est vital.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 05 Mar 2018, 11:33
Une idee pour tes custom Fred.

Une solution serait de delimiter le custom, avec les prix, et tu ne sors pas des ses limites.
Genre bouton doree xxx€
Tolex bleu xxx€
etc...

Les gens seraient deja en terrain connu sur une grille tarifaire, et ne viendrons pas avec des idees farfelues. Ce eviterait peut etre les casses bonbons.

My 2 cents
fredamp custom
Je l'avait fait au départ , mais il manquait tjrs quelques choses , pour un custom pur et dur pas de problème , mais dans le cas du #1969 à aujourd'hui on pourra éventuellement discuter des boutons mais ça sera à peu prés tout.

Zepot c'est effectivement ce que je suis entrain de faire , et ça prendra du temps .
Invité
En lisant depuis quelques pages, j'ai l'impression que le soucis principal vient du fait d'avoir proposé du custom au quasi prix du standard non?

Je comprends la volonté de l'artisan de se tenir à l'écoute du client, peut être d'y trouver du challenge et du plaisir, mais on voit la limite dans le cas présent.

Le custom doit être cher, au delà de la réalisation technique, pas toujours plus compliquée, il y a le temps passé en amont avec le client.

En tout cas ça ne me choque pas de voir des custom vendus le double du standard dans tous les domaines, si ce n'est plus, mais je dois être un des rares.

Edit: je rappelle toujours l'aventure Bernie Rico Jr qui a démontré cela.
jojolapraline
Prends exemple sur Kingsley ,il fait des boites bleu avec 3 potars blancs (série Squire).
J'ai voulu en commander une par curiosité et pour comparer avec ta Bassman :
Plus de 9 mois de délai !!!
Je pense qu'il a tout compris.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
dirkdigler
Perso j'ai toujours été ravi du travail de Fred et je trouve que ses prix sont très intéressants pour du made in France par un artisan. Surtout par rapport à la concurrence, notamment des grandes marques, qui vendent du réchauffé au prix fort...

Je pense que repositionner la gamme en 3 preamp : clean, crunch et lead + un multi preamp avec fx intégré comme le #1969 et un multi fx, ça suffit pour contenter tt le monde.
Pour les faceplate, boutons, couleurs... personne ne se plaint de Marshall (ou autre) qui fait la même chose depuis toujours. Donc Fred peut faire son design unique et continuer de proposer des tarifs attractifs ! ☺
dirkdigler a écrit :
Perso j'ai toujours été ravi du travail de Fred et je trouve que ses prix sont très intéressants pour du made in France par un artisan. Surtout par rapport à la concurrence, notamment des grandes marques, qui vendent du réchauffé au prix fort...
Je pense que repositionner la gamme en 3 preamp : clean, crunch et lead + un multi preamp avec fx intégré comme le #1969 et un multi fx, ça suffit pour contenter tt le monde.
Pour les faceplate, boutons, couleurs... personne ne se plaint de Marshall (ou autre) qui fait la même chose depuis toujours. Donc Fred peut faire son design unique et continuer de proposer des tarifs attractifs ! ☺

Je plussoie, et d'autant que le choix des boutons ou autres éléments de la carrosserie ça peut devenir un élément de notoriété, et justement si ce sont toujours les mêmes qui sont utilisés.

Je ne connais pas Fred personnellement, mais à voir tous ces échanges et sa volonté d'expliquer, je pense qu'il est certainement très sympathique et trop perfectionniste.

Personnellement je ne me suis jamais laissé embarquer dans les considérations de mes clients, mais droit dans mes bottes pour n'avoir rien à me reprocher, et un m'a dit un jour en riant que "je n'attachais pas les chiens avec de la saucisse" ç'a m'a bien fait marrer car c’était une bonne image de ma façon de travailler, et il est toujours chez moi depuis trente ans maintenant.

Je pense que Fred devrait définir une ligne esthétique pour tous ses produits, ce qui lui ferait gagner du temps et de l'argent, et je serais personnellement content qu'un compère gratteux repère du bas de la scène que j'ai un Fred amp et que ça envoie grave !!!
"Vieux motard que jamais"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est sympa tous ces conseils, mais je ne pense pas que ça aide Fred qui sait bien mieux que nous comment mener sa barque. Il sait surtout ce que ces "il faut", "il suffit" coûtent en efforts et en temps.

Fred, je te souhaite de rechoper la niac. Tranquille! les choses ne vont pas s'écrouler en une année. J'ai trois trucs plein de lampes qui portent ton nom. Je sais qu'un jour je m'en prendrai un quatrième. Mais je ne suis pas pressé.

