Citation:
Les amplis Diezel sont beaucoup plus polyvalents à mon gout!
Tout à fait vrai.
Mais moins typé,ce qui peut etre un inconvénient ou un avantage,moi j'adore ce grain si particulier et inimitable de ce lead que seul le SLO peut fournir.
Citation:
Et si tu dis que les Diezel n'ont pas un bon son lead je sais pas quoi à cette Terre pourrait te satisfaire!
Bien sur que ca sonne,c'est ultra polyvalent,par contre le grain (pour moi,je précise) manque de caractère,pas assez typé si tu préfère.
Mais ce n'est que mon avis
[/quote]
Je ne remets pas en cause ton avis loin de là ,mais je trouve ça étrange que tu trouves que le Diezel Einstein ne soit pas typé!! (en meme temps qu'est-ce que tu entends par typé?? typé Métal?? dans ce cas entièrement d'accord avec toi puisque c'est du vintage High gain , superbe clean , crunch texas , et lead plutot blues ,rock , et gros rock un peu à la Van hallen , satriani ,marshall-like quoi)
Etrange aussi pour le caractère , car pour moi utilisateur "avancé" de l'einstein (j'ai bien touillé les lampes et ai testé pas mal de configs , de Hp ,énormément de pédales , de racks , de cables , et meme un atténuateur etc...dessus) , je trouve son GRAIN lead incomparable , en fait on reconnait les leads Diezel entre 100 amplis , ils lui sont très spécifiques : pas mal de gain , un son très compréssé ,aéré , limite violoning , très dynamique , assez de basses et de présences , et surtout TRES propre , ce qui peut géner ceux qui aiment le coté baveux et brouillon de certains amplis! D'ailleurs il n'est pas rare qu'on demande à un ami qui rentre en direct micro--sur carte-- sur ordi sans effets (un delay de temps en temps) ni préamp ni compresseur ni... si ces samples de l'Einstein sont retravaillés alors qu'il sont bruts!! Pourquoi? on a directement une qualité "CD" (je ne parle pas ici de fréquence d'échantillonage à l'heure ou bon nombre courent après du 96KHz!!).
POur la SLO , j'avais contacté Soldano qui m'avait répondu que le préamp de la GTO était le meme que celui de la SLO!! (je ne pourrais pas en jurer n'ayant pas testé cette SLO) BOn ben c'était particulier , mais bien (par contre variemnt trop cher!!je confirme que la pédale était aux alentours des 800 euros à sa sortie , puis à 700 , et moi je l'avais achetée aux USA à 400 (j'avoue je ne sais plus si c'était $ ou Euros!?) , avec un convertisseur 110V/230V à 9$. ;-)
Enfin pour revenir sur l'axe (encore un jeu de mot douteux! :-) ) , il faut attendre 2008 pour l'ultra en europe , ça c'est sur , et je ne sais vraiment pas comment ils vont faire pour tenir ce DELAI...DEla...Del..d...... ;-)