Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello à tous,

un pti message plus particulièrement pour mickael 5820 qui semble avoir le même matos que moi.

Voilà, heureux propiétaire de l'Axe Fx depuis peu, j'ai également acheté la semaine passée un Egnater M4.
En l'essayant en méthode 4 câbles, je me suis dit que le M4 était franchement bof et que les simul des l'axe fx étaient bien mieux. Après avoir rembrancher juste le M4 et mon ampli (VHT 2/50/2) j'ai constasté que le son n'avait rien à voir avec celui qui passait dans l'Axe, bien meilleur.

Alors voilà ma question, quel réglage as tu utilisé (surtout dans les balance in 1 in 2 out2...) pour que ton son soit identique ?

Moi j'ai une grosse perte de dynamique dans le jeu et puis très peu de volume (suis presque obligé de mettre le master du M4 à donf) et sur le clean (à savoir un TV sur le M4) c'est carrément le son qui n'a rien à voir.

Evidemment j'ai désactivé la simul d'ampli et de baffle dans le GLOBAL.
J'ai aussi lu sur le forum Axe Fx qu'en fait la FX Loop était à -5 ou 6 db dixit Cliff Chase himself et non 0db comme indiqué, c'est tjs bon à savoir.
J'ai donc reboosté de 5db. J'ai pas encore retesté avec le Send Boosté. Mais y a ptet d'autres trucs à faire?

Franchement je m'y perds avec tous ces IN et OUT... dés que j'augmente qq part pour avoir plus de pèche ça clip de partout...

Sorry pour la longueur, mais j'ai un concert demain soir et j'aimerai pouvoir utiliser le matos

Merci d'avance
smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
Citation mikael 5820:

"j'ai eu l'eclipse et le 2290 tc electronic en delay,j'ai revendu donc les deux pour l'ultra.
Pour moi donc pour mes oreilles je suis formel les effets sont a la hauteur largement avec l'eclipse! il a la meme dynamique dans les son clair,le pitch et l'harmonizer sont tres beau sur l'eclipse,sur mon ultra ils sont aussi précis,ca ne bave pas ils sont beau aussi quoi!
Maintenant je n'ai pas beaucoup utlisé l'eclipse avec le pitch et l'harmonizer."

Et voilà à peine 6mois plus tard Monsieur Mikael qui me vendait avec tellement d'énergie le axe-fx rebrousse chemin....
Je ne me moque pas du tout, j'ai fait ça aussi pour d'autre matos.. et gas gas quand tu nous tiens...

Bref pour moi la qualité au niveau purement sonore de eventide même l'eclipse est plus ample et magique que fractal..
C'est comme ça.. sinon guitar rig copie aussi tout les effets à la eventide sans la magie tri-dimentionnel du son eventide..

Et comme prévu y'a déjà des reventes d'axe-fx .. inutile de se mettre sur la liste d'attente qui je vois au file du thread fais un flop car pas tout le monde est mené par le bout de son GAS

Ps: y'a pas de magie vodoo pour reprendre un amplis saturer avec peux de moyen.(Moyen vaudou: pas d'acoustique de rêve avec micro haut de gamme et savoir faire d'ingénieur du son de renommée international)..

Prenez un bon petit sennheiser 906, bien riche en basse avec aigue non agressif,
laissez le pendre au bout du file juste au centre du cône du hp, et déplacer le, le long de la membrane pour aisaisonner la balance basse/aigue recherchée et voilà...
Et oublier le shure sm57 sur son saturé trop aigrelet dure et manquant de basse... (avis perso)
mickael 5820
Salut!!
alors pour repondre a ta question:
Alors moi je branché mon m4 dans la boucle d'effet de l'axe fx ce qui permettais de pouvoir placer le bloc la ou je voulais!au niveau des reglages dans le global je jouais et je reglais en meme temps.
Je n'ai eu aucun perte de dynamique et de puissance,par contre la lumiere rouge de l'axe de saturation s'allumais un peu vite,je touchais pratiquement jamais les reglages dans global.
J'utilisais en permanence les simul cab car c'est dommage de ne pas en profiter.je jouais avec des enceintes sonos branché avec le vht.
Attention aux aigus,surtout en class A et le bouton voiving enclenché sur le vht.Le master du m4 doit etre pratiquement a fond.
Voila moi j'ai un concert demain l'axe fx et dans son carton en attente d'expedition,donc je n'ai plus d'effet!ah si une tube driver,et un pote me prete une zoom juste pour le delay et la reverb.
aussi j'attend un demeter compulator.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
fxmen974
bon ya quand meme un joli grain qui sort de ce rack...
faut prendre le temps de régler et de trouver le système de sortie idéal selon la config souhaitée.
Sinon octé disto crunch , il assure vraiment. sauf surement à haut niveau à mon avis....les réglages changent bcp de chose..rien que le fait par exemple que le potard input règle le master comme sur une mapli sans master..ça fait saturer encore plus avec plus de dynamqique..c'est bien pensé je trouve.
allez plus de testes à venir
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Merci pour les réponses mickael !

je vais essayer encore de trifouiller tout plein pour trouver la bonne combinaison. Mais faut avouer que le système de loop est pas des plus simple.

