Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
erniebull
Ca sonne tout à fait pareil !
marshall JCM800 = Mesa Recto avec le Fractal Audio
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
mickael 5820
Tout a fait d'accord avce vous les samples sont vraiment pas terribles!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Nedz a écrit :
C'est bizarre, les samples se ressemblent un peu trop, vous ne trouvez pas?

Je n'osais pas aller jusque là mais maintenant que je ne suis plus le seul.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
mickael 5820
je vous rassure en vrai ce n'est pas du tout le cas!
patricef
Bon OK, je n'ai downloadé qu'un seul sample parce que j'ai une connection bas débit et vu que j'ai l'appareil chez moi je n'ai pas vraiment besoin de samples.

Pour ce qui est de la ressemblance entre amplis:
1. N'oubliez pas qu'il a ajouté une overdrive devant les amplis "low-gain"
2. Je pense qu'il a aussi utilisé le même baffle (simulé).

Mon avis est que les modélisations d'ampli sont différentes mais certaines peut être plus réussies que d'autres. Par exemple le Powerball et le Plexi vont être améliorés avec le Firmware 5.0.

J'ai fait testé l'engin par un guitariste pro (mon prof) sur un mixer avec baffles. Comme moi, il trouve les simulations un poil synthétiques (en clair ça ne remplace pas un ampli à lampes) mais avec quand même une dynamique étonnante et une excellente définition. Je possède un POD XT (à vendre ici ) et je peux dire que c'est très, très au dessus.
Pour ce qui est des effets, mon prof possède un Eventide H3000 et pour lui la qualité de l'AxeFx n'est pas inférieure. Certains presets reprennent d'ailleurs apparemment des config d'effets identiques ou similaires à l'Eventide.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
patricef a écrit :
Certains presets reprennent d'ailleurs apparemment des config d'effets identiques ou similaires à l'Eventide.

Je crois que la structure modulaire de l'Axe-FX (en dehors de la qualité) aide à reproduire la complexité de certains effets Eventide.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hum

apres avoir re-ecouté les samples, je vois pas trop de quoi vous parlez ...
Bon OK, il joue la meme chose a chaque fois, mais c'est le but, hein, ok il cherche a avoir le meme son avec chaque ampli, mais au contraire je trouve qu'il y a qd meme le caractere de chaque amplis derriere, faites du gros metal avec un podxt, je vous defie de reconnaitre l'ampli utilisé ...

alors que la au contraire, je trouve que les différents catacteres ressortent pas mal, on entend bien la différence entre le jcm800 et le 900, alors que souvent sur les simulateurs, on a l'impression que seule l'egalisation change ...

Enfin bon, moi je trouve le son excellent, a 1000 lieu des pod de la generation podxt, bien plus naturel, la ca ressemble vraiment a une prise d'ampli brute, et pas une piste final sur un morceau mixé, je trouve ca plutot bon

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
Moi qui suit comblé niveau effet j'ai pas envie de revendre mon eclipse pour une machine dont on est toujous pas sûre du rendu des modélisation..
Que pensez vous de cet argument qui m'a valu 8 messages d'utilisateur vexé sur le forum d'AxeFX de Fractal Audio.

J'ai un boss gt5 dont les crunch et disto son chaude et réaliste (analog), lorsque je le branche dans une reverb digne de ce nom (eventide, lexicon) ces reverb magnifie tellement le son et c'est le pied...

Mon Boss Vf1 est excellent pour les son clair à claire sale et pareil, branché dans mes effets le son est sublime...(selon mes humbles et modeste oreilles)

Pensez-vous que la modélisation avec le son brute du Fractal comparé au modélisation des Boss dernière génération sont tellement supérieur que cela vaut la peine d'investire autant d'argent sachant que j'ai déjà les effets de rêve que je heuu.. rêvait de posséder..

Peut-on vraiment dire: oui c'est tellement supérieur à Boss... on peut on nuancé en disant qu'il s'agit des goût et des couleur de chacun.

Attention je parle vraiment de comparé le son brut de la modélisation.
Ou alors de comparé le fractal avec ses effets et un Boss disons Gt-8 ou Gt-10 branché dans un éclipse ou un lexicon pcm81 pour faire jeux égale dans la comparaison..
patricef
smartti a écrit :

Pensez-vous que la modélisation avec le son brute du Fractal comparé au modélisation des Boss dernière génération sont tellement supérieur que cela vaut la peine d'investire autant d'argent sachant que j'ai déjà les effets de rêve que je heuu.. rêvait de posséder..

