ZePot a écrit :
J'ai reçu mon combo JVM. J'ai essayé rapidement les canaux de l'ampli, puis je suis passé au chaînage suivant :
Guitare > EQ > Fredamp The 800 > réverbe > looper > 'power amp in' de l'ampli
Outre l'intérêt pratique évident de ne pas avoir des câbles dans tous les sens (méthode 'des 4 câbles'), ça sonne surtout nettement mieux.
Avec les 6 potards du Fredamp et un simple boost, je couvre quasiment le même terrain utile que les 6 modes de JVM, avec un son meilleur et plus cohérent. Il manque un pur clean qui ne tord pas, par exemple pour pouvoir bourriner des accords en clean à la Pete Townsend, Nirvana etc. Ce serait réalisable avec une Fender, mais dans ce cas on ira moins loin en gain.
Il manque aussi un son hyper high gain qui larsenne dans tous les sens, mais je n'en ai pas l'utilité. Je rappelle que j'utilise comme boost un simple EQ, pas un overdrive, toute la disto provient donc uniquement du Fredamp. Je règle le gain entre 2 et 5, à 5 j'ai déjà suffisamment de sustain pour un lead fluide sur le micro manche.
Bref comme tous ceux qui ont essayé leur Fredamp sur un ampli, je confirme qu'il ne déçoit pas, et surpasse même le préamp de l'ampli. Aucun problème de bruit ou de souffle non plus, et plus besoin de câble de terre avec la prise de terre de l'ampli.
Je comprends pas bien le choix d'un JVM si c'est pour n'utiliser que le poweramp et les hp.
Pourquoi pas un ampli au bon gros clean (genre hiwatt ou fender, selon tes goûts), avec une boucle pour le fredamp ?
De mon côté je suis vraiment conquis par le hiwatt t20, le clean est d'enfer, et tout passe à merveille en front (pas essayé de preamp dans la boucle, mais je ne serais pas étonné si c'était top).