Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
The Trout a écrit :
Tiens, moins court et c'est de la modélisation:

https://soundcloud.com/la-truite/hmm2

oui bon et alors quoi

la modelisation ! rien a cirer je connais , mon petit thr je l'ai acheté pour pratiquer chez moi tranquillou et si je poste ici de temps en temps un bout de sample
c'est pour narguer mes copains axiens

ta quand meme pas cru que j'étais sérieux

sinon je te réexplique !

mon truc c'était d'imiter une strat (vu que je n 'en possede pas (ou plus) et le tout avec un petit coté JOKE
j'ai donc fait ça avec une ibanez avec des humbuckers que j'ai splité et mis un eq pour me raprocher un max en son CLEAN (je le repete )
je reconnais que le résultat est pas tres top top !
le THR n'a rien avoir avec le résultat du test
alors je pige pas pourquoi tu me balances un sample avec une vraie strat et un plexi poussé , c'est quoi ta démarche ?
tu veux me montrer que tu fait mieux ?
je vais te faire plaisir et te dire OUI , tes content

bon ça suffit je
The Trout
collu a écrit :

alors je pige pas pourquoi tu me balances un sample avec une vraie strat et un plexi poussé , c'est quoi ta démarche ?

collu a écrit :

j'attends ton sample pour me faire une idée de comment ça doit sonner

envoi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
floydrose1967
Luna_jena a écrit :
floydrose1967 a écrit :
Ca devient LOURD !!!
Heureusement qu'on est sur le thread :

Axe-FX II User's Club

J ai eu 2 ultra , et un axe II.j pense pas que ce soit ton cas et j interviendrai ici tant que je voudrai ,que ca te plaise ,ou non, moi c est tes interventions que je trouve lourdes.

Oui oui je sais que tu as eu tout ça et pas moi !!!
Mais le problème ( pour moi ) n'est pas la !!!
Je n'ai rien contre les avis et ce n'est pas que pour toi que je disais ça
Mais ce que je trouve lourd c'est certains discours sont plus pour critiquer que d'être objectif.
M'enfin chacun ses gouts et le matos vivra !!!

Pour ce qui est de mes interventions ????

Elle sont tellement rares !!!

Tu ne rejoue pas au Satellit Café ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
floydrose1967 a écrit :
Luna_jena a écrit :
floydrose1967 a écrit :
Ca devient LOURD !!!
Heureusement qu'on est sur le thread :

Axe-FX II User's Club

J ai eu 2 ultra , et un axe II.j pense pas que ce soit ton cas et j interviendrai ici tant que je voudrai ,que ca te plaise ,ou non, moi c est tes interventions que je trouve lourdes.

Mais ce que je trouve lourd c'est certains discours sont plus pour critiquer que d'être objectif.

Ben justement, je crois vraiment que tu te trompes de cible. La plupart du temps luna apporte des trucs à discuter, qui sont en rapport avec l'axe, parfois indirect. Et si c'est critique, c'est très bien, c'est comme ça qu'on approche l'objectivité. Moi où je ne comprends plus, c'est quand les gars ils sont là juste pour se palucher. Des fois, j'ai l'impression que ce topic, c'est juste un endroit pour dire "moi je t'aime bien" , "moi j'aime bien l'axe", ce qui revient un peu au même. Je ne te vise pas, c'est vrai que tu interviens rarement et je n'ai pas le souvenir de t'avoir lu dans ce sens. Voilà, donc je pense que les messages informatifs sont TOUJOURS bon à prendre, surtout quand ils disent des choses qui ne vont pas dans notre sens, et je dirais même s'ils apportent des informations erronées. Au moins ça permet de rétablir notre version des choses, de confronter nos visions. Mais quand il y a rien, le vide, quand c'est juste en endroit pour dire qu'on est content dans sa vie, ça m'ennuie et ça ne sert pas les gens qui viennent chercher des informations.
Vous battez pas, je vous aime tous
floydrose1967
Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi quand les critiques sont justes cela permet
de faire avancer les choses dans le bon sens ce que je trouve lourd c'est quand les critiques ne sont que la pour critiquer ou pour s'attaquer !!!
Et je sais que Luna à une grosse expérience du matos c'est pour ca que je ne le visais
pas directement !!!
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi j'ai un Axe parce que je le vaut bien
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :
Moi j'ai un Axe parce que je le vaut bien

toi oui !
mais lui ?

samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Suis-je le seul à penser que c'est scandaleux de devoir débourser encore 25 dollars (25 euros?) pour acquérir le soft d'édition du pédalier qui ma coûté la bagatelle de 799 euros?

