Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manuman31
toujours aux anges.
(ya que la led bleue qui pète un peu les yeux )
je pense que tu n'as pas fini de souder.
Hello les Frediens....
Première répétition hier soir avec la Crystal. Rien dit à mes 2 autres collègues guitaristes qui tournent sur Vibrolux + Strat et l'autre sur Vox + Strat + Gibson LP. Moi j'étais le vilain petit canard qui jouait en son clean et overdrive sur du Wampler + JC120 + GK ML (2 amplis réputés très bons en clean mais pas à lampes eh oui y'en a tout de même 2 !...)+ Veille Blade RF2 + LR10 Ibanez...Bon après 40 ans de grattes je sais ce que je dois jouer et surtout j'ai testé des sons et des configurations parfois hasardeuses (j'ai joué du jazz fusion pendant 30 ans) sauf que là c'est un groupe très américain, voir plus et pas question de sortir du stéréotype . La répétition commence j'embraye la Crystal sur le chorus de "City of New Orleans" en mode chicken picking Crystal...oh mon dieu ! On me demande, c'est quoi ce son si chaud et si précis ? Je réponds, il sort de là ! A noter que j'ai le CAB derrière pour lequel j'ai viré la simu HP mais gardé la section ampli de puissance et dans lequel j'ai préseté ce qui va bien avec mon JC120 des années 70 et mon GK des années 80 . J'ai aussi enregistré à la maison dans la toute nouvelle carte son SPL Crimson + SO2 avec le WOS et sans avec l'activation de la simu HP du CAB, et bien ça sonne grave, on rapproche de ce que j'ai eu de mieux avec les prises micros. J'ai également suivi les conseils de NC en donnant à bouffer au CAB limite clip, c'est ultra dynamique et très organique comme configuration. Fred avant de passer commande du futur clone de Dumble, je crois que je vais prendre encore une autre pédale dans un autre registre histoire de me faire plaisir comme avec la Crystal. Mon avis est définitif, la mort annoncée du pedal board avec l'émergence des machines à tout faire (j'en ai testé et re-testé, j'ai même le GR50 midi c'est vous dire que je sais ce que veux dire le mot LATENCE) n'est pas pour demain tant qu'il y aura des pénibles qui comme moi cherchent à avoir le SON au bout des doigts. Il me reste à voir si la Crystal est solide car elle est tombée hier soir d'un mètre de haut, certes sur de la moquette mais tout de même, j'avais oublié que je n'avais pas eu le temps de mettre du scratch pour la petite dernière sous sur mon pedal board, quel con...Verdict ce soir mais je suis confiant...Bravo Fred le produit est vraiment à la hauteur de ce que j'attendais voir même au dessus..... Bonne musique à tous et mention spéciale à Martial pour ses vidéos.
Assur@ncetouriX
Vu sur le Facebook de Fred, la TwoMiam et Uncle Sam de Martial, je présume.

Ravi de voir que ma version Custom de la TwoMiam a plut à Fred et fait des émules (inspiration sur la Uncle Sam, ça le fait).

Dis donc, tu as réussi à faire rentrer la prise remote?! "mode jaloux"

Et c'est quoi cette histoire de clone de Dumble, c'est pas un poisson d'avril?!

PS : toujours pas pu essayer ma Crystal et ma TwoMiam en répète...
Faut que j'attende le 14 avril...
martial allart
Assur@ncetouriX a écrit :
Vu sur le Facebook de Fred, la TwoMiam et Uncle Sam de Martial, je présume.

Ravi de voir que ma version Custom de la TwoMiam a plut à Fred et fait des émules (inspiration sur la Uncle Sam, ça le fait).

Dis donc, tu as réussi à faire rentrer la prise remote?! "mode jaloux"

Et c'est quoi cette histoire de clone de Dumble, c'est pas un poisson d'avril?!

PS : toujours pas pu essayer ma Crystal et ma TwoMiam en répète...
Faut que j'attende le 14 avril...

C'est vrai tes versions m'ont inspirées , j'aime bien la sobriété en générale .

