Fractal Audio Axe-FX II User's Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
collu a écrit :

pour le coup je suis d'accord avec toi !(étonnant n'est pas ? )


C'est trop propre.
Mon jmp repris avec un sm57 j'ai rajouté une légère reverb.
https://soundcloud.com/totoleheron/jmp1

Bon on chipotte car ca fait largement la farce mais c'est loin d'être 3D comme un ampli repiqué et on peut faire pareil avec GR.
Raca
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Tout ça montre surtout que tu devrais accorder ta guitare !
Biosmog
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Raca a écrit :
Tout ça montre surtout que tu devrais accorder ta guitare !


Toto, tu peux demander à Cliff son accordeur, car visiblement il ne l'utilise pas beaucoup non plus
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Raca a écrit :
Tout ça montre surtout que tu devrais accorder ta guitare !


Toto, tu peux demander à Cliff son accordeur, car visiblement il ne l'utilise pas beaucoup non plus


c' est petit de votre part














































totoleheron
Désacordée? Bof, les cordes sont à changer et il faudrait un refrettage à par ca tout va bien.
Je reposterais une version GR5 avec un gain un peu mieux réglé. Je ne pense pas qu'un son clair comme ca soit ce qu'il y a de mieux pour juger d'un plexi. C'est juste pour avoir une base de comparaison. D'ailleurs j'ai posté le JMP car je n'ai pas de plexi d'époque, j'ai juste un master PA plexifié.

Pour en revenir au sample on ne peut pas dire que ce soit mauvais mais la reverb fait plus que la modélisation sur cet exemple AMA alors juger sur quoi?

J'ai lu le fil en question sur le forum et certains lui ont demandé quelle IR il utilisait et ses réglages. Je crois avoir remarqué au fil des années qu'il ne donne jamais ce genre d'indication, ca n'est pas curieux?

L'axe avec son routage reste une machine inégalée mais je ne suis plus convaincu du tout qu'il faille acheter un axe pour la qualité de sa modélisation qui n'a rien de plus que ce que fait la concurrence aujourd'hui.(Pod et GSP exclu)
Meantime
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre sur ce sujet... comparer le son de l'axe au pod et gsp... bref...
Biosmog
  • Biosmog
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Ce sont des discussions infinies en effet. Mais ne pas vouloir y entrer, c'est quand même pas à l'avantage de la machine qui est 10 fois plus chère

Sinon, je n'ai pas lu les explications de Cliff, par contre je le soupçonne de n'avoir substitué que le module ampli. Je ne sais pas s'il s'agit d'une prise micro d'un cab, avec une fois un plexi, l'autre fois un axe. Ou un plexi dans une loadboax, avec cab+ reverb de l'axe. Je penche pour cette seconde solution. Il dit comment il a fait ses prises?
Vous battez pas, je vous aime tous
fremen_mu
Deux des posts de Cliff à ce sujet :
90% of people are fooled if the frequency response and the volume are the same. That's the secret to a certain other product. Over time your ears start to hear subtleties especially in the character of the distortion, note attack, decay, bloom and dynamics. The average person probably can't identify the particular characteristics but eventually realizes something is different. G3 is all about those subtleties.
et
The point wasn't to show the frequency response accuracy, that's trivial (you can Tone Match if you want it exact) and no two amps are exactly the same due to component tolerances. The point was to show the breakup characteristics. Listen to how the notes go "crunch, brrrrrrrr" instead of "crunch, fizzzzzzz".

Bref il ne précise pas tout, mais explique sa démarche
Richter
Je trouve que Cliff essuie pas mal de critiques pour un type qui se veut en interface directe avec ses utilisateurs, certes ses réponses sont parfois succinctes (quoique détaillées), mais peu de marques ont une communication de proximité comme FAS.

Après je ne parle pas de ses groupies sur leur forum, sociologiquement c'est très américain j'ai l'impression
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui j'avais vu, c'est le seul truc que j'avais lu sur ce sample. C'est en effet très intéressant. En lisant, j'ai compris que sa démo était excellente car elle met bien l'accent sur le passage au crunch.

Je ne sais pas si vous connaissez ce plugin:
http://fr.audiofanzine.com/plu(...)avis/

Je l'avais découvert par hasard il y a quelques année. Et ce qui est intéressant, c'est qu'il a 111 types de distorsions (écrétages) d'après le gars qui donne son avis (je n'ai pas compté). Alors je ne dis pas que c'est bon pour la guitare (plutôt orienté electro en fait), mais par contre, en jouant avec les 111 types de distorsion, on se rend vraiment compte des différences de grains: gros grains, petit grains, grain irrégulier, grain rond, grain qui pique

C'est un peu comme les bulles du champagne et du coca
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Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
J'aime bien les démos de Tyler Grund. Je ne sais pas si vous avez entendu celle-ci :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

C'est avec le firmware actuel.
Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais, il a fait ça avec une version du prochain Cab Pack de Fractal, fait par Clark Kent.
Et il a utilisé un unique preset pour son morceau, les différences de son se font seulement en variant le volume de la guitare.
Meantime
On doit pouvoir faire ça très facilement avec un pod ou un gsp
Invité
Raca a écrit :
J'aime bien les démos de Tyler Grund. Je ne sais pas si vous avez entendu celle-ci :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

C'est avec le firmware actuel.
Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais, il a fait ça avec une version du prochain Cab Pack de Fractal, fait par Clark Kent.
Et il a utilisé un unique preset pour son morceau, les différences de son se font seulement en variant le volume de la guitare.



y a rien a faire ça sonne plastic
le fender deluxe a éte mon premier ampli , c'est pas ainsi qu'il sonne ça manque de métal et de mordant

Meantime
Ça sonne plastic ??
C'est quoi le but de cette mauvaise foie, si tu t'aimes pas l'axefx passe ton chemin...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Meantime a écrit :
Ça sonne plastic ??
C'est quoi le but de cette mauvaise foie, si tu t'aimes pas l'axefx passe ton chemin...


c'est quoi ici, un sanctuaire où on n'a seulement de droit de faire des éloge? Non, car pour ça il y a déjà les forums de constructeur. Le seul intérêt de g.com, audiofanzine, etc.. est justement d'apporter un point de vue critique sur le matériel. Si tu n'es pas d'accord avec ça, c'est plutôt à toi de passer ton chemin, je crois
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