c'est clair, le bon son c'est la bonne guitare, dans le bon ampli, le reste n'est qu'artifice.
Pourtant on est bien content d'avoir une bonne reverb, un delai, chorus ect.. surtout quand on joue dans un groupe ou y'a des reprise ect..
c'est clair que si on joue que du metal, a part un noise gate et un EQ, on a pas besoin de grand chose pour couvrir une vaste partie du repertoire.
Quitte a utiliser des artifices autant utiliser les bons.
L'axe FX, c'est un "super pod" car pour une fois la section effets est de tres bonne qualité, la machine est complete, assez ouverte puissante et compatible avec une utilisation live (en utilisant ou pas les simu d'ampli), ergonomique...
Moi je trouve son positionnement interessant et en rack de qualité, y'a pas tant d'actualité que ca.
C'est logique de voir une machine a la mode, comme il a des pedales a la mode et des tetes d'amplis a la mode, des voitures ect.. des fois c'est justifié, des fois ca ne l'est pas. Moi j'attends d'en avoir un en mains quelques mois pour me faire une idée.
Smartti fait du lobbying eventide, d'autre pour le matos de ceux qui les sponsorisent.. L'important c'est que chacun trouve ce dont il a besoin et se fasse plaisir...
meme si c'est pas l'essentiel et que rien ne vaut une repete "a poil"