Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
"Juste pour être bien clair, ce n'est pas un appareil à modélisation. Ce n'en est pas un. Non, non, non. Il utilise la modélisation d'ampli comme point de départ entre autre, mais ce n'est pas un appareil à modélisation (POd, etc ...). "Scott Peterson

Je ne comprends pas bien cette phrase de Scott. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer (modélisation or not modélisation) ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
patricef
dhaiphi a écrit :
"Juste pour être bien clair, ce n'est pas un appareil à modélisation. Ce n'en est pas un. Non, non, non. Il utilise la modélisation d'ampli comme point de départ entre autre, mais ce n'est pas un appareil à modélisation (POd, etc ...). "Scott Peterson

Je ne crois pas bien cet phrase de Scott. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer (modélisation or not modélisation) ?

1. Sur l'AxeFx tu assemble une chaîne de 4x12 blocs. chaque bloc peut être soit un bloc effet, soit un bloc ampli. Si tu n'utilise que les effets (comme moi) tu te retrouves avec un multi effets numérique de très bonne qualité.
2. Si tu utilise par exemple 2 amplis, tu peux les mélanger dans la chaîne et obtenir un son original qu n'a rien à voir avec un ampli simulé.
3. Les contrôles des amplis vont au-delà des réglages possibles sur un ampli rééel (y compris dans l'étage de puissance) ce qui fait que même en partant d'un bloc Marshall JCM800 par exemple tu peux arriver à un son qui ne peut pas être produit par un "vrai" Marshall.
Donc oui, l'appareil peut faire de la modélisation mais il va beaucoup plus loin que ce qui est proposé par un POD par exemple.
guillaume_pille
Le terme de modélisation signifie simplement qu'on représente un ampli sous la forme de modèles mathématiques pour pouvoir les simuler en numérique.

Qu'on se serve de 2 modèles pour en créer un troisième ne change rien à la démarche.

Le reste c'est du marketing.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
dhaiphi
  • dhaiphi
Si je vous comprends bien, la technologie est la même (modélisation) mais l'Axe permet des réglages et des combinaisons que le POD ne permet pas (ou pas encore naturellement).
Invité
  • Invité
Donc le Pod et l'AXE-FX sont deux machines différentes ? Waoh. Quelle révélation.

Oui, je suis taquin, oui...
dhaiphi
  • dhaiphi
Basstyra a écrit :
Donc le Pod et l'AXE-FX sont deux machines différentes ? Waoh. Quelle révélation.

Ben, non pas tant que ça justement.
Invité
  • Invité
La "modélisation" n'est pas une technologie. Pas plus que l' "amplification", par ex.
dhaiphi
  • dhaiphi
Basstyra a écrit :
La "modélisation" n'est pas une technologie. Pas plus que l' "amplification", par ex.

Ce qui voudrait dire que... ?
Invité
  • Invité
Que si tu penses que le Pod et l'Axe-FX sont "proches" parce qu'ils font de la modélisation tout les deux, c'est à peu près aussi pertinent que de dire que la Peugeot 106 et le 4x4 Hummer sont "proches" parce que ce sont des voitures toutes les deux.

Le Axe-FX est clairement un concurrent (plus haut dans la gamme) au Pod, ils remplissent en gros les mêmes fonctions. En ce sens ce sont deux machines semblables. Seulement si on commence à considérer les choses comme ça, on a plus qu'a fermer les forums où on discute matos, parce que la majeures parties des discussions concernent justement les différences de toutes ces machines semblables mais différentes.

Après, si il te plait de considérer qu'un Fender Twin Reverb c'est un ampli semblable à un Marshall JCM800, pourquoi pas. En un sens toujours, c'est vrai, ce sont deux amplis à lampe pour guitare. Mais bon, tu vois l'idée, quoi...
dhaiphi
  • dhaiphi
Basstyra a écrit :
Mais bon, tu vois l'idée, quoi...

Merci Basstyra de ton explication.
Je ne pensais pas que les différences pouvaient être à ce point... radicales.
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 07 Juin 2008, 22:21
Bon voila 3, 4 jours que j'ai l'engin. J'ai essayé de le tester dans le plus de situation posssible :

1) ampli type amp sono/synth:
un Laney, c'etait assez metallique, criard
un Roland trop baveux

2) monitoring M-audio ou direct au casque: un peu comme le Roland

3) sur une sono sans grande marque, avec une petite mixette: l'alu totale, j'ai eu des frissons de bonheur

4) sur une sono tout Berhinger: poua quel horreur

5) sur mon Bogner dans la boucle ou en 4 cables: j'ai du faire une fausse manip: ça sonne pareil dans les 2 cas...

6) j'étais dans un mag pour l'essayer avec des baffles ou retour amplifié: un peu comme le points 1.

Le gros probleme vient des sons disto et crunch. Les cleans sonnent dans toutes ces situations (les effets y sont pour beaucoup).
A chaque fois le son manquait de dynamique (alors que tout le monde s'accorde à dire que c'est un point fort) sauf en situation 3. La c'était vraiment bluffant, j'avais pas tout à fait les sensations de jeu et le punch d'un ampli à l'ampe mais vraiment pas loin, sustain et feedback compris.

Je vais tacher de tester avec un P.A. et avec un Atomic reactor ou un PE tech 21. J'espere que ce sera plus concluant parce que j'ai pas envie de me trimbaler une sono en guise de retour à chaque que je monte sur scene...
mickael 5820
salut moi j'utilise l'ultra avec des enceintes sonos branchées dans un vht 2502 et ca marche trés trés bien.Attention aux aigus tout de meme!mais avec les reglages c'est good!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Zorshelter
Salut, si quelqu'un veut se débarrasser de son Axe-Fx Ultra, ça m'intéresse
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Rambi, as-tu vérifié que tu disposes du dernier firmware ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...