Concernant les reventes, je pense que ça vient plus de l'achat d'Ultra qu'autre chose.

Pour ma part j'ai acheté un standard et je ne regrette pas du tout.

Je n'ai eu l'occasion d'essayer l'eclipse qu'une fois chez Musicstore et ça ne pas vmt scotché. Très fort en FX spéciaux, les presets d'usine joue à fond là dessus. Mais le manuel m'a vmt rebuté.

Je pense vmt que l'axe est un très bon multi FX. il reste moins cher qu'un eclispe avec une simul d'ampli vmt bonne en plus pour faire du direct recording. L'eclipse a peut-être certains effets meilleurs, mais ça n'empèche pas l'axe de proposer une quantité impressionnante d'effets de qualité avec un routing plus facile que les algorythmes de l'eventide.

Un peu complexe sur certain aspects, mais le système de grilles est bien plus simple que la plupart des multi existant. Il aborde la plupart des FX utiles à la guitare. Et ceux qui veulent du spécial, ils optent pour l'ultra.

De tte façon à ce niveau là, je pense que c'est exactement comme les têtes d'ampli haut de gamme, il s'agit pas de savoir laquelle sonne mieux car c'est un éternel débat stérile (elles sonnent toutes bien selon nos goûts) mais plutôt de voir laquelle nous correspond le mieux...
totoleheron
Je confirme que pour ma part je revends mon standard pour acheter un Ultra.
Après avoir fait connaissance avec le standard, l'avoir pesé et sous pesé, aujourd'hui il a toute ma confiance et restera dans mon rack sous la forme d'un Ultra dès que j'aurais revendu le standard.
smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
Et bientôt tu le revendras pour l'"upgrade" le Axe-Fx Ultra mega 3

Précédement il ne s'agissait pas de savoir lequel est le mieux mais de savoir si l'on revends son eclipse pour un axe-fx..
(j'ai la chance que mon GAS s'en est aller s'exprimer ailleur)

Sans prétendre connaitre les motivations de Mickael, pour moi si il revend l'axe-fx pour racheter eventide est très significatif.
Il y a une différence de rendu sonore au niveau effet et spatialisation des deux bécanes qui sont effectivement haut-de gammes avec le son en conscéquence.
Evidement si vous le brancher en mono dans un V30 vous rater tout le spectacle de la spatialisation des reverbes, des chorus à tomber etc et vous ne fairez peut-être pas la différence..

Sauf que pour le même prix il y en a un qui sonne mieux!
Sauf qu'il y en a un qui est la depuis des décénnie et l'autre qui vient d'arriver d'on ne sait ou.

C'est comme si un type prétendais lancer la nouvelle Lamborghini et faire jeux égale niveau qualité avec le même prix du prestige de la renommée et d'années de recherche de la célèbre marque.

L'eclipse est bourré d'algorithme en tout genre pour tout les goûts il faudrais des mois pour tout explorer..
Et il y a tout les trucs standard genre chorus avec un delay et reverbe...
L'axe-fx est plein de truc bizard aussi puisque directement inspirer d'eventide.. il y a plein de patch même directement copier.. comme le truc de U2...

L'avantage de l'axe-fx est aussi sont inconvénient: de cumuler une partie modélisation avec une partie effets
Les Eventides même les plus vieux ne décôte pas en occasion car il reste magnifique, les nouveaux ne les remplace pas.

Alors qu'en modélisation c'est vite remplacer par les nouvelles générations et Axe-fx va pas tout vous donner avec les up-grades..
C'est la stratégie du marketing numérique dont nous sommes tous victimes.. de l'appareil photo, au téléphone portable au synthé à modélisation etc il devienne vite obsolète lorsqu'on nous propose mieux pour le même prix.

A bon entendeur..
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 24 Juin 2008, 19:09
Luna_jena a écrit :
c'est marrant les nouveaux joujoux "revolutionnaires" que tout le monde veut quand ca sort , c'est toujours la tuerie (POD, g system etc) et apres finalement non .... , y'a toujours une effervescence rigolote autour... c'est bien hein, mais moi ca me fait toujours un peu sourire , faut avoir le dernier produit pour etre "in" et avoir le son .....
un bon mesa/soldano ou autre pour avoir le son ca suffit pourtant hein et ca existe depuisplus de 20 ans

bon j'fais un peu de cynisme m'en voulez pas hein

je cite luna jena qui est tombé en plein dans le mille au début de ce topic (sept.07)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
On sent "l'animal" affaiblit, alors on se précipite pour la curée...