Vous battez pas, je vous aime tous
olivier01
Je ne pense pas que Fred doive s'enfermer dans un formatage particulier, et c'est justement sa personnalité qu'il met dans ses produits.
Et puis quand on est passionné, on n'a pas besoin de conseils, on trace sa route...
L'artisanat a ce côté roots qui est sympa !!
fredamp custom
Disons que dans l'idée réduire la gamme est nécessaire , en même temps les produits disparaissent ceux qu 'y ne marchaient pas ou pas trop vont se retrouver dans les customs tous simplement et pour une bonne et simple raison c'est qu'il y a des démos et ,va savoir, attirer un client potentiel et comme techniquement je maîtrise le produit on pourra se faire plaisir en terme de finition évidement ça aura un coup mais un exemple simple la green OD qui va se retrouver la dedans aura le même prix si la finition est la même qu'avant mais à partir du moment on voudra une finition des boutons spécifique autant avant je faisais l'impasse mais là il ne faut plus car ça un coût , et ceux jusqu'à épuisement du stock de faceplate

Pour ceux qui y serait allé sur le site il n'y plus qu'a la hotscream le seul qui a un peu marché , le reste et ça il va vouloir que je le fasse je vais étoffé la gamme de pédale type od , fuzz chorus etc etc elle ne seront pas dispo en modèle simple car ça marchait pas avant je vois pas pourquoi ça marcherait maintenant , mais ce que je trouve curieux et assez drôle au fond , mais depuis que j'ai sortie le combo delai/reverb , j'ai fabriqué en custom quelques multi effets combiné et curieusement on ma demandé un phaser , j'ai mis dedans mon phase 45 sans rien demandé ; un delai j'ai mis celui du #1969 , une reverb idem celle du 1969 , un tremolo et bin j'ai mis le mien (qui était en vente sans démo et très peu vendu) un chorus de mon choix donc inconnu de l'acheteur , mon boost qui était sur le site et bin vous savez quoi ???? retour client , il est super ton phaser 'ah bin merde 1 vente en version stompbox avec une démo soit!!! ) ton chorus il est vachement bien , ton tremolo génial , ton boost super efficace bin merde pourquoi j'en vendais pas c'est ce que j'arrive pas à comprendre et en plus le client ça marche nikel le truc des preset génial pour celui là ) et super transparent et la j'ai vendu des effets comme ça finalement au hasard et là qu'on me dise pas t'en vendait parce que pas connu bidule et machin y'a quand même des choses étranges , ce qui me fait dire aussi ça sert vraiment les démos ?????

Donc pour finir le truc sur les effets j'ai déjà la green od (ts9) ma hotscream , la plexi stomp qui est tout simple énorme , une disto mais pas vraiment méchante elle sonne un peu comme un marshall d'ailleurs mais avec du gain quand même , un phaser le phase 45 mxr, pas encore testé un phase 90 mxr script, le delai , la reverb , un tremolo optique , un tremolo simple pas encore testé , une autowah , une fuzz type PI , une fuzz type cornish G2'pas encore testé, un clean boost ,un compresseur orange sqeezer et pour l'instant c'est tout , bon mon buffer pete cornish que je suis jamais arrivé à vendre à 60e alors que d'autres en vendent à 130e ????
Mais je répète ça sera pour faire des assemblage rien n'existera format stomp box à part ce qui était déjà en production

Donc pour dire si un jour vous voulez une Uncle Sam et bien je la ferais mais ça aura un cout ou une Top Boost+

Et pour les préamps la SabBass, la crystal , la jtbass , la fmp100 la 800 et pour le gros son la lawgiver liitle
et en multi le #1969

Concernant les têtes il restera celle de Fred la plexi Paradise , et la crystal20H les autres passeront en custom car 0 ventes donc je vais stocker du matos pour rien

Par contre tous les préamps sont déclinable en version rack j'ai pas souvent de demande mais c'est sympa aussi

Voilou je sais pas si j'ai été clair
dirkdigler
Si c'est clair !
Je pense que tes multi fonctionnent mieux car ça répond à une demande de compacter plusieurs fx sans avoir la multitude de pédales, cable, alim... j'en sais quelques chose !
Les versions simples y en a plein chez toute les marques.
L'idée d'une gamme plus centré et de proposer du custom au prix... du custom c'est cohérent.
tchibeck
dirkdigler a écrit :
Si c'est clair !
Je pense que tes multi fonctionnent mieux car ça répond à une demande de compacter plusieurs fx sans avoir la multitude de pédales, cable, alim... j'en sais quelques chose !
Les versions simples y en a plein chez toute les marques.
L'idée d'une gamme plus centré et de proposer du custom au prix... du custom c'est cohérent.

Je plussoie.

Fred, le jour où tu reprends, un #1969 pour moi s'il te plait !
Je paie cash et d'avance.
J'ai aucune demande de customisation
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

J'ai été moi aussi assez peiné d'apprendre la nouvelle, mais pour être honnête je m'y attendais, suite à mes échanges avec Fred lors de ma commande d'un #1969 l'été dernier.

