imer364 a écrit :
Hello les Frediens....
Première répétition hier soir avec la Crystal. Rien dit à mes 2 autres collègues guitaristes qui tournent sur Vibrolux + Strat et l'autre sur Vox + Strat + Gibson LP. Moi j'étais le vilain petit canard qui jouait en son clean et overdrive sur du Wampler + JC120 + GK ML (2 amplis réputés très bons en clean mais pas à lampes eh oui y'en a tout de même 2 !...)+ Veille Blade RF2 + LR10 Ibanez...Bon après 40 ans de grattes je sais ce que je dois jouer et surtout j'ai testé des sons et des configurations parfois hasardeuses (j'ai joué du jazz fusion pendant 30 ans) sauf que là c'est un groupe très américain, voir plus et pas question de sortir du stéréotype
. La répétition commence j'embraye la Crystal sur le chorus de "City of New Orleans" en mode chicken picking Crystal...oh mon dieu ! On me demande, c'est quoi ce son si chaud et si précis ? Je réponds, il sort de là ! A noter que j'ai le CAB derrière pour lequel j'ai viré la simu HP mais gardé la section ampli de puissance et dans lequel j'ai préseté ce qui va bien avec mon JC120 des années 70 et mon GK des années 80 . J'ai aussi enregistré à la maison dans la toute nouvelle carte son SPL Crimson + SO2 avec le WOS et sans avec l'activation de la simu HP du CAB, et bien ça sonne grave, on rapproche de ce que j'ai eu de mieux avec les prises micros. J'ai également suivi les conseils de NC en donnant à bouffer au CAB limite clip, c'est ultra dynamique et très organique comme configuration. Fred avant de passer commande du futur clone de Dumble, je crois que je vais prendre encore une autre pédale dans un autre registre histoire de me faire plaisir comme avec la Crystal. Mon avis est définitif, la mort annoncée du pedal board avec l'émergence des machines à tout faire (j'en ai testé et re-testé, j'ai même le GR50 midi c'est vous dire que je sais ce que veux dire le mot LATENCE) n'est pas pour demain tant qu'il y aura des pénibles qui comme moi cherchent à avoir le SON au bout des doigts. Il me reste à voir si la Crystal est solide car elle est tombée hier soir d'un mètre de haut, certes sur de la moquette mais tout de même, j'avais oublié que je n'avais pas eu le temps de mettre du scratch pour la petite dernière sous sur mon pedal board, quel con...Verdict ce soir mais je suis confiant...Bravo Fred le produit est vraiment à la hauteur de ce que j'attendais voir même au dessus.....
Bonne musique à tous et mention spéciale à Martial pour ses vidéos.
ca c'est de la bonne nouvelle et très content que tu t'éclate avec cette config avec le torpedo cab