Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
C'est pas ca, de mon avis tous les combos sonnent boxy et encore plus à petit volume. Tu peux le rendre? (si il est ouvert peut être que ca passe)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il y a aussi un autre avantage capital que j'ai oublié de mentionner : avec cette config, on a 2 masters (ou plus si on veut).

Autrement dit, je règle le Fredamp comme je veux uniquement en fonction du son, je peux mettre le master à donf si nécessaire. Et ensuite seulement je me préoccupe du volume, à l'ampli, ou avec une pédale de volume, etc.

Fini la quête du 'master ultime' PPPPIXYZ des geeks du bouteek.
ZePot
  • ZePot
totoleheron a écrit :
C'est pas ca, de mon avis tous les combos sonnent boxy et encore plus à petit volume. Tu peux le rendre? (si il est ouvert peut être que ca passe)

T'as pas tord...
Lao Tseu
ZePot a écrit :
Il y a aussi un autre avantage capital que j'ai oublié de mentionner : avec cette config, on a 2 masters (ou plus si on veut).

Autrement dit, je règle le Fredamp comme je veux uniquement en fonction du son, je peux mettre le master à donf si nécessaire. Et ensuite seulement je me préoccupe du volume, à l'ampli, ou avec une pédale de volume, etc.

Quelle différence, en terme de rendu sonore, avec un ampli qui aurait un volume préamp et un master?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ZePot
  • ZePot
Lao Tseu a écrit :
ZePot a écrit :

Quelle différence, en terme de rendu sonore, avec un ampli qui aurait un volume préamp et un master?

Tu veux dire Gain, Volume du préamp et Volume général ? Aucune différence, mais la plupart des amplis boutique n'ont pas ça... ils sont trop occupés à s'étriper sur le choix du bon master ou de la boucle qui va bien
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ZePot a écrit :
Tu veux dire Gain, Volume du préamp et Volume général ? Aucune différence, mais la plupart des amplis boutique n'ont pas ça...

Et pour une bonne raison, generalement ca bouffe le son si c'est pas concu avec soin !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
ZePot a écrit :
J'ai reçu mon combo JVM. J'ai essayé rapidement les canaux de l'ampli, puis je suis passé au chaînage suivant :

Guitare > EQ > Fredamp The 800 > réverbe > looper > 'power amp in' de l'ampli

Outre l'intérêt pratique évident de ne pas avoir des câbles dans tous les sens (méthode 'des 4 câbles'), ça sonne surtout nettement mieux.

Avec les 6 potards du Fredamp et un simple boost, je couvre quasiment le même terrain utile que les 6 modes de JVM, avec un son meilleur et plus cohérent. Il manque un pur clean qui ne tord pas, par exemple pour pouvoir bourriner des accords en clean à la Pete Townsend, Nirvana etc. Ce serait réalisable avec une Fender, mais dans ce cas on ira moins loin en gain.

Il manque aussi un son hyper high gain qui larsenne dans tous les sens, mais je n'en ai pas l'utilité. Je rappelle que j'utilise comme boost un simple EQ, pas un overdrive, toute la disto provient donc uniquement du Fredamp. Je règle le gain entre 2 et 5, à 5 j'ai déjà suffisamment de sustain pour un lead fluide sur le micro manche.

Bref comme tous ceux qui ont essayé leur Fredamp sur un ampli, je confirme qu'il ne déçoit pas, et surpasse même le préamp de l'ampli. Aucun problème de bruit ou de souffle non plus, et plus besoin de câble de terre avec la prise de terre de l'ampli.

Je comprends pas bien le choix d'un JVM si c'est pour n'utiliser que le poweramp et les hp.
Pourquoi pas un ampli au bon gros clean (genre hiwatt ou fender, selon tes goûts), avec une boucle pour le fredamp ?

De mon côté je suis vraiment conquis par le hiwatt t20, le clean est d'enfer, et tout passe à merveille en front (pas essayé de preamp dans la boucle, mais je ne serais pas étonné si c'était top).
ZePot
  • ZePot
ColDay a écrit :
Pourquoi pas un ampli au bon gros clean (genre hiwatt ou fender, selon tes goûts), avec une boucle pour le fredamp ?

