Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Hello,
J'en profite pour poser une petite question qui me prend la tête depuis un moment: je n'arrive pas à importer correctement les banques de l'axe avec l'axe-edit. En fait c'est surtout les noms des patch sauf erreur qui posent problème. Comme chez moi avec l'axe-edit ça plante souvent, qu'il y a parfois des décalages entre ce qui est affiché et ce qui sort, etc.. etc.. je me suis dit que c'était "normal" pour une version (gros) bêta

Et sinon, je pense de plus en plus sérieusement remplacer mes amplis, car le son en groupe ne me plaît plus trop depuis que j'ai l'axe C'est clair qu'avec un système classique, il y a un grain, un truc vivant et organique en plus, mais il n'y a pas cette énormité et cette découpe, cette prune que possède l'axe qui, tout à coup, me manque. Et franchement, à mettre dans la balance le "voile numérique" versus "puissance et efficacité", dans les conditions de son en groupe pop-rock... il faut vraiment avoir des conditions de concert et de répétitions exceptionnelles (ou alors jouer en solo ou duo) pour entendre quoi que ce soit. Enfin, ce n'est qu'une extrapolation, car je n'ai jamais essayé... Donc, ma question: je suis intéressé par prendre une enceinte active genre mackie srm-350 v2... ça peut le faire selon vous?
L'idée c'est évidemment d'avoir un système vraiment neutre et (relativement) portable.
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Originally Posted by FractalAudio
2010 09 16: Should I buy axe-fx Ultra?
Firewire is on the way out. If we were to come out with a new version it would probably have USB.
No new version in the works though. Working on some other projects.

Pour un projet (axe II) commencé il y a quelques années, il aurait pu répondre un truc évasif du style "Ça reste du tout bon, lance toi" ou s'abstenir (et éviter de raconter des cracks). Bref, c'est pas très glorieux tout ça (avec ce qui ressemble à un délit d'initié pour ceux qui savaient et qui se sont empressé de revendre le leur) et je comprends ceux qu'ont déjà vendu un rein il y a quelques semaines pour se payer un truc moitié moins puissant vieux de 5 ans (+ se payer la liste d'attente aussi) et qui ont les boules.

Au fait pour celui là, ils avaient pas annoncé "no waiting list". Moi j'ai la commande 5040 sur g66 et je me demande si ça va pas être plus rapide (en plus d être - cher) de le prendre aux states. J'ose pas penser à ceux qui vont se farcir 2 waiting lists d'affilé, remarque la première attente+la nouvelle inopinée de l'axe 2, ça a du les vacciner. Plutôt que de faire un vieux buzz, avec une annonce on aurait bien vu la demande probable pour l'axe 2 (qui semble largement dépassé celle du 1). Et pour le problème des vieux stocks que ça aurait engendré, le mec semble bosser en flux tendu et c'est pas forcément le chiffre qui semble l intéresser (pas de délocalisation, petite prod de qualité avec de meilleur composant/+cher au lieu de faire des compromis sur le son pour un gain en puissance de calcul etc..).
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Invité
  • Invité
Tu pointes exactement le problème

Il y a dix ans, un gars qui me vendait un appareil à plus de 1500 euros et qui, un mois plus tard, me disait "il appartient à l'histoire ton truc"... il risquait ses dents!

J'ai acheté un ultra début avril. Je ne sais pas si le vendeur savait. Qu'importe! Début mai j'étais vraiment furieux. Là je me suis calmé. Mais si fractal et g66 sont plein de qualités, sur ce coup-là, ils ont agit en vrais merdes! je suis prêt à le leur dire en face!

