Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Il faut oublier le marquage des potards - peut-être ça serait mieux qu'il n'y en ait pas ? - car ce sont des "infinite encoders", comme le gros bouton rotatif "VALUE" ou les quatre "quick control" de l'Axe. Il vaut mieux qu'un tour complet de ces encodeurs ne commande pas un tour complet du potard correspondant dans l'Axe, vu la finesse des valeurs à modifier
floydrose1967
fremen_mu a écrit :
Il faut oublier le marquage des potards - peut-être ça serait mieux qu'il n'y en ait pas ? - car ce sont des "infinite encoders", comme le gros bouton rotatif "VALUE" ou les quatre "quick control" de l'Axe. Il vaut mieux qu'un tour complet de ces encodeurs ne commande pas un tour complet du potard correspondant dans l'Axe, vu la finesse des valeurs à modifier

completement !!!
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
ça et puis vu que les potars servent aussi à régler tous les paramètres autres que les classiques, effets compris, il faudrait qu'ils se calent sur les valeurs appropriées et donc qu'ils soient motorisés mais là je vois pas l'intérêt sinon de gonfler le prix final.
C'est du chipotage que vous nous faites
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Algone a écrit :
ça et puis vu que les potars servent aussi à régler tous les paramètres autres que les classiques, effets compris, il faudrait qu'ils se calent sur les valeurs appropriées et donc qu'ils soient motorisés mais là je vois pas l'intérêt sinon de gonfler le prix final.

Le potard de mon autoradio WV est exactement comme ça et ça ne dérange pas qu'il soit situé un peu aléatoirement. On ne fait pas attention très longtemps et ça donne un repère immédiat précis. Je préfère avec. Ils devraient prévoir deux versions

edit: le symbole n'est pas simplement un trait, c'est un symbole d'interrupteur (trait + cercle) peut-être c'est ça qui fait que ça passe très bien
Vous battez pas, je vous aime tous
COVERPLAY
C'est toujours le même problème quand un truc sort!
Il faut bien penser que y'a des mecs qui ont une page blanche et qui à la fin appuient sur le bouton, mais entre les deux ils ont tout fait!

Donc facile ensuite de dire, moi j'aurai fait ceci ou cela.

C'est aussi à cela que servent les updates.
;-)
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Algone a écrit :

ah merde , tu veux dire que sur la photo du site, y'a des potards sans marqueurs et que sur la demo ils ont mis des potard avec marqueurs ( ) et que un tour du potard equivaut de passer de 2:83 à 3:93 (partant de ce constat faut faire 10 (!) tours pour passer de 1 à 10 lol)
et que c'est nous qui chipottons ?

COVERPLAY a écrit :
C'est toujours le même problème quand un truc sort!
Il faut bien penser que y'a des mecs qui ont une page blanche et qui à la fin appuient sur le bouton, mais entre les deux ils ont tout fait!

C'est aussi à cela que servent les updates.
;-)

c'est aussi à ça que sert un beta test.
si tu sors un produit fais le passer par chez moi j'peux t'assurer qu'il sera pret et pas en version beta : tu peux m'expliquer l'interet d'un potard avec un repere qui ne repere ...rien ?

on est 2 à qui ça a sauté aux yeux.le beta test a ete mal "fait". les potards avec reperes sont inadaptés.

Raca a écrit :
Kandide a écrit :
[hs]Félicitations à Luna pour le concours pour la pédale ! Le pouvoir de la Force, tu peux remercier !

C'est quoi ce concours ?

merci kandide :-) , et raca y'avait une pedale VfE phaser à gagner sur le site, fallait juste faire un argumentaire/photo/video de pourquoi le site devait donner la pedale à un tel ou un tel, j'ai juste fait un truc rigolo :

lol

Biosmog
  • Biosmog
COVERPLAY a écrit :

là on parle d'un produit commercial, donc bon c'est plus sensé correspondre aux attentes des acheteurs potentiels qu'aux envies des concepteurs. C'est pas bien de critiquer? (d'ailleurs pour une fois, je critique pas)
Biosmog a écrit :

là on parle d'un produit commercial, donc bon c'est plus sensé correspondre aux attentes des acheteurs potentiels qu'aux envies des concepteurs.

