Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :
ah moi si ils le vendaient moins chers je l'acheterais... mais uniquement pour la section des effets (delay, reverb etc).
regarde le prix d'un gforce ou d'un eventide, et apres on en discute.
dans l'axe fx t'as EN PLUS la modelisation d'ampli.à moins que tu preferes la section disto du gforce.
si tu veux du haut de gamme en effet c'est le prix (1500 euros dans ces prix la)
tiens pour toi :
c'est vrai lukather il sonne vachement direct ampli
on comprend rien à ce qu'il fait, à coté carlos a un pur son.
lukather le seul truc qu'il a de pur c'est ce qu'il semble s'etre mis dans le nez.lol
verifie tes sources et tes references
En concert avec Santana et Beck il est tout simplement ridicule, on entend rien et le jeu ne colle vraiment pas à l'esprit...
Luna, tu connais bien Lukather et tu sais très bien qu'il s'agit
d'une période où il en mettait partout... donc on peut pas generaliser et dire que Lukather a un son bourré d'effets.... c'est pas vrai. Aujourd'hui et dans beaucoup d'autres periodes de sa carriere (la majeure partie) il n'a pas abusé des effets. Comme tout guitariste il met un peu de chorus sur les sons clairs et du delay en saturation... pas de quoi fouetter un chat. Gary Moore aussi a eu une période avec un son horrible et traffiqué.
Quand au prix de l'axe ben c'est encore trop chers pour moi... tout comme les concurrents d'ailleurs, c'est pas moi qui acheterait un eclipse par exemple car quit à faire des choix (financiers) je préfère me concentrer sur le grain. Les effets c'est un plus mais quand on aime le grain de base y a pas besoin de beaucoups d'effets...
Si ils pouvaient vendre une version de l'axe sans simulations et donc forcement moins chere ça serait sympa... au lieu de ça ils nous impose leurs imitations...
( et ça on le paye maljeureusement ! )