A mon avis oui. Mais si les sons du GT-5 sont exactement ceux dont tu rêves, pourquoi chercher ailleurs ce que tu ne retrouvera peut être pas ?
Ce qui est sûr par contre, c'est qu'en revendant ton Eclipse tu peux largement te payer un Axe-Fx...
mickael 5820
d'ailleur c'est ce que j'ai fait!non non je ne regrette pas
fxdfxd
  • fxdfxd
smartti a écrit :
J'ai un boss gt5 dont les crunch et disto son chaude et réaliste (analog)

Je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire, mais les distos du Gt5 sont bien sur numeriques, et pas analo ...

Moi j'aime bien les sons a la boss, j'avais un Gt8 qui sonnait aussi tres brut, pas aussi bien defini que ce axe-fx, mais tout de meme pas mal !

Un que j'aimerais essayer, c'est le GSP1101 de chez digitech, dont tout le monde dit du bien concernant la qualité des simus, d'ailleurs une petite comparaison axefx/gsp serait la bievenue,

Enfin, ce qu'il faut noter, c'est que c'est plutot une bonne nouvelle, la qualité des simus s'ameliore d'année en année, les outils dont nous disposons maitenant sont vraiment bons, surtout pour de la prise directe, on est loin devant ce que 99% d'entre nous peuvent faire avec de la prise micro traditionelle !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
mickael 5820
pour le gsp 1101 j'ai vu le test sur un mag et il disait que les effets etait bien reussis,particulierement les reverb qui selon lui ressemble fortement aux reverbs lexicon.
Par contre coté amplis il disait que c'etait pas mal mais que ca manquait de chaleur et de precision une 12AX7 aurait été la bienvenue dans le preamplis.
Sinon rapport qualitée prix c'est pas mal.
L'axe fx est tout de meme plus puissant dans l'ensemble mais le prix n'est pas du tout le meme aussi.
fxdfxd
  • fxdfxd
mickael 5820 a écrit :
pour le gsp 1101 j'ai vu le test sur un mag et il disait que les effets etait bien reussis,particulierement les reverb qui selon lui ressemble fortement aux reverbs lexicon.
Par contre coté amplis il disait que c'etait pas mal mais que ca manquait de chaleur et de precision une 12AX7 aurait été la bienvenue dans le preamplis.
Sinon rapport qualitée prix c'est pas mal.
L'axe fx est tout de meme plus puissant dans l'ensemble mais le prix n'est pas du tout le meme aussi.

Pour les reverb, c'est normal, en fait digitech et lexicon ont fusionné, du coup on retrouve les algos lexicon dans les produits digitech, ce qui est plutot une bonne chose
Par contre ca m'etonne pour les simus, tout le monde s'accorde a dire qu'elle sont de haut niveau, m'enfin tu me diras leur point fort c'est la reaction au jeu, et lq dynamique, c'est pas incompatible avec un manque de chaleur.
Apres pour la precision ca m'etonne un peu plus, mais bon, tant que je n'en aurai pas joué un moi meme, je ne pourrai pas dire, meme si les samples semblent bien definis

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
fxdfxd,
les disto du boss Gt5 sont analogique, c'est la partie simulateur de hp qui est digital.
L'argument à l'époque en '95 je crois, c'était justement que le numérique ne pouvait émuler l'analogique...
voici la doc:

By combining a digital preamplifier that incorporates the leading-edge COSM technology with analog distortion provided by Boss, the gt-5 can create all kinds of distortion sounds..

Et je ne dit pas que c'est le son dont je rêvais,
mon argumentation voulais mettre en avant le fait qu'avec ces reverbes de rêve type lexicon eventide, le son est tellement magnifier qu'un son de disto moyen devient superbe, il est par conscéquent pas juste de comparé le gt8 sans une réverbe de la qualité du Fractal Audio pour que la comparaison soit à égalité..
fxdfxd
  • fxdfxd
Ah merde, j'avais jamais tilté que c'etait analogique a l'epoque
Par contre les simus d'amplis sont bien numeriques, non, comme sur les gt actuels ?

Mais apres, moi je ne critique pas, chacun trouve son son avec les combinaisons qu'il veut, l'essentiel etant ... que ca plaise a la personne

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
smartti a écrit :
mon argumentation voulais mettre en avant le fait qu'avec ces reverbes de rêve type lexicon eventide, le son est tellement magnifier qu'un son de disto moyen devient superbe

Je suis très étonné de lire qu'une disto moyenne devient superbe avec des bons effets derrière...
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...