Oui c'est quoi ce clone de dumble
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart
imer364 a écrit :
Hello les Frediens....
Première répétition hier soir avec la Crystal. Rien dit à mes 2 autres collègues guitaristes qui tournent sur Vibrolux + Strat et l'autre sur Vox + Strat + Gibson LP. Moi j'étais le vilain petit canard qui jouait en son clean et overdrive sur du Wampler + JC120 + GK ML (2 amplis réputés très bons en clean mais pas à lampes eh oui y'en a tout de même 2 !...)+ Veille Blade RF2 + LR10 Ibanez...Bon après 40 ans de grattes je sais ce que je dois jouer et surtout j'ai testé des sons et des configurations parfois hasardeuses (j'ai joué du jazz fusion pendant 30 ans) sauf que là c'est un groupe très américain, voir plus et pas question de sortir du stéréotype . La répétition commence j'embraye la Crystal sur le chorus de "City of New Orleans" en mode chicken picking Crystal...oh mon dieu ! On me demande, c'est quoi ce son si chaud et si précis ? Je réponds, il sort de là ! A noter que j'ai le CAB derrière pour lequel j'ai viré la simu HP mais gardé la section ampli de puissance et dans lequel j'ai préseté ce qui va bien avec mon JC120 des années 70 et mon GK des années 80 . J'ai aussi enregistré à la maison dans la toute nouvelle carte son SPL Crimson + SO2 avec le WOS et sans avec l'activation de la simu HP du CAB, et bien ça sonne grave, on rapproche de ce que j'ai eu de mieux avec les prises micros. J'ai également suivi les conseils de NC en donnant à bouffer au CAB limite clip, c'est ultra dynamique et très organique comme configuration. Fred avant de passer commande du futur clone de Dumble, je crois que je vais prendre encore une autre pédale dans un autre registre histoire de me faire plaisir comme avec la Crystal. Mon avis est définitif, la mort annoncée du pedal board avec l'émergence des machines à tout faire (j'en ai testé et re-testé, j'ai même le GR50 midi c'est vous dire que je sais ce que veux dire le mot LATENCE) n'est pas pour demain tant qu'il y aura des pénibles qui comme moi cherchent à avoir le SON au bout des doigts. Il me reste à voir si la Crystal est solide car elle est tombée hier soir d'un mètre de haut, certes sur de la moquette mais tout de même, j'avais oublié que je n'avais pas eu le temps de mettre du scratch pour la petite dernière sous sur mon pedal board, quel con...Verdict ce soir mais je suis confiant...Bravo Fred le produit est vraiment à la hauteur de ce que j'attendais voir même au dessus..... Bonne musique à tous et mention spéciale à Martial pour ses vidéos.

ca c'est de la bonne nouvelle et très content que tu t'éclate avec cette config avec le torpedo cab
J'éspère que ta pédale n'a rien
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
fredamp custom

Bon j'avais pas osé la laisser tomber d'un métre .....tu as fais le teste pour moi , si tout ok

parfait sinon je te remettrais ça en place........

Le dumble.......tu coup je pense de + en plus à le mettre en pédale ce truc , mais pas le

temps en ce moment de tester le truc ....

oui la sortie remote rentre au démonte pneu mais ça rentre

fred
Merci Martial...
Pour le Dumble, je vais tout de suite expliquer. J'ai demandé à Fred de réfléchir à une tête qui reprendrait les caractéristiques de l'ampli en question. Je suis toujours en réflexion car le pari est osé en tout cas pour moi car pour Fred il semble que ce ne soit qu'une formalité...
Assur@ncetouriX
Ah! Mais moi en a être très intéressé par Dumble !!!!

Au format pédale little, évidemment!!!
johngotti
arrêtez de l’embêter, laissez le souder un peu, il y en a qui attendent bordel !!
fredamp custom

avec les pseudo je sais plus qui est qui , c'est quoi que tu attends ,

autant j'y suis dessus .....
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Fred, j'aimerais vraiment alléger mon PB d'un multi prise...
Est ce que cette alim CIOKS DC10 pourrait alimenter ma Crystal?
Il y a une sortie 15v 400ma...
Avec la 12v 400ma, je peux alimenter mon CAB.
http://www.thomann.de/fr/cioks(...)6a590
merci...
Assur@ncetouriX
Fred me corrigera si je me trompe mais il me semble bien que la Crystal tire un peu moins de 400mA.
Donc tu peux l'alimenter sur la Cioks DC10.

En revanche, utilise le cable vert livré avec la DC10 (centre positif) !!!
johngotti
fredamp custom a écrit :

avec les pseudo je sais plus qui est qui , c'est quoi que tu attends ,

autant j'y suis dessus .....

j'attends une petite fmp 100 mais je ne te presse pas, je me doute que tu as du boulot
fredamp custom
Oups

je croyais avoir répondu , oui on est à 383ma Selon guillaume qui a fait des mesures précises

et re voui attention à la polarité

fred
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 03 Avr 2014, 20:57
Pour la JTBass et la FMP100 on est au dessus par contre en terme de consommation si je ne m'abuse. Un peu de moins de 600mA pour ces deux-là ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...