C'est si difficile que ça de concevoir qu'en 2014 le hardware et le software fonctionnent d'une même entité?

Même pas un geste commercial pour le client qui possède déjà le pédalier?

Personnellement, je trouve ça minable.

Le mieux serait d'accompagner ça du nouveau firmware 16.03 avec la supra-méga-génialo-révolutionnaire réverbe delamortkitue, histoire d'être raccord avec le foutage de gueule du client.

(Ca se voit que je suis énervé là? )
nabstud
samho a écrit :

Même pas un geste commercial pour le client qui possède déjà le pédalier?

En même temps je ne vois pas trop l'interêt pour celui qui n'a pas le pédalier

Blague à part, c'est vrai que ce n'est pas donné et je ne trouve pas que ce soit vraiment hyper utile non plus...
Le MFC est déjà facilement programmable et avec l'axe fx l'intégration est facile...
Par contre si on utilise le pédalier pour un autre système ça peut etre un gros plus.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Déjà mettre 800€ ou presque dans un pédalier je trouve qu'il faut être cinglé, alors ceux qui ont déboursé cette somme ne sont pas à 25$ près

Pour moi tout est abusé
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
flyingdoll
Le soft a été développé par qqu'un externe à Fractal, si j'ai bien compris. Normal qu'il se fasse payer pour son job. On est un peu contaminé par le "tout (faussement) gratuit".

Le MFC n'est pas donné c'est vrai, mais il va durer 100 ans, sans aucune prise de tête côté configuration, et de fait facile à programmer sans aucun soft. Ce sera utile à ceux qui ont des configurations complexes ou changeantes, je pense.
flyingdoll a écrit :
Le soft a été développé par qqu'un externe à Fractal, si j'ai bien compris. Normal qu'il se fasse payer pour son job. On est un peu contaminé par le "tout (faussement) gratuit".
.

quand tu payes un appareil de commande 800 euros t'as pas l'impression que tout est gratuit non lol , et le soft pour le controller ...payant, c'est quand meme une exclusivité fractal il me semble, 1ere fois que je vois ça.
le plus etonnant c'est les fanboys qui sont toujours super content sur le site, limite secte, il pourrait faire n'importe quoi le cliff, ça marcherait.la nature humaine est fabuleuse lol

floydrose1967 a écrit :

pas prevu pour l'instant , le chanteur de mon tribute a de gros pbs de cordes vocales

pour le reste ce n'est que du son on reste tous des passionnés et si on en parlait de visu on se chambrerait en rigolant donc faut pas prendre tout ça trop au serieux....
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
On est un peu contaminé par le "tout (faussement) gratuit".

Comme dit Luna, je n'ai vraiment mais alors vraiment pas l'impression d'avoir eu le MFC gratuitement...
D'ailleurs moi aussi c'est bien la première fois que je vois ça : faire payer un soft d'édition de la machine que tu as déjà payé. C'en est tristement comique.

Moi ce qui m'étonne c'est justement le nombre de personnes qui accepte ça sans broncher.

Imaginez vous 2 secondes que l'Axe Edit puisse être payant à sa sortie sous le seul prétexte qu'il a été fait par une société tierce?

Citation:
le plus etonnant c'est les fanboys qui sont toujours super content sur le site, limite secte, il pourrait faire n'importe quoi le cliff, ça marcherait.la nature humaine est fabuleuse lol

+1

D'ailleurs quand j'ai vu le soft sorti, j'ai cliqué tout content sur le lien qui amène sur le forum fractal. Je vois tout le monde qui encense le truc et j'en ai l'eau à la bouche...jusqu'à ce que je clique sur le lien qui amène à la boutique.
J'en suis resté sur le c**!

Bref.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Même si je n'ai plus d'Axe-FX depuis un moment, je trouve ça aussi clairement abusé. C'est ce genre d'économie de bout de chandelles qui ne joue pas en faveur de l'image d'une boite mais comme ça a été dit, quoi qu'il se passe, peu de personnes se plaignent...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...