A part ça, pour une enceinte active et mon problème d'importation des bank de l'axe?
Invité
  • Invité
Bon je me réponds à moi-même
Pour le système d'amplifcation, je vais peut-être plutôt m'orienter vers du plus gros (FBT Verve 12MA). Mais comme je suis complètement sec actuellement, je vais calmer le gas et attendre quelques mois. Peut-être une occaze (couac les occazes pour les enceintes, j'aime pas trop)
shredonline
Arf, j'suis une brêle .. donc en fait il suffit de mettre un bloc d'effect loop pour envoyer la deuxième chaîne dans l'output 2, c'est quand même vâchement cool un axe-fx
Dimebug
les FBT sont un bon choix...
loulou222
shredonline a écrit :
Arf, j'suis une brêle .. donc en fait il suffit de mettre un bloc d'effect loop pour envoyer la deuxième chaîne dans l'output 2, c'est quand même vâchement cool un axe-fx

Spawn-X
alexquse a écrit :
je suis intéressé par prendre une enceinte active genre mackie srm-350 v2... ça peut le faire selon vous?
L'idée c'est évidemment d'avoir un système vraiment neutre et (relativement) portable.

Ca semble une bonne alternative. Je ne connais pas le rendu, mais un truc important à considérer quand on opte pour des enceintes actives, c'est le fait qu'elles disposent ou non d'une sortie LINK ou Line.
Cette sortie est importante dans notre cas précis, car c'est celles qu'on doit envoyer en sono.
D'après le site de Mackie, il y a un sortie PASS THRU ou un truc du genre, et je pense que c'est le nom qu'ils ont donné à cette sortie directe. Il faut vérifier. Si c'est bien ça, c'est tout bon pour le côté pratique.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Une vidéo trouvé sur YT, le mec utilise un Axe Fx en live dans des Mackie SRM450, ça donne une idée

Invité
  • Invité
Merci les gars.
J'ai vu que le retour yamaha msr100 je crois, entrée de gamme, possède trois entrées avec un petit mixeur. Mis à part le fait que cette enceinte me paraît quand même limite (l'axe mérite mieux), c'est pas mal non ce genre de truc? ça permet sur des petites scènes de ne pas avoir finalement deux retours. Sinon, il faut encore ajouter une petite mixette. Donc, est-ce qu'il y a de bonnes enceintes mackie, fbt, jbl, qui possèdent ce genre de choses bien pratique? je crois pas, mince
GeneAndEddy
totoleheron a écrit :

Plus je lis la description fonctionnelle donnée sur le forum et plus j'hallucine.

Tu parles de quelle description toto?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
VAiHalen
comme on a peu trouver de bon gros sample de l'axe ultra pour du metal, je poste un lien d'un gars qui fait de tres bon son avec dans le genre:

http://soundcloud.com/nolly/sp(...)thing
totoleheron
GeneAndEddy a écrit :
totoleheron a écrit :

Plus je lis la description fonctionnelle donnée sur le forum et plus j'hallucine.

Tu parles de quelle description toto?

De celle qui ressort petit à petit du forum. Il n'y a pas encore de manuel disponible.

Je découvre par exemple qu'il est possible dans la partie power amp d'ajouter une diode dans le chemin du signal (avant) pour introduire ce genre de saturation.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Il y a quelques nouveaux paramètres pointus dans le block Amp, mais je n'ai pas vu celui-là (ou alors ça sort de mes compétences, ce qui est tout à fait possible).
Le manuel ne devrait plus trop tarder à être disponible...
Invité
  • Invité
Encore une question, cette fois configuration home-studio:

Si vous pouviez choisir entre:

AXE--->MOTU (donc pas très souple mais convertisseurs de l'axe)

ou

MOTU ----> AXE ----> MOTU (donc souple mais convertisseurs de la carte MOTU)

Sachant que j'aurai l'usage de cette configuration assez rarement. En fait, la question c'est: est-ce que les convertisseurs de l'axe sont bons, bien meilleurs qu'une MOTU traveler pour justifier qu'on essaie de passer en numérique dans l'axe autant que possible?

edit, dans la première configuration, j'ai oublié, la deuxième conversion numérique--->analogique ouaips, c'est compliqué... donc en résumé, comment vous feriez?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...