🇫🇷 LES TUTOS DE NICO #8 - Axe-FX III - FM3 - Les Contrôleurs Manuels ! 🎸
Les Contrôleurs Manuels (“Manual Controllers”), pour quoi faire ? Comment assigner et utiliser les Contrôleurs Manuels pour régler un ou plusieurs paramètres en même temps.
Un préset à partir de “zéro” et 5 exemples d’utilisation : Wah “manuelle”, contrôle et “retouche” du volume, régler plusieurs paramètres d’un même effet (delay, chorus …) en même temps , mélanger plusieurs effets (phaser et leslie …) de manière créative …
Pour Axe-Fx III, FM3 & Axe-Fx II !
🎸😌 "Atmospheric Guitars #10” 😌🎸
🇫🇷 Un morceau de détente à 2 guitares avec les effets atmosphériques dU FM3.
🇺🇸 A 2 guitars relaxing song with the atmospheric effects of the FM3.
J'ai enregistré cette vidéo alors que j'étais en pleine conversion de mes presets Axe-Fx III au format FM3 - y'a du boulot, j'en ai quand même largement plus de 500 ! Je fais le travail préparatoire sur l'Axe-fx III lui-même car il faut tout faire tenir dans un "grid" réduit de 4x12, et compenser la puissance processeur nettement moindre, plus l'absence de certains blocs - pas de 2e ampli ni 2e cab etc etc. Désolé, c'est en anglais, et je n'explique pas tout, ça serait trop long, donc pour ceux qui connaissent un minimum Axe-Edit III, faut suivre avec attention, si la chose vous intéresse bien sûr
Oui de multiples plantages, écran noir, et à chaque fois je dois faire un reset des system parameters, sinon tous les mini écrans n'affichent plus rien sur le FM3 comme sur mon FC-12.
J'ai aussi signalé ce bug :
Le mix revient à 50 % même après sauvegarde du preset avec la valeur à 100 %