Tout le monde y a été de son petit mot gentil, et je ne peux qu'abonder : tu es quelqu'un d'adorable, passionné, honnête et techniquement au top.

En revanche, personne ne s'est vraiment osé aux reproches, mais pour toi le constat est amer : tu t'y es usé, tu as tout donné, ça n'a pas marché, et tu n'en saisis pas forcément toutes les raisons.
Effectivement, proposer du custom sans facturer le "vrai" surcoût est sûrement une des raisons, mais je vais mettre un peu les pieds dans le plats et t'apporter un point de vue "extérieur" sur quelques aspects.
Parce que ce sont aussi les coups de pieds au cul qui font avancer.
Parce que j'aime ce que tu fais, et parce que ça me fait chier que ça s'arrête (même si c'est que temporaire).

Aujourd'hui, 95% de ta visibilité passe par internet, et de nos jours, un fabricant qui expose et vend ses produits sur le net, c'est impérativement :
- une ligne de produits claire
- un design impeccable et qui plaît au plus grand nombre
- un site web moderne, clair et fonctionnel
- une maîtrise des outils de communication actuel (Facebook à minima), et une communication IMPECCABLE.
- des vidéos de démo qui font envie

Le constat que j'ai pu faire sur Fredamp, de mon point de vue acheteur :
- la ligne de produit est trop éparpillée, comme ça a déjà été dit.
- le design / visuel des produits est discutable (logo, polices d'écriture entre autres). Très ancré dans les années 90. Les "baoum !!!!", "graou !!!!", je doute que ça parle au plus grand nombre.
- ton site est affreux. Idem, très années 90. Je pense qu'il a dû faire fuir une partie des visiteurs. Un simple Wordpress avec un thème sympa serait déjà une grosse avancée (et demanderait assez peu d'investissement).
- ta com sur Facebook fait amateur (orthographe, tournures de phrases). Idem pour les fiches techniques / manuels qui accompagnent tes produits : y'a les bonnes infos à l'intérieur, mais c'est mal présenté et ça fait pas pro.
- les démos de tes produits sont de qualité très variable, et certaines (celles de Judge Fred par exemple) donnent une image bien faible de tes produits.

Si on prend l'exemple d'un autre fabricant du forum, parti de rien, et qui arrive à s'en sortir (fxamps) :
- sa ligne de produits est claire : il a 4 ou 5 amplis bien distincts et 2 ou 3 pédales, avec des noms et des visuels qui parlent
- le design de ses produits est NICKEL. Il ne soit pas avoir beaucoup de demandes de custom. Et quand c'est le cas, il le fait payer au juste prix.
- son site web est impeccable, avec des photos pros de ses produits, qui donnent envie
- sa com sur Facebook / Instagram / g.com est maîtrisée
- ses démos sont également de très bonne facture dans l'ensemble

Tout ça pour dire, on peut être le meilleur technicien et faire les meilleurs produits dans son domaine, ça peut ne pas suffire pour réussir.

On ne s'improvise pas commercial, informaticien, ou expert en communication.

C'est possible pour toi de réussir, mais ça va te demander de t'entourer pour faire de Fredamp une vraie marque ancrée dans le présent. Il y a de bonnes volontés sur le forum, je suis sûr que certains ici seraient prêts à te filer un coup de main. De mon côté, je peux par exemple relire et mettre en forme tes fiches techniques (-> MP ou mail ). C'est le genre de trucs que je fais de façon efficace au taf, ça me prendrait pas bcp de temps. C'est une goutte d'eau, mais il y a sûrement d'autres personnes qui te feraient de super vidéos gratos ou presque (M. Hyde avec son émission Ze Gear Lab par exemple ?), ou qui t'aideraient à refaire ton site... Qui sait ?

Voilà, c'est un peu cash tout ça, mais tu es quelqu'un de cash, j'espère que ça te permettra d'avancer.
Si tu reprends une activité salariée, ça peut te permettre de te ressourcer, prendre du recul, et établir un plan de bataille pour ton retour
fredamp custom
Je prends note ....mais j'aime bien les années 90 moi , maintenant si la tendance est au pédale à tête de clown ou de pseudo licorne heu sur que ça sera sans moi :-)))))

J'ai démarré en mettant des autocollants , tout le monde m'a dit beurk c'est moche ton truc ok direction faceplate , et maintenant que vois je sur la majorité des pédales ??? des autocollants

Mais je le redis encore j'arrête pas FredAmp

L'orthographe et oui je sais mais quand tu as passé 25ans de ta vie en usine à utiliser le mot clé à molette , roulement et boite de vitesse tu perds un max enfin la je me justifie encore .

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...