guitar2tiste a écrit :
Salut,
Toujours pas franchi le pas, car cette question sur les ir me turlupine. Hors de question pour moi de choisir, de mettre en balance les 3000 ir sur le marché..
Du coup, pour avoir essayé il y a quelques années, avant le CAB de 2notes, les solutions analogiques de palmer et de Koch, je n'etais pas emballé.. Car le son chez moi, seul était trop brut, harsh.
Aujourd hui je pense que le pdi09 "fonctionne" en live c'est également parce que on apprends à notre oreille à reconnaître cette signature sonore que l on retrouve facilement.
On s entends mieux car la signature ne change peu ou pas par rapport à l axe fx.
Le Pdi 09 doit filtrer en fonction de la frequence (comme l axe fx) mais aussi vis à vis du gain (comme un compresseur, la gamelle d une enceinte est conique, elle déplace de l air de maniere non linéaire..). Et ça, les ir ne le font pas ?
En tout cas, ça fait mal à la tête, cela donne envie de voir vers l ampulator d ADA, ou les gsc2 à 6 pour avoir la stéréo...
Qu en pensez vous ? Je me suis fourvoyé en conjectures inutiles ?
Stef, en mp, tu donnerais pas ton avis ?
Merci
Tu n'es pas obligé de tester 3000 IR's.
Perso dans la partie "Legacy" tu as pas mal de mix qui fonctionne bien et qui ne sont pas forcément Harsh ou trop brut (mix Fractal, The amp factory ou OH sont bien).
Si tu prends une IR de micro ruban ce ne sera jamais harsh donc aucun souci la dessus
Sinon, j'ai enfin reçu le FC12!
Super pédalier!
J'ai longuement utilisé le RJM GT qui était génial mais je trouve le Fractal encore plus pratique et modulable.
Vraiment facile à éditer.
Seul reproche, il est assez imposant et lourd...
Sinon pour le reste c'est le compagnon idéal