Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bientôt un FMP supplémentaire pour mon pote Chix4free grâce à un bourrage de crâne patient de ma part
fredamp custom
Au sujet de la FMP100 , le modèle de base a évolué , il passe en FMP100#2

En modèle standard little sur boitier noir ,il y a désormais le volume Bright et Normal séparés

pour plus de polyvalence plus de rondeur à faible niveau de gain et un poil plus chère 300e

mais ça le vaut bien , on peut avoir ainsi des clean crade genre Hendrix..

Le site n'est pas encore à jour.

Fred
BzHSteven
fredamp custom a écrit :
Au sujet de la FMP100 , le modèle de base a évolué , il passe en FMP100#2

En modèle standard little sur boitier noir ,il y a désormais le volume Bright et Normal séparés

pour plus de polyvalence plus de rondeur à faible niveau de gain et un poil plus chère 300e

mais ça le vaut bien , on peut avoir ainsi des clean crade genre Hendrix..

Le site n'est pas encore à jour.

Fred

Fmp 100 et silver sont-ils très éloignés selon toi Fred ?

Je veux dire, bien sûr qu'ils sont différents, ils sont basés sur deux amplis différents. Mais à ton avis quels sont leur domaines de prédilection à chacun et leurs faiblesses ?
ZePot
  • ZePot
Éloignés non, c'est la même famille de son. C'est pas la même époque, le FMP correspond plutôt aux 70's, le Silver aux 80's.

La seule véritable faiblesse du FMP, c'est l'absence d'un clean qui ne tord pas, si tu en as besoin. Pour le reste, il est supérieur au Silver. C'est LE son Marshall. En fait, tous les aménagements du Jubilee et des autres Marshaux des années 80 (master volume, diode clipping) avaient pour but de rendre le crunch Marshall accessible à volume humain. Mais avec un Fredamp, le problème du volume ne se pose pas.
fredamp custom
POur moi la FMP100 est quand vachement vintage dans l'esprit , comme dit

Zepot on est carrément dans les 70's un seul son comme sur un vieux plexi.
nighttrain
salut à tous
si vous cherchez une silver (mono canal lead) ou une jt bass...On peut voir cela en MP je posterai i l'annonce plus tard dans la soirée ou demain (priorité au afficionados du topic).
nighttrain
annonce postée sur le forum dédié!!
ZePot
  • ZePot
J'ai vu que tu vendais aussi ton CAB, tu passes sur quelle config ?
ZePot
  • ZePot
J'ai reçu mon combo JVM. J'ai essayé rapidement les canaux de l'ampli, puis je suis passé au chaînage suivant :

Guitare > EQ > Fredamp The 800 > réverbe > looper > 'power amp in' de l'ampli

Outre l'intérêt pratique évident de ne pas avoir des câbles dans tous les sens (méthode 'des 4 câbles'), ça sonne surtout nettement mieux.

Avec les 6 potards du Fredamp et un simple boost, je couvre quasiment le même terrain utile que les 6 modes de JVM, avec un son meilleur et plus cohérent. Il manque un pur clean qui ne tord pas, par exemple pour pouvoir bourriner des accords en clean à la Pete Townsend, Nirvana etc. Ce serait réalisable avec une Fender, mais dans ce cas on ira moins loin en gain.

Il manque aussi un son hyper high gain qui larsenne dans tous les sens, mais je n'en ai pas l'utilité. Je rappelle que j'utilise comme boost un simple EQ, pas un overdrive, toute la disto provient donc uniquement du Fredamp. Je règle le gain entre 2 et 5, à 5 j'ai déjà suffisamment de sustain pour un lead fluide sur le micro manche.

Bref comme tous ceux qui ont essayé leur Fredamp sur un ampli, je confirme qu'il ne déçoit pas, et surpasse même le préamp de l'ampli. Aucun problème de bruit ou de souffle non plus, et plus besoin de câble de terre avec la prise de terre de l'ampli.
ZePot
  • ZePot
Ouais, un baffle ouvert donc, pas l'idéal pour un son Marshall, mais bon c'est juste pour la maison. En répète, il vaut mieux un 4x12 évidemment, mais ça n'enlève rien aux mérites du Fredamp.
totoleheron
C'est pas ca, de mon avis tous les combos sonnent boxy et encore plus à petit volume. Tu peux le rendre? (si il est ouvert peut être que ca passe)

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...