Je ne vois pas vraiment ce que ça apporte.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
c'est clair, le bon son c'est la bonne guitare, dans le bon ampli, le reste n'est qu'artifice.

Pourtant on est bien content d'avoir une bonne reverb, un delai, chorus ect.. surtout quand on joue dans un groupe ou y'a des reprise ect..
c'est clair que si on joue que du metal, a part un noise gate et un EQ, on a pas besoin de grand chose pour couvrir une vaste partie du repertoire.

Quitte a utiliser des artifices autant utiliser les bons.
L'axe FX, c'est un "super pod" car pour une fois la section effets est de tres bonne qualité, la machine est complete, assez ouverte puissante et compatible avec une utilisation live (en utilisant ou pas les simu d'ampli), ergonomique...
Moi je trouve son positionnement interessant et en rack de qualité, y'a pas tant d'actualité que ca.

C'est logique de voir une machine a la mode, comme il a des pedales a la mode et des tetes d'amplis a la mode, des voitures ect.. des fois c'est justifié, des fois ca ne l'est pas. Moi j'attends d'en avoir un en mains quelques mois pour me faire une idée.

Smartti fait du lobbying eventide, d'autre pour le matos de ceux qui les sponsorisent.. L'important c'est que chacun trouve ce dont il a besoin et se fasse plaisir...

meme si c'est pas l'essentiel et que rien ne vaut une repete "a poil"
totoleheron
Bien pour répondre à smartti...et pour avoir suivi ces interventions on ne peut moins polémistes sur audiofanzine, je dirais premièrement que je ne risque pas d'acheter l'Axe-Fx Ultra Mega car il n'est pas au programme avant un certains nombre d'années d'après Cliff lui-même...enfin smartti je prends en considération de préférence les personnes qui savent de quoi ils parlent c'est à dire qui ont au moins eu la machine entre les mains...ce qui n'est pas ton cas. A moins qu'il y ait eu du neuf depuis tes interventions sur audiofanzine tout aussi préremptoires pour parler d'un matériel que tu ne possédais pas à l'époque.
Pour l'axe comme l'eventide il faut le brancher sur un sytème full range pour profiter de la finesse des effets.
Quand à Mickael qui a possédé les deux en même temps si on en croit ces tests comparatifs il lui fallait tendre l'oreille pour arriver à faire la différence.
Le concepteur de l'Axe est un ancien ingénieur travaillant dans les radars et il a l'air de maitriser son sujet. C'est aussi du reste un bon musicien.
Pour ma part il m'aura fallu 4 mois pour être sur que l'axe a sa place dans mon rack et qu'il n'est pas prêt d'en sortir car sans équivalent actuel à ce prix.
Pour le choix de Mickael je lui ai dit en privé ce que j'en pensais.
Tant que je n'ai pas vendu mon standard je préfère ne pas le dire en public.

Pour finir l'axe ne remplace pas un ampli...mais en studio il permet de faire des enregistrements tout à fait convaincant sans se prendre la tête.(les simus de plexi c'est quelque chose...arghhhh)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Pour le choix de Mickael je lui ai dit en privé ce que j'en pensais.
Tant que je n'ai pas vendu mon standard je préfère ne pas le dire en public.

Whaou ! Du mystère et du suspens !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
Pour rester dans la tradition... ;o)
Ba c'est juste une analyse personnelle, donc pas de révélation du style jésus reviens....
fxmen974
bon en tout cas en boucle d'ampli à lampe c'est déjà mieux que sur un transistor (logique).....faudra que j'essaye sur une table ou un power amp type sono

alors sur ampli à lampes je trouve le grain très tubby les crunchs sont bons et pourtant j'en suis toujours aux réglages vite faits pour voir les capacités.

je pense que cet appareil demande vraiment du temps pour modeler des sons (pas de jeux de mots promis ;-) ) les façonner quoi. j'avoue avoir jouer presque 2 ans sur les presets usines de l'eclipse ça sonnait très bien comme ça , alors que là c'est plus simple à programmer (mais moins intuitif dans les menus) mais en revanche les sons de base sont à régler. et surtout gros point noir pour moi de trop grandes différences de volumes entre les presets usine...ça m'énerve de monter les volumes sur un son puis de rebaisser (mais heureusement ce n'est pas bien gave , on règle et hop c'est bon)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...