je vais meme aller plus loin , c'est que j'ai cru que la machine fonctionnait pas bien ou "laguait" ou avait des bugs avec le repere qui correspondait pas du tout à ceux de l'ecran.
bref commercialement c'est pas une bonne idée de laisser ces potards .mais c'est rien à changer, juste pas de reperes.je vois pas en quoi c'est un pb, limite la on aide la marque en donnant notre avis..c'est fou de prendre le trucs à l'envers et de presque nous le reprocher
Biosmog
  • Biosmog
Biosmog a écrit :
(d'ailleurs pour une fois, je critique pas)

sauf que je persiste à dire que j'aurais préféré une sorte de simulation de pedalboard (à la boss gt): quelques switchs (pour chaque module assignable, pour faire court: comp; drive; ampli; boost; mod; delay; rev) agrémenté de trois potards par module). Moi je retourne quasi jamais à l'ampli pour retoucher mon son, il est souvent trop loin, peu accessible (et puis d'avoir les potards loin des footswitchs: faire des aller-retour entre le pédalier et le "rac" bof bof)

(donc quand même une critique.. ou l'envie d'un autre produit )
Meantime
Je vois qu'il faut éclaircir quelques points, qui me semblaient évidents pourtant...
- Les RAC12 finaux n'auront pas de marque sur les potards, nous attendons la livraison des boutons sans marques.
- Il ne faut pas un tour pour passer de 2.83 db à 4 par exemple, tout dépend de la vitesse de rotation, exactement comme sur l'AxeFx. Donc is vous tournez vite vous faites toute la course de valeur en un demi tour environ.

En vous remerciant

PS : cette méthode de gestion de vitesse permet les réglages fins à 0.01db près, tout comme les réglages rapides, comme ça tout le monde est content, enfin en principe
Meantime a écrit :
Je vois qu'il faut éclaircir quelques points, qui me semblaient évidents pourtant...
)

ok donc

Meantime a écrit :

- Les RAC12 finaux n'auront pas de marque sur les potards, nous attendons la livraison des boutons sans marques.

ça donc, c'etait evident ?

Meantime a écrit :

- Il ne faut pas un tour pour passer de 2.83 db à 4 par exemple, tout dépend de la vitesse de rotation, exactement comme sur l'AxeFx. Donc is vous tournez vite vous faites toute la course de valeur en un demi tour environ.

ça aussi c'etait super evident ? et teeeelllllement bien demontré dans la video de demo
8O
Meantime a écrit :

En vous remerciant

de rien

Meantime a écrit :
tout le monde est content, enfin en principe

et il se permet du cynisme l'effronté
c'est fabuleux
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
y'avait une pedale VfE phaser à gagner sur le site, fallait juste faire un argumentaire/photo/video de pourquoi le site devait donner la pedale à un tel ou un tel, j'ai juste fait un truc rigolo :

lol

Super !
totoleheron
Au delà du fait qu'il faille faire 10 tours pour couvrir la course complète du potard la vidéo n'est pas correctement synchronisée.

Je ne comprends pas l'intérêt d'une telle interface avec si peu de boutons.

Si je cherchais quelque chose dans le genre je m'orienterais plutôt vers le boitier de Palygap qui fonctionne avec une BCR2000.

Meantime
Luna_jena a écrit :
Meantime a écrit :
)

ok donc

Meantime a écrit :

ça donc, c'etait evident ?

Meantime a écrit :

ça aussi c'etait super evident ? et teeeelllllement bien demontré dans la video de demo
8O
Meantime a écrit :

En vous remerciant

de rien

Meantime a écrit :
tout le monde est content, enfin en principe

et il se permet du cynisme l'effronté
c'est fabuleux

Ben honnêtement vous râlez pour rien et vous présumez des choses fausses, donc un peu de cynisme
Meantime a écrit :

Ben honnêtement vous râlez pour rien et vous présumez des choses fausses, donc un peu de cynisme

tu manques pas d'air l'ami , et si c'est comme ça que tu comptes faire du commerce, bon courage à toi :-)
t'as raison, change rien

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...