zigmout a écrit :
>>stef626, sans faire de polemique, t'as deja tester un kemper avec d'autre profil que ceux present? car perso j'avais eu l'axe fx2 et finalement lassé assez vite, par contre pour le ressenti en terme de jeu (je parle pas forcement de resultat audio qui sont aussi tres bien mais c'ets pas là que je ferais la difference, mais bien de ressenti) et bien le kemper me comble, mais avec des profils acheté, pas ceux d'origine que je n'aime pas.
desolé de parler kemper dans ce thread mais bon
y'a un truc sur cet appareil que personne a jamais su m'expliquer :
si toi et moi on va en studio, qu'on cable un soldano slo100 , poussé au sweet spot repris par des micros exceptionnels par un ingé son qui sait ce qui fait , que ce soit toi ou moins qui le regle (grave medium aigu , ça va quoi , ca changera pas grand chose , juste un peu l'eq ) , toi et moi on va kiffer dans la cabine d'ecoute mais grave , on va plus vouloir lacher la gratte, ni toi, ni moi :-)
et si on fait pareil avec un tweed , un mesa etc ca sera pareil.
et la c'est exactement ce qui s'est passé avec le kemper, pour sortir la machine ils ont voulu faire fort, ont loué un studio de folie , un ingé son de folie, des amplis de folie repiqués au volume qui va bien avec des micros de dingue...
et la , une fois que ces profils ont et mis dans le kemper ca va plus.. ça sonne pas
.y'a quand meme une belle demonstration la que la machine fait pas si bien ce qu'elle pretend faire sinon tout le monde baverait sur le son des profils d'origine vu qu'ils ont ete capturé de maniere ultra pro..
et de toutes façons perso plus loin que les profils j'ai trouvé le toucher insipide, et plat, presque l'impression de "piloter un sample".
pourtant j'etais parti pour l'acheter et donc je m'etais conditionné à vouloir aimer cette becane..