Jamais essayé avec un Hiwatt ou un Fender, mais j'ai déjà essayé un préamp Marshall dans un power amp Mesa Boogie, c'était pas du tout ça. Le JVM est fait sur une base de 800, donc ça colle. Le 800 c'est mon ampli de référence, je ne cherche pas à avoir autre chose.
Par contre Toto a raison, le combo c'était pour le contexte parisien à la base, dans l'absolu ce n'est pas ce que je choisirais. Pour 700 euros ça va.
Le JVM est pas vraiment réputé pour sa dynamique, coté préamp du moins.
ColDay
  • ColDay
Shangri.la a écrit :
Le JVM est pas vraiment réputé pour sa dynamique, coté préamp du moins.

Et encore tu le dis avec diplomatie... il est très mou du c** cet ampli
Et surtout, c'est un 4 canaux * 3 modes, dont tu ne te sers pas au final.

Hiwatt c'est une base british, avec de l'EL84 ou EL34 en puissance selon les modèles, comme la plupart des Marshall.
Je ne vois pas pourquoi ça ne collerait pas avec un preamp de ce genre. Mais bon, à essayer
ZePot
  • ZePot
Vous vous barrez en trip les mecs Je ne suis pas du tout dans la quête du son... Ça fait 10 ans que j'ai le même son, qu'est-ce que je vais aller foutre chez Fender ou Hiwatt ?

Le JVM c'est pas l'ampli du siècle mais c'est déjà totalement overkill au point où j'en suis, un MG aurait largement fait l'affaire. J'aime beaucoup les amplis, et même plus que les guitares, mais ça reste des outils destinés à remplir une fonction. Ma fonction principale à l'heure actuelle, c'est faire des biberons.
ColDay
  • ColDay
ZePot a écrit :
Vous vous barrez en trip les mecs Je ne suis pas du tout dans la quête du son... Ça fait 10 ans que j'ai le même son, qu'est-ce que je vais aller foutre chez Fender ou Hiwatt ?

Le JVM c'est pas l'ampli du siècle mais c'est déjà totalement overkill au point où j'en suis, un MG aurait largement fait l'affaire. J'aime beaucoup les amplis, et même plus que les guitares, mais ça reste des outils destinés à remplir une fonction. Ma fonction principale à l'heure actuelle, c'est faire des biberons.

J'ai connu ça récemment, courage

Dans le post où tu parles de ton JVM, tu dis "Il manque un pur clean qui ne tord pas, par exemple pour pouvoir bourriner des accords en clean à la Pete Townsend, Nirvana".

J'évoquais juste une solution plus adaptée à tes besoins... un putain de bon clean, ton fredamp dans la boucle et basta, tu as ton son. Pas besoin d'une usine à gaz comme le JVM, qui pour le coup est vraiment overkill
Et soit dit en passant, les cleans à la Townsend, c'est Hiwatt.
ZePot
  • ZePot
Ok, en fait le JVM a un très bon canal clean qui ne tord pas, certainement le meilleur canal de cet ampli. Mais je ne m'en sers pas, puisque je me branche direct dans la boucle. Je parlais du Fredamp, qui est un 800, donc c'est normal que ça torde.

Je pourrais utiliser ma Boss LS-2 par exemple pour passer d'un préamp à l'autre, mais bon, c'est beaucoup de câblage pour pas grand chose...
shaolintao

Citation:
Ma fonction principale à l'heure actuelle, c'est faire des biberons.

Je te comprend en ce moment je ne joue que unplugged le premier commence a devenir autonome mais c'est pas le cas du 2e (6mois) et faut pas reveiller bb qd il dort
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
Le topic Fredamp et paternité, c'est ici

N'empêche, les heures que j'ai passées à jouer au casque avec ma config Fredamp > DI > looper, la nuit entre deux biberons

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...