nabstud a écrit :
1.18 ?
Pourrais tu poster ton comparatif sur le forum Fractal ?
Ça illustre bien mon ressenti
Un médium plein pour l’ampli et un son compressé et étriqué sur Fractal
Le grain est là mais c’est écrasé
Quand je compare mon JP 2c avec le modèle c’est le même constat
oui 1.18
oula poster sur le forum fractal ? lol j'ai deja donné je vais me faire incendier par les fanboys , morceaux choisis :
- "t'as pas assez tweeké"
- "le dernier firmware est bcp mieux , lui il sonne exactement pareil"
- "you have an agenda"
- "le preamp du atomic 16 est pas le meme que le slo 100"
etc etc
c'est ce que j'ai dis sur la fin de mon comparatif sur le mag , c'est ce que la batterie electronique est à la batterie, le synthé au piano.c'est kiffant aussi , moins chiant, moins lourd, moins d'entretien, tous les sons, super.....
mais y'a un compromis, forcement, sinon ça serait trop beau..et il est la, un son toujours assez "surproduit", compressé , et ce dans toutes les becanes numeriques.
on l'entend bien dans l'enregistrement de fremen , la meme dynamique pour les notes.(je parle pas de la note qui clean suivant comment on l'attaque, mais de son detachement, de sa dynamique propre, en volume, quand on l'attaque.
apres j'pourrais tres bien jouer avec seul sachant cela, il se trouve que je veux quand meme un baffle guitare et que mon combo soldano a un preampli (et un preampli soldano c'est miam :-) , et que il me restait 1U libre qui peut acceuillir un autre preampli , et que l'axe fx a pleins de boucles pour gerer ça , donc pourquoi se priver..
bref je le kiff, vraiment, pour jouer les dumbles, les plexis à la maison, c'est un kiff pas possible; mais je connais, objectivement , ses limites.mais c'est pas grave, un pianiste il kiffe à mort son synthé en sachant objectivement que ça vaut pas un bon son piano.
bref je connais ses faiblesses, mais je le garde.
mais je reste objectif.sur le forum fractal ils le